bab33 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 du coup c'était et la décomposition et le nombre qui étaient palindromes est ce un hasard que le nombre soit aussi palindrome ? car 2015 n'est pas franchement palindrome ! J'aurai la réponse ce soir !! MDR
bab33 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 par contre je trouve la question hyper mal faite pourquoi avoir parlé de la décomposition puisqu il fallait simplement trouver les nombres palindromes ?????????? moi je les ai fait chercher avec la décomposition !!!
tiniouu Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Euh, oui, là, c'est bizarre, comme solution. Parce que c'est bien la décomposition qui est palindrome, dans l'énoncé... Si en plus ils balancent un problème sans le résoudre/ou le présenter correctement, il y a un problème! Ca correspondrait à leur énoncé si c'était 4X4 par exemple, mais là, le nombre 16 n'aurait pas la somme de ses chiffres égale à 8. Bref, à mon avis, ils se sont vraiment plantés...(et moi qui voulait leur faire faire demain....)
poucinette36 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Vous me faites rire avec le calcul mental.... Malheureusement, même constat ici... J'ai tenté d'en parler au cycle 2, mais pas trop entendu, je crois... Alors j'ai acheté ca: https://www.amazon.fr/Picbille-Boîte-lunité-jetons-supplémentaires/dp/2725631467
bab33 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 non non 44 c'est bien 2x11x2 242 c'est bien 11x2x11 pour les autres mon mari me dira ce soir flemme de chercher mais je trouve bizarre que les nombres résultant des décompositions soient aussi palindromes vu que 2015 ne l'est pas ? est ce le hasard...
bab33 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 POUCINETTE tu peux aussi le faire avec des oeufs et leurs boites mdr
tiniouu Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Non, mais ça craint VRAIMENT si on est obligé de ressortir les boites de picbille
lapuce06 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Le 11/03/2017 à 20:26, bab33 a dit : AU fait vous avez vu la première énigme cm1 de la semaine des maths pour ce' lundi je n' y pipe rien 😊 😊 de rien On s'est inscrit avec ma collègue mais nous n'avons pas reçu le mail sur son adresse professionnelle! Quelqu'un pourrait-il me faire suivre le lien et/ou les docs correspondant à la semaine des maths, svp? D'avance merci Je file lire mon retard et je vous dis à + tard dans la soirée
poucinette36 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Le 14/03/2017 à 13:26, bab33 a dit : POUCINETTE tu peux aussi le faire avec des oeufs et leurs boites mdr Si seulement ça marchait! Les décompositions de 10 sont affichées dans ma classe de CM1... Mais pour 2, 3 c'est encore long à venir! Alors les durées, j'en bave et j'ai parfois envie de pleurer!!! - 7h pour aller à 7h30? - puis puis 15 minutes? Mais je reste zen, je ré-ré explique... Et, je ne vous ai pas dit? J'ai ENFIN reçu le guide péda Citadelle! Commandé en juillet, pas mal!
tiniouu Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Non, mais même pas en rêve j'affiche les décompositions de 10. Ils les apprennent, ils les répètent, ils les re-re-répètent, et s'il n'y arrivent pas, ils dessinent des petites mains, ils colorient les doigts, et ils les recopient jusqu'à les savoir par cœur, avec la signature des parents, pendant le sport, l'art pla, etc si besoin.... Il y a des limites!
bab33 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/ tiens lapuce à droite tu as chaque département donc moi je confirme l énoncé n'était pas clair, pas précis , maudit celui qui a pondu ce problème sachant que la réponse n'avait rien à voir avec l'exposé du problème dommage car il aurait pu être sympa ce problème comme quoi 😜 Tout le monde peut se tromper
tiniouu Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 il y a 1 minute, rose45 a dit : Ben tu dois être vachement plus efficace que moi faudra que je fasse un stage chez toi. MOi quand je leur dis de sortir l'ardoise et de faire la division que j'ai déjà écrite au tableau, et bien les premiers ont fini quand les autres n'ont pas encore compris ce que c'était une ardoise..... Ah j'te jure cette année, ils me scient les pattes..... je veux bien donner plus aux plus rapides, les mettre par 2 ou breF........... J4en ai 8 complètement assistés depuis la GS, et là ça plombe la classe en entier, parce qu'en plus ils font que râler..... si tu les regardes pas......... bien sûr je les matte mais clairement je n'ai pas d'énergie pour le reste. Donc vivement l'année prochaine et je ferai (peut être) comme toi.............. pour l'instant je vais dormir Je ne suis pas une maitresse sympa, je suis une SORCIERE.....Il est HORS de question de lambiner. Surtout pour les faibles/tire au flanc/paresseux/qui pourraient faire mieux s'ils s'en donnaient la peine....Je veux leur meilleur. Ni plus, ni moins. Et ça chauffe sec si je ne vois pas des efforts. Ce soir, 19/22 (je ne compte pas ma clis qui fait du ce1) qui réussissent 4 divisions par 25 ou 15 avec maxi une erreur. Je suis contente....
Messages recommandés