Invité Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Je m'y suis inscrite pour un essai gratuit. Si je suis convaincue, je m'inscris dès septembre. Je comptais partir sur lector lectrix (que je connais déjà), mais j'ai bien envie d'essayer JLJC... Que choisir?
barbotinne Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 je vous conseille TACIT ! ( non non pas du tout parce que mes classes de segpa avait participé au groupe de recherche et que des membres de ce groupe de recherche étaient mes formateurs CAPASH ) non mais sérieusement quand je vois les progrès fulgurants qu'avaient fait mes élèves en implicite entre autre. Et pour le prix vous avez n'avez même pas un ouvrage Retz hein...
tiniouu Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Je suis en train de tester citadelle. J'ai photocopié une double page, je trouve qu'ils arrivent à être bien autonomes sur la réponse aux questions sur les docs (Jusqu'à présent, avec odyssée...je faisais de l'explication de texte pure et simple....) et moi je passe pour aider/vérifier l'orthographe. Je suis curieuse de voir le guide du maitre et les docs proposés. Je me suis basée sur le résumé de fin de séquence et ai intercalé les documents photocopiés dans la trace écrite. C'est succint, mais ça me va bien...
Lena Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Avec 45 minutes hebdo moyennes, il faudra bien l'être
cgwena Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 4 heures, rose45 a dit : Coucou Que pensez-vous de "A portée de mots" pour ceux qui ont tout épluché???? Et TACIT tu le trouves où? MErci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tacit, c'est ici : https://tacit.univ-rennes2.fr Par contre en ce moment le site est en maintenance jusque 15h...
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Bon allez, OPERATION LIVRETS! Et puis j'ai reçu le guide du maitre de Terre des mots!!!! Trop bien! Le site compagnon est d'ailleurs créé et les ressourcent arrivent...Ca y est tout se met en place!
Lena Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Je compatis! J'y ai passé le WE, entre bulletins, LPC, A1 (le B2i était réglé). Sachant que ma "collègue" (sic) de 50% n'a commencé à renseigner ses parties qu'il y a 45 minutes (dead line 14h), et qu'elle en a profité pour renseigner des matières jamais encore évaluées de l'année -> qui c'est qui a 15 LPC à refaire? Pas fâchée de quitter le CM2, et de larguer cette "collègue" en rase campagne dans 2 semaines.
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 52 minutes ago, Lena said: Je compatis! J'y ai passé le WE, entre bulletins, LPC, A1 (le B2i était réglé). Sachant que ma "collègue" (sic) de 50% n'a commencé à renseigner ses parties qu'il y a 45 minutes (dead line 14h), et qu'elle en a profité pour renseigner des matières jamais encore évaluées de l'année -> qui c'est qui a 15 LPC à refaire? Pas fâchée de quitter le CM2, et de larguer cette "collègue" en rase campagne dans 2 semaines. Rooooooooooolala c'est vraiment pas cool! Oui voilà l'unique raison pour laquelle je n'ai pas pris le CM2!!!! Et je ne regrette pas une année...Dur dur!
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 1 minute ago, rose45 said: Bon si vous avez un avis sur "A portée d emots" je veux bien Et une autre question : Que faites vous en APC? et quand? casse tête chaque année, j'arrive pas à trouver un truc qui me convienne et bon courage lena vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!! A portée de mots, je n'ai pas aimé du tout... A vérifier, mais si je me souviens bien (ça fait longtemps que je les ai regardés) ne respecte pas bien le programme. En APC, je fais uniquement du soutien vu que mes élèves n'ont qu'une heure et sont pas mal en difficulté! Du coup je suis mes progressions et je bosse surtout grammaire-ortho-conj et en maths numération calcul! Avec des jeux et de la manipulation. J'aimerais pouvoir en prendre en lecture mais je ne peux pas faire seule donc je priorise. Peut être que l'an prochain en plus du groupe de soutien j'en prendrai certains uniquement pour la lecture si besoin (en fluence à 1 ou 4, s'ils arrivent à se gérer en autonomie pour se chronométrer...Je ne sais pas si c'est réaliste mais si ça peut les aider même sans moi.)
corazon Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 En APC je fais des jeux mathématiques, du théatre... Pas envie de faire du soutien, ils ne sont pas dispos et je ne trouve pas ça vraiment bénéfique. Alors que les activités "ludiques", ils adorent et travaillent aussi plein de compétences.
Japet Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a 1 minute, corazon a dit : En APC je fais des jeux mathématiques, du théatre... Pas envie de faire du soutien, ils ne sont pas dispos et je ne trouve pas ça vraiment bénéfique. Alors que les activités "ludiques", ils adorent et travaillent aussi plein de compétences. qu'appelles-tu jeux mathématiques? Tu prends tous les élèves du coup (notamment pour le théatre). Vous faites quoi en théâtre? C'est présenté aux autres après? (beaucoup de questions )
corazon Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Alors en jeux mathématiques j'ai investi cette année dans pas mal de jeux qui font travailler des compétences mathématiques (repérage dans l'espace, calcul mental...) mais ça peut très bien être des jeux plastifiés. Et pour le théâtre, je prends souvent la moitié de la classe puis l'autre moitié. On commence toujours par du mime, puis par des impros mimées (plus ou moins préparées), puis on travaille l'articulation, la hauteur de voix et soit on fait des impros soit on mets en scène une petite pièce en lien avec notre littérature. Oui, on présente aux autres surtout que souvent je lie le théatre à un projet et la pièce est la finalité de notre projet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant