Théoboulo Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Pffffffff Cpette pour la danse de l'école, quelle galère chaque année!!! Et cette année le thème c'est la mer alors je ne peux compatir à ta recherche car je me noie dans ma mer! Je ne sais pas du tout quoi faire et j'ai pas envie d'y passer 3 plombes non plus. J'ai commencé à chercher sur le net mais rien trouvé pour le moment..
Théoboulo Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Je pensais plutôt à une musique comme Pirate des Caraïbes mais après...niveau choré etc c'est toujours le problème... Personne n'a dansé sur le thème de la mer par hasard?
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Alors là, la danse à thème, je n'ose pas imaginer...Je n'ai jamais eu de thème imposé, et je pense que j'aurais tout simplement refusé! La dernière du matin (après une raclée aux 50 calculs en 5mn....j'en ai calé qquns qui passaient 10:4= ? r? car c'était TROP DUR....Ils ont entendu parler de moi...et la moitié de 34? TROP DUR aussi, faut dire que ça fait au moins un mois qu'on n'a pas bossé dessus...Il faut donc faire TOUS LES CALCULS tous les jours....)....enfin, LES dernières.... Chercher 5 mots dans le dico au chrono (j'ai des petits de ce, des moyens et des grands, ils prennent celui qu'ils veulent.) Certains trouvent 2 mots en 10 mn. Ben oui, malgré les explications, une fois la lettre trouvée, ils lisent tous les mots. Super dans le petit Larousse.....Même les bons élèves.... Dictée: "Elle se baignait" où est le verbe? "se baigner", il y a deux mots, "se", c'est l'auxiliaire, c'est donc du passé composé. Aucune distinction phonétique entre "é" et "ait" (mais vous allez me dire que c'est normal ) Comment dire.....les murs de l'école ont (encore) tremblé. Je pense que les drakkars en arts pla tout à l'heure seront réservés à ceux qui savent leurs tables et les mobilisent rapidement. Les autres risquent de passer 1h à faire du calcul, pour préparer la nouvelle série de 50 en 5 mn de....demain.....
Lena Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Pour le é/ait, c'est régional. Idem pour le est/et . J'entends ces différences (grandie dans l'Ouest), mes petits lorrains ont les oreilles BOU-CHEES !
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Les cétrodur ont regardé les autres faire de l'art pla..... Entrainement dico, entrainement tables, et entrainement à la recherche des moitiés. Ils sont prévenus, c'est rebelote demain, et en plus, y a religion=soutien pour en remettre une couche. (Par contre, j'ai halluciné....Quand je cherche dans le dico, je prends tout le paquet de pages dans la main et je fais défiler. Rapidement d'abord, puis, quand j'arrive à la lettre que je cherche, je ralentis. Du coup, j'arrive à peu de choses près à la bonne page. Du coup, il y en a qui ont fait une grande découverte! Ah, ben....ça va plus vite, pour le coup!!!!!) Ouais, le régionalisme a bon dos....On peut aussi arrêter de vouloir se simplifier la vie en disant "é" tout le temps....et en écrivant indifféremment "é" ou "ait"...... Bon, demain, c'est une journée "je ne regarde que les bons, je profite, et je les félicite".....J'en ai, heureusement. Je leur ai expliqué que faire l'accord au passé composé avec "être", c'était la cerise sur le gâteau....(Où j'en suis rendue....L'année dernière, mes ce2 accordaient SYSTEMATIQUEMENT et sans erreur.....) Bref, il fait un temps magnifique, je m'en vais regarder mes myosotis pousser....
poucinette36 Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 8 heures, Théoboulo a dit : Pffffffff Cpette pour la danse de l'école, quelle galère chaque année!!! Et cette année le thème c'est la mer alors je ne peux compatir à ta recherche car je me noie dans ma mer! Je ne sais pas du tout quoi faire et j'ai pas envie d'y passer 3 plombes non plus. J'ai commencé à chercher sur le net mais rien trouvé pour le moment.. Une danse bretonne?
Juperlau2 Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Coucou, quelqu'un a fait participer sa classe au Kangourou? Moi oui, je l'ai trouvé assez facile cette année; je n'ai pas résisté, j'ai rentré les résultats de mes CM1 dans un tableur pour voir ce que ça donnait (je ne bossait pas cet aprem) eh bien certains vont tomber de leur chaise................! (Ceux qui sont bons voire très bons mais seulement si on donne la consigne à l'oral, s'il faut la lire et se débrouiller seul, c'est une autre histoire!!! Et ma collègue va devoir ouvrir les yeux sur les difficultés de compréhension de lecture de certains....)
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Allez, motivation, c'est jeudi, veille de vendredi. Mes élèves sont pour moitié des boulets, des GENTILS boulets certes, mais des boulets. J'ai raconté à ma collègue de cp l'histoire de mon soutien où j'explique comment on fait "+7" en décomposant le 7. Elle interpelle, dans la cour, une de ses élèves et lui demande comment on fait 28+4, et la gamine lui dit "on prend 2 dans 4, ça fait 30, il reste 2, ça fait 32." Elle dit qu'ils sont faibles.... (Cet aprèm, on a bossé avec 2X4 élèves sur divisions type 49:6=? r?. Purée....Pourtant, on en fait des tonnes. Mais certains ne sont même pas capables de dire comment ils cherchent. Ils mettent des plombes....C'est normal quand c'est 2 ou 3, mais quand on a l'impression que la moitié de la classe nous regarde avec des yeux de merlan frit.....Punaise....J'vais jamais m'en sortir....)
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Non, tu vois!!!! (bon, disons que le problème, c'est plutôt d'aller vite! Le faire, ça va...)
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Bon, bref, j'en ai un peu marre ce soir, ça ira mieux demain....Mais j'ai l'impression de tout refaire tout le temps. Enfin....le problème, c'est que ce n'est pas qu'une impression....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant