Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ajoute : oui, au début, ils sont perdus, surtout les plus fragiles. Il faut un petit temps de rodage. Mais à force de rabâcher (je fais énormément d'exercices de transpositions de phrases) ça finit par rentrer...

Posté(e)

EncreRouge: Oui j'imagine leurs têtes...Parce que déjà un temps avec le tableau des verbes irréguliers c'est pas mal alors là...:heat: :lol:

Mais en même temps, je pense que c'est en travaillant tous les temps, toute l'année, en même temps que les automatismes se créent mieux.

Seulement, je n'arrive pas à travailler comme ça :D

Je ne suis pas Picot non plus donc je ne transpose pas...snif!

Posté(e)
Le 12/03/2017 à 09:15, bab33 a dit :

http://web40.ac-bordeaux.fr/ressources/mathematiques/enigmes-mathematiques.html

Celle de lundi 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/20162017/48/2/1_nombres-calculs-2017_714482.pdf

heureusement j ai un mari prof de math qui m a expliqué mais la honte ! EN fait c est plus une activité de recherche mais déjà nombre premier pas AU programmme, un palindrome ....

Il y a 20 heures, bab33 a dit :

https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/semaine-des-maths/

tiens lapuce

à droite tu as chaque département 

donc moi je confirme l énoncé n'était pas clair, pas précis , maudit celui qui a pondu ce problème sachant que la réponse n'avait rien à voir avec l'exposé du problème 

dommage car il aurait  pu être sympa ce problème 

comme quoi 😜 Tout le monde peut se tromper

Merci pour vos réponses; j'ai pris le temps d'enfin lire mon retard!

J'ai trouvé ce que je cherchais, merci beaucoup :)

Posté(e)
il y a une heure, Théoboulo a dit :

EncreRouge: Oui j'imagine leurs têtes...Parce que déjà un temps avec le tableau des verbes irréguliers c'est pas mal alors là...:heat: :lol:

Mais en même temps, je pense que c'est en travaillant tous les temps, toute l'année, en même temps que les automatismes se créent mieux.

Seulement, je n'arrive pas à travailler comme ça :D

Je ne suis pas Picot non plus donc je ne transpose pas...snif!

Alors adopte Picot! :D Jamais, dans n'importe quel niveau, je n'abandonnerais Picot!

Pour le PP, s'ils ne le mettent pas avec le verbe, il reste un mot tout seul... Donc, ils réfléchissent (oui, oui) et trouvent!

Posté(e)

Ici, progression "classique", un peu calquée sur mes collègues. Mais effectivement, ça serait bien plus logique de reprendre tout ce qu'ils savent depuis le début....Le présent est quand même le temps le plus dur..:heat: (Mes collègues recommencent, même en cm2 par être et avoir première semaine, 1er groupe, 2° groupe etc....)

Mais pas trop de pb pour trouver les verbes (en même temps....je n'ai pas des phrases complexes, ceci explique cela....!)

Posté(e)
il y a 59 minutes, rose45 a dit :

Ce matin j'ai fait 20 calculs mentaux en pensant fort fort à cpette ;) quand les 5 premiers avaient fini leur phrase du jour en attendant les mollusques, qui n'avaient pas encore ouvert leur cahier. Je leur ai dit que j'avais discuté avec des maitresses de CM1 qui faisaient du calcul mental tous les jours, 50 calculs en 5 minutes et que franchement on avait du boulot sur la planche si on voulait rattraper les élèves..... ça leur a plu..... surtout aux plus forts hein parce que super mollusque a fait le poisson à la place en regardant son ardoise.... ahlalalalal

Bref je vais essayer de faire ça mercredijeudivendredi avec un fichier de boutdegomme sous le nez avec les corrigés dessus pour ma vieille tête qui n'arrive plus à tout préparer.....

Pour le verbe pareil, quand je fais conjugaison avec eux, en fait je fais tous les temps en même temps.... ça les oblige à réfléchir.....et ils trouvent le verbe comme ça ou en disant "en train de....." pour les plus en diff.

Tu veux que je t'envoie mes fiches? (On bosse en collectif/et ou sur ardoise, quand ça marche, petite bande à coller sur le cahier. J'ai fait les leçons qui vont avec, et c'est calqué sur la prog de charivari.) N'hésite pas, ça ne fait pas grand chose à transférer.

Je reste persuadée qu'il faut compter sur les bosseurs pour motiver tout le groupe...Il faut qu'ils bossent, eux! (et puis, ils attendent ce moment, où je relève les résultats sur 50...et où je tire virtuellement les oreilles à ceux qui n'ont "que" 49!!!)

Posté(e)

J ai reçu 14 spécimens de Hachette et hatier sans rien demander ouah trop contente surtout que j'ai eu ma visualiseuse aujourd hui ç est affreux de dire qu il me tarde d aller à l école demain !!. 😜 

Posté(e)

Et magnard et istra

Posté(e)

PAreil, nous avons reçu beaucoup de spécimens, surtout la semaine dernière. Rien cette semaine! (par contre, pas d'Istra, j'ai l'impression. C'était quoi????)

Posté(e)

Non intra c était que le catalogue

hachette magnard hatier

et enseignement moral et civique max et lili chez Gallimard 

Posté(e)

PAreil pour le max et lili. C'est rare de recevoir de tels ouvrages, non?

Posté(e)

Ç est clair et merci,les News programmes !

là où je suis contente (je rallume un débat ) ç est que sur un livre magnard francais on peut lire les compléments de phrases ce sont les compléments circonstanciels 

j adore j adhère j acheté !