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Posté(e)

du coup c'était et la décomposition et le nombre qui étaient palindromes

est ce un hasard que le nombre soit aussi palindrome ? car 2015 n'est pas franchement palindrome ! J'aurai la réponse ce soir !! MDR

Posté(e)

par contre je trouve la question hyper mal faite pourquoi avoir parlé de la décomposition puisqu il fallait simplement trouver les nombres palindromes ??????????

moi je les ai fait chercher avec la décomposition !!!

Posté(e)

Euh, oui, là, c'est bizarre, comme solution. Parce que c'est bien la décomposition qui est palindrome, dans l'énoncé...

Si en plus ils balancent un problème sans le résoudre/ou le présenter correctement, il y a un problème!

Ca correspondrait à leur énoncé si c'était 4X4 par exemple, mais là, le nombre 16 n'aurait pas la somme de ses chiffres égale à 8.

Bref, à mon avis, ils se sont vraiment plantés...(et moi qui voulait leur faire faire demain....)

Posté(e)

non non

44 c'est bien 2x11x2

242 c'est bien 11x2x11

pour les autres mon mari me dira ce soir flemme de chercher mais je trouve bizarre que les nombres résultant des décompositions soient aussi palindromes vu que 2015 ne l'est pas ? est ce le hasard...

 

Posté(e)

POUCINETTE tu peux aussi le faire avec des oeufs et leurs boites mdr

Posté(e)

Non, mais ça craint VRAIMENT si on est obligé de ressortir les boites de picbille :scratch:

Posté(e)
Le 11/03/2017 à 20:26, bab33 a dit :

AU fait vous avez vu la première énigme cm1 de la semaine des maths pour ce' lundi

je n' y pipe rien 😊 😊 de rien

On s'est inscrit avec ma collègue mais nous n'avons pas reçu le mail sur son adresse professionnelle!

Quelqu'un pourrait-il me faire suivre le lien et/ou les docs correspondant à la semaine des maths, svp?

D'avance merci :)

Je file lire mon retard et je vous dis à + tard dans la soirée ;)

Posté(e)
Le ‎14‎/‎03‎/‎2017 à 13:26, bab33 a dit :

POUCINETTE tu peux aussi le faire avec des oeufs et leurs boites mdr

:devil_2: Si seulement ça marchait!

Les décompositions de 10 sont affichées dans ma classe de CM1... Mais pour 2, 3 c'est encore long à venir!

Alors les durées, j'en bave et j'ai parfois envie de pleurer!!! :heat:

- 7h pour aller à 7h30?

- :blink: puis :albert: puis 15 minutes?

Mais je reste zen, je ré-ré explique... :dry:

 

 

Et, je ne vous ai pas dit?

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ENFIN reçu le guide péda Citadelle! Commandé en juillet, pas mal! :dry:

Posté(e)

Non, mais même pas en rêve j'affiche les décompositions de 10. Ils les apprennent, ils les répètent, ils les re-re-répètent, et s'il n'y arrivent pas, ils dessinent des petites mains, ils colorient les doigts, et ils les recopient jusqu'à les savoir par cœur, avec la signature des parents, pendant le sport, l'art pla, etc si besoin.... Il y a des limites!:blink:

 

Posté(e)

https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/

tiens lapuce

à droite tu as chaque département 

donc moi je confirme l énoncé n'était pas clair, pas précis , maudit celui qui a pondu ce problème sachant que la réponse n'avait rien à voir avec l'exposé du problème 

dommage car il aurait  pu être sympa ce problème 

comme quoi 😜 Tout le monde peut se tromper

Posté(e)
il y a 1 minute, rose45 a dit :

Ben tu dois être vachement plus efficace que moi ;) faudra que je fasse un stage chez toi.

MOi quand je leur dis de sortir l'ardoise et de faire la division que j'ai déjà écrite au tableau, et bien les premiers ont fini quand les autres n'ont pas encore compris ce que c'était une ardoise..... Ah j'te jure cette année, ils me scient les pattes..... je veux bien donner plus aux plus rapides, les mettre par 2 ou breF........... J4en ai 8 complètement assistés depuis la GS, et là ça plombe la classe en entier, parce qu'en plus ils font que râler..... si tu les regardes pas......... bien sûr je les matte mais clairement je n'ai pas d'énergie pour le reste.

Donc

vivement l'année prochaine et je ferai (peut être) comme toi.............. pour l'instant je vais dormir

Je ne suis pas une maitresse sympa, je suis une SORCIERE.....Il est HORS de question de lambiner. Surtout pour les faibles/tire au flanc/paresseux/qui pourraient faire mieux s'ils s'en donnaient la peine....Je veux leur meilleur. Ni plus, ni moins. Et ça chauffe sec si je ne vois pas des efforts.

Ce soir, 19/22 (je ne compte pas ma clis qui fait du ce1) qui réussissent 4 divisions par 25 ou 15 avec maxi une erreur. Je suis contente....:)

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