Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas peut-être recevoir le max et lili. Ca a l'air pas mal...(moi, j'ai de moins en moins de temps de faire de l'emc...) Suis en train de préparer les sciences...et de me demander si je vais réussir à tout faire....:heat: Les ponts de mai vont bientôt arriver, j'ai 2 grosses sorties prévues en juin, et 2 petites en avril. Je fais de l'anglais...une fois tous les tremblements de terre...(parce que j'ai trop de trucs prévus en sport depuis 15 jours )...Je suis toujours dans la géo physique (en même temps le tourisme, ça me gave, ça va être vite fait....:D), et je n'ai pas fait d'informatique depuis....hum...3 mois.....Je compte sur le mois de juin pour me remettre à flot partout....Hum hum....:D:D Et en plus.....faut que je prépare une danse pour la fête de fin d'année....AU SECOUUUUUUUUUUURS quelqu'un aurait un truc facile, clef en main, qui se fait vite fait, et qui rend bien??????? (J'ai, à la suite, 2 gros cycles d'EPS qui vont me bouffer tout mon temps.....et je n'aurai pas le temps de passer des plombes à faire de la danse...)

défis P3.docx

Période 4 charivari cm1.docx

leçon calcul mental.docx

prog cal mental cm1.pdf

Aujourd'hui, en soutien, j'ai sorti un compteur de ce1 et ai expliqué comment on ajoutait 10 en tournant la roue des dizaines.....:heat: Bon, ceci dit, au bout de 15 mn, ils arrivaient à écrire rapidement les 10 premiers multiples de 15....(Ca se voit qu'on divise par 15 en ce moment?)

Posté(e)

Ce n'est pas  bête de faire ces 3 leçons direct... Je pense tester l'année prochaine.

J'utilise aussi le ne pas... Mais dès le début de l'année je répète à tout va que si le verbe est être ou avoir il faut vérifier derrière s'il n'y a pas un participe passé. Ca marche pour ceux qui écoutent...

Coup de déprime du jour... J'ai envoyé mes bons CM2 aider une collègue pour des ateliers... je m'étais dit que comme ça j'allais faire bosser les faibles en vrai groupe de "soutien"... J'ai  failli commettre des meurtres je vous jure... En fait inconsciemment je dois me reposer sur les bons / moyens pour tout ce qui est collectif (j'interroge tout le monde je pense, en commençant par ceux qui ont du mal mais ils répondent très souvent à côté de la plaque, donc au bout d'un moment je passe à quelqu'un qui a la bonne réponse...) ... Et là du coup ben personne n'avait jamais la bonne réponse... La catastrophe et le moment de solitude absolue...

Genre vocabulaire : famille de mot de clair (avec préfixe, radical, suffixe listés)
Mettre la lumière dans une pièce : aucun ne m'a trouvé éclairer.
Dire les choses de manière claire, annoncer quelque chose : aucun ne m'a trouvé déclarer.
Rendre une couleur plus claire : aucun ne m'a trouvé éclaircir.

Et puis ils ne voient pas du tout le problème de ne trouver aucun de ces mots... Et si je vous dis que seuls deux de ces zouaves, ont tenté d'écrire un mot sur leur cahier ????

Posté(e)

Le vocabulaire....C'est dur....(et puis...hors contexte, je trouve ça....pénible, en fait...) Enfin, j'ai sorti les dicos (il était temps) et on se la joue mode concours/chrono. J'ai eu de bons retours d'une maman d'une bonne élève, vexée de ne pas avoir été assez rapide....

Pour la conjugaison, j'aimerais bien aussi faire ça, repartir de ce qu'ils savent vraiment....

De rien, Rose, si ça peut t'aider/te motiver un peu....;)

Des idées pour ma danse de fin d'année????? ECHANGE DANSE DE FIN D'ANNEE CONTE CALCUL MENTAL!!!!!

(bon, je vais voir mes docs, j'ai des danses codifiées...mais j'sais pas si ça le fait en cm...enfin, ce sont des danses de cycle 3....Je n'aurai pas le temps d'en créer une avec les élèves...) Bon, je vais retourner mes docs...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Théoboulo a dit :

il y a 13 minutes, cpette a dit :

Des idées pour ma danse de fin d'année????? ECHANGE DANSE DE FIN D'ANNEE CONTE CALCUL MENTAL!!!!!

(bon, je vais voir mes docs, j'ai des danses codifiées...mais j'sais pas si ça le fait en cm...enfin, ce sont des danses de cycle 3....Je n'aurai pas le temps d'en créer une avec les élèves...) Bon, je vais retourner mes docs...

Un cercle circassien? Un madison?

Vite appris et très bien pour la concentration!

Posté(e)

Cercle circassien, ça me dit qq chose....je vais regarder dans mes docs...

Un madison, pas con, je maitrise...mais je n'ai pas de cd...Ca doit se trouver. C'est une chouette idée, je regarde!

(parce que vraiment, tout mon temps de sport va être utilisé, voire un peu dépassé, alors pfffff..je n'arrive déjà pas à tout faire....et bon, je ne peux pas faire un pauvre truc pour THE fête de l'école...)

Posté(e)
il y a 2 minutes, rose45 a dit :

Ah wai un madison! j'adooooore!

ou une flash mob yen a plein sur le net

Merci pour les docs j'ai tout imprimé tiens! motivation quand tu me tiens mmmm

mais là franchement j'ai un coup de mou terrible

Mais non, ça va aller. Faut que la maitresse se rebooste un bon coup, et les cocos n'ont plus qu'à bien se tenir...

Moi, j'ai un coup de flip histoire/géo/anglais/informatique.....brrrrrrr....

C'est quoi un flash mob?????

Posté(e)

Mais,....c'est comme une choré??? (:heat:J'crois que je suis trop vieille pour les concepts nouveaux....:blink:)

Le truc, c'est d'être beaucoup, non????

Posté(e)

Un bon vieux madison alors! :D

Posté(e)

:D

Oui, un bon vieux madison serait pas mal...:heat: Je me dis que si on se la fait genre en dernier, on la refait avec les parents qui ont envie, et ça lance l'ambiance! (et je peux en faire 5 mn tous les aprèm, ça ne mange pas de pain, et ça finit par rentrer! Et hop, débarrassée de mon pb de timing....)

Posté(e)

Merci pour les idées!

bonne nuit ;)

Posté(e)

Et... merci pour l'idée du flash mob! :wub: