Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai actiview 

c est un outil sympa pas besoin de plexi j arrive tout juste à faire en sorte que les doc soient suffisamment net

ainsi POUR mes deux groupes en math certains ont un livre d autres je projette les exos d un autre livre

je peux prendre des photos ainsi j ai mis une leçon d élève  sous la lampe pris la photo et envoyée à mes collègues 

bref j ai dit au mai que maintenant je voulais un tableau blanc en deux parties d un côté je projette de l autre j écris 

on a rigolé !.!.!

du coup je vais économiser de la photocop couleur

Posté(e)

J'ai un tableau qui s'ouvre, et un écran qui se tire. Du coup, je peux projeter et écrire sur les deux pans de tableau à la craie.

Ou alors, je replie le tout, et comme j'ai un tableau blanc velleda, je peux projeter et écrire (le pied pour compléter des cartes par ex!)

Je pense que l'ensemble est mieux qu'un tbi ;)

 

Bon, vendredi soir, je viens de finir de corriger un paquet d'évals (grammaire....hum...), une trace écrite, une partie du rallye lecture (mythologie...il y en a qui ne captent RIEN...pourtant ce sont des livres de 40 pages.....:()....

Je me suis encore fâchée toute la journée.....

Les tables ne sont pas encore rapides, (j'ai mis des mots dans les 9 cahiers concernés, expliquant aux parents que leur enfant avait besoin d'une minute de table tous les soirs.....sait-on jamais...), ils n'ARRIVENT PAS à copier les océans et continents sans erreur en mettant les majuscules.....(je pourrais pisser dans un violon, ça serait pareil, ils n'en ont RIEN à faire, je peux répéter à qui mieux mieux de ne pas oublier les majuscules, ni le "c" à Antarctique, rien à faire....Ils vont donc copier....), je demande si c'est passé composé ou imparfait, ils répondent à côté, masculin ou féminin, à côté, être ou avoir, encore à côté, ......

Bref, j'ai l'impression que si je n'étais pas là, ça serait pareil......:( (larmes de désespoir....)

 

Ah, et la meilleure....Cette semaine, problèmes de proportionnalité. Bon, on manipule, je fais des boites, j'écris dessus, je fais des piles de cahiers, je dessine des billets, je regroupe les piles, on compte les billets, je mets tout ça en dessous des cases du tableau, bref, la cpette, elle se décarcasse....Sur la feuille, la bérézina chez un bon gros  tiers.

Hier soir, à table, je raconte à mon compagnon que les 50 calculs en 5 mn se sont mieux passés....Et là, mon fils (6 ans même pas et demi, donc...) me sort "Ah, 50 calculs en 5 mn, c'est pareil que 10 calculs en 1 mn, hein maman...." Ben, oui....Voilà, mon fils pourrait venir résoudre des problèmes de proportionnalité en cm1......et je pense qu'il lit plus vite que mes deux plus faibles..... Bref....bonheur de maman...Mon fils est très bon en maths!:D

Quant au niveau de mes élèves, il vaut mieux en rire qu'en pleurer....Je pense que cette semaine, je vais faire une semaine "spéciale bons"...Une semaine où les lents/je m'en foutiste/qui n'apprennent rien/ne veulent rien faire/ne comprennent rien vont faire semblant de bosser tous seuls, moi, je vais m'occuper des bons/motivés/gentils/travailleurs, et comme ça, je passerai une bonne semaine....:closedeyes:

Posté(e)
Il y a 22 heures, rose45 a dit :

 

PS : Le cycle de l'eau vous le rangez où? sciences ? éduction civique développement durable?

Comme ça m'arrange! :D  Les deux fonctionnent!

Posté(e)

J'ai trouvé le cycle de l'eau en géographie, partie "consommer toussa".

(encoOore le cycle de l'eau! et ils remettront ça au collège pfff)

Posté(e)

J'ai fait une séance de technologie qûe j'ai inventée à partir de la construction EN récupération par groupe d'une voiture qui roule

puis' ôn a défini les notions de besoins d objet d objet technique de fonction d usage et fonction d estime

puis ôn a fait rouler les voitures on a décrit les éléments essentiels de la voiture qui roulait le mieux 

puis pour la voiture on a défini le besoin la fonction d usage d estime ET les parties techniques essentielles

je trouve que les nouveaux programmes font mieux le lien avec le college pour avoir mes enfants EN 4eme ET 5eme cela m'aide beaucoup à adapter les programmes

au moins ça change de la routine je trouve

un des avantages de ces nouveaux programmes c est qûe l' ôn peut prendre le temps de ré investir les notions math francais toute l annee ET faire du lien avec les autres matières 

point négatif l hyper simplification de la grammaire orthographe 

Posté(e)

Ca va mieux ce matin, il fait beau...et je me dis que ce ne sont pas mes gosses...

Pour l'eau, quand vous dites "cycle", vous parlez d'évaporation, etc??? Je n'ai prévu de faire "que" le côté consommation/épuration....Je suis super à la bourre en géo, il faut dire que je prends des chemins de traverse.

Bab, ça a l'air super ce que tu fais.....je ne m'en sens pas capable du tout....:(

Pour les programmes, je vois surtout....que le niveau baisse terriblement...mais pas encore assez pour les élèves de mon école. Les collègues de ce2 annoncent qq très bons, noyés dans une masse d'enfants en difficulté terrible...

Par contre, on va un peu bosser la flûte enchantée et qq morceaux sympas. Je vais faire un peu plus de place pour le rallye lecture cette semaine, car ils avancent peu. (Peu motivés, je n'avais pas encore annoncé les points...) Bref, il faut mettre le paquet pendant les 2 semaines qui restent....Ensuite, à moi les vacaaaaaaaaaances!!!!!

(Bon, il faut que j'aille m'acheter une veste de pluie à Décath avant....:closedeyes: on ne part pas au soleil.....!!!)

 

Posté(e)

merci!!!!

 

Posté(e)
Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 19:59, bab33 a dit :

J'ai actiview 

c est un outil sympa pas besoin de plexi j arrive tout juste à faire en sorte que les doc soient suffisamment net

ainsi POUR mes deux groupes en math certains ont un livre d autres je projette les exos d un autre livre

je peux prendre des photos ainsi j ai mis une leçon d élève  sous la lampe pris la photo et envoyée à mes collègues 

bref j ai dit au mai que maintenant je voulais un tableau blanc en deux parties d un côté je projette de l autre j écris 

on a rigolé !.!.!

du coup je vais économiser de la photocop couleur

Je viens de voir le prix....:heat:

Posté(e)
Il y a 11 heures, rose45 a dit :

Punaise j'arrive pas à le trouver dans les programmes de sciences, je suis vraiment pas douée!

;)

je vais retourner les lire alors

Euh, non, ce doit être moi, je répondais "au feeling", avec mes notions d'anciens programmes... Désolée ;)

Posté(e)

Moi, j'ai pas regardé, c'est dans le citadelle, en fait....

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...