borneo Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 2 heures, cpette a dit : Ah, ben nous, on a bien moins de temps que toi l'aprèm! Du coup, on n'a pas de récré...(on n'en a que 15 mn dans la journée, d'ailleurs...Les pauvres gosses...en plus, je ne sais pas sortir quand ça sonne...) Pas de récré l'après-midi ? C'est autorisé ? Pour ma part, je n’accepterais pas.
lapuce06 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 il y a 2 minutes, borneo a dit : Pas de récré l'après-midi ? C'est autorisé ? Pour ma part, je n’accepterais pas. Récré en classe, bien sûr! O n'a pas le droit d'enseigner 2h sans faire de pause On était la dernière école de ma ville à encore la faire
Lena Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Avec 2h l'après-midi, mais 3h15 le matin, on a coupé la poire en 2: pas de récré l'ap. midi (mais pause pipi pour les CP au moins en début d'année) mais 20 minutes le matin. Et ça, c'est cool, ils ont le temps d'avoir envie de rentrer.
Juperlau2 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Il y a 16 heures, EncreRouge a dit : cpette moi j'avais bien tilté que c'était toi qui m'avais répondu merci d'ailleurs ! Quand je parlais des rythmes, je voulais dire qu'avec des après-midis aussi courts, on n'a le temps de rien faire. On siffle la fin de la récré à 13h45, je suis dans ma classe vers 13h52. La récré suivante est à 14h45... quand je remonte dans la classe il est 15h05, on finir à 16H... franchement, le temps de rien faire !!! (surtout quand t'as des zozos à qui il faut 3 min pour sortir un cahier...) pareil, ici on fait 14h05 - 16h15 l'aprem et pas de récré. Bon, en CP/CE1 avec l'accueil dans la cour et mes collègues qui aiment beaucoup la cour de récré, on rentre plutôt vers 14h20..... et en CM1 accueil en classe donc au boulot rapidement mais ensuite je vais en sport. Mais le matin 30 minutes de récré (pour 8h25 - 12h05)
EncreRouge Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Vous avez de la chance ! Ma directrice ne voudra jamais supprimer la récré de l'après-midi. On est censé changer de directrice l'année prochaine, je proposerais peut-être en conseil des maitres ?...
rolilii Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Il y a 21 heures, EncreRouge a dit : cpette moi j'avais bien tilté que c'était toi qui m'avais répondu merci d'ailleurs ! Quand je parlais des rythmes, je voulais dire qu'avec des après-midis aussi courts, on n'a le temps de rien faire. On siffle la fin de la récré à 13h45, je suis dans ma classe vers 13h52. La récré suivante est à 14h45... quand je remonte dans la classe il est 15h05, on finir à 16H... franchement, le temps de rien faire !!! (surtout quand t'as des zozos à qui il faut 3 min pour sortir un cahier...) tiens on a les mêmes horaines l'après-midi dans notre école : 13h45 en classe - 16h, et pas de récré , en effet ça laisse du temps pour bien bosser, perso, de 15h30 à 16h, ce sont plutôt des activités genre : passage à la biblio, arts visuels, poésie, exposé, bientôt l'apprentissage d'une danse ...
tiniouu Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Youhou! Je suis sortie de mon état de fantôme! Impossible de répondre aujourd'hui! ouf!!!!
Juperlau2 Posté(e) 20 mars 2017 Posté(e) 20 mars 2017 Le 18/03/2017 à 15:10, EncreRouge a dit : Dites, est-ce que quelqu'un a déjà fait une évaluation sur le thème 2 en géographie, je sèche...... On a bien travaillé mais je ne sais pas trop quoi leur donner de pertinent pour savoir ce qu'ils en ont retenu....
tiniouu Posté(e) 20 mars 2017 Posté(e) 20 mars 2017 Ben moi, le thème 2, il n'est pas commencé, et il risque de durer 3 pauvres séances...Parce que franchement....je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant.... Cet aprèm, commencé la séance "reproduction des animaux" de retz. Alors, je l'ai suivie à la lettre.....et j'ai posé THE question (enfin, par écrit, et en ayant bien prévenu les petits rigolos...)...par où sort le petit. (Le retz avait prévenu que beaucoup pensaient que c'était par l'anus.) Ben....j'ai pas été déçue...Même mon super bon...(2/23 ont répondu correctement)...Quand, emportée par le sujet, j'ai demandé s'ils avaient eu un cordon ombilical quand ils étaient dans le ventre de leur mère....seul un tiers en était convaincu. Un (bon) m'a même dit : "Mais je ne sais pas, ma mère ne me l'a jamais dit." Hilarant....mais pas du tout en fait...car il était très sérieux. Je leur ai fait se regarder le nombril....hum.... Ne PAS CITER!!!
tiniouu Posté(e) 20 mars 2017 Posté(e) 20 mars 2017 Hum, la ville, l'environnement urbain, comment on se déplace en ville, comment on travaille en ville, comment sont organisées les activités en ville...pfff....
Messages recommandés