tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 J'sais pas si ça me rassure.... mais ça fait du bien de se sentir comprise....
tiniouu Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Disons que je pense que j'en ai plusieurs qui sont (réellement) dans une zone de débilité/déficience légère. Plus d'autres qui ont manqué beaucoup de choses en ce1 (ou pas compris, ou compris et oublié, ou /et pas assez entretenu)....du coup, ça fait un tout trèèèèèèèès hétérogène;... Enfin, bon... Je suis en train de regarder envoyé spécial sur la dépakine...c'est terrible.... On n'en mesure que plus notre chance///
fleurdecorail Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Bon courage à toutes...Bientôt le week-end ! C'est décourageant, c'est vrai, quand on laisse de côté un moment une compétence, qu'on y revient quelques semaines plus tard... Et qu'on dirait qu'ils découvrent une nouvelle notion... C'est rafraîchissant : tout ce qu'ils font finalement est toujours nouveau ! Pinaise... ça veut dire qu' en septembre, mon collègue de cm2 va encore insinuer que les élèves n' ont rien foutu en cm1...
tiniouu Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 C'est le "privilège" d'être le dernier à les avoir...Personne ne vient lui faire de reproches... Dictionnaire ce matin...J'ai expliqué comment faire défiler les pages....et là, miracle, les lumières se sont allumées...Celui qui mettait 8 mn pour trouver 5 mots (un bon score, donc....) est passé à 2 mn 30....
tiniouu Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Pffff....Au moins, malgré tout, cette année, c'est super gratifiant....Je leur apprends plein de trucs... (Limite, je me dis que je devrais les garder au cm2....)
fleurdecorail Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Ha oui, quand même !!! Moi, ça ne m'effleure même pas l'esprit ! Ha ha !
majo22 Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Il y a 1 heure, cpette a dit : Pffff....Au moins, malgré tout, cette année, c'est super gratifiant....Je leur apprends plein de trucs... (Limite, je me dis que je devrais les garder au cm2....) Ha oui, ça me l'a déjà fait aussi... tellement d efforts faits pour redresser la barre et faire avancer le bateau, qu on a envie de les garder en CM2 pour recolter les fruits ou du moins continuer sur la bonne lancée...
sophsoph Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 il y a 6 minutes, majo22 a dit : Ha oui, ça me l'a déjà fait aussi... tellement d efforts faits pour redresser la barre et faire avancer le bateau, qu on a envie de les garder en CM2 pour recolter les fruits ou du moins continuer sur la bonne lancée... C'est pour ça qu'en dépit du triple boulot, c'est trop bien le triple niveau! Mais après, on ne veut pas les laisser partir au collège non plus.... Désolée pour l'incruste, je repars!
majo22 Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 à l’instant, sophsoph a dit : C'est pour ça qu'en dépit du triple boulot, c'est trop bien le triple niveau! Mais après, on ne veut pas les laisser partir au collège non plus.... Désolée pour l'incruste, je repars! Tu ne crois pas si bien dire... je me tâte pour prendre une classe multiniveaux
sophsoph Posté(e) 17 mars 2017 Posté(e) 17 mars 2017 Fonce, c'est génial de les voir progresser sur plusieurs années, de tisser un vrai lien avec eux, de mettre en place des habitudes sur le long terme... Même si épuisant!
Messages recommandés