bab33 Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Non c est un vieux modèle promethean actiview av322 je le vois sur eBay à 129 euros
tiniouu Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Merci bab (ici, les crédits municipaux servent pour les livres, le matos, les fournitures, etc....donc c'est soit la visionneuse, soit une série/demie série de manuels...Dans l'idéal, il faudrait les deux....En attendant, je scanne et je projette, c'est déjà fortement appréciable. Je ne sais pas comment on fait sans projecteur, quand on n'a que des vieux manuels....) Poucinette, ici, 2 livrets dans l'année...J'apprécie! Enfin, j'apprécie parce que, du coup, je ne suis pas tenue par une date pour faire des évals, je les fais quand il y a besoin (et parfois, un we un peu chargé, pas le temps, je reporte à la semaine suivante. Ca n'embête personne, et je suis plus cool.) En même temps, la remarque du bulletin a plus de portée que les remarques du cahier du jour pour certains parents...Ceci dit, étant donné nos nouveaux lsun, il y a une grande partie qui a "en cours d'évaluation", ce qui fait relativiser (dans le mauvais sens) beaucoup de parents... Ma vieillerie fait que je suis nostalgique du temps où on mettait des moyennes dans le bulletin....C'était plus parlant pour beaucoup de parents.... Allez, ouste, c'est dimanche, plus d'élèves dans ma tête! Bref, ce matin, c'est pas livrets scolaire, c'est coupe bordures dans la jardin!
poucinette36 Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Pour moi, je préfèrerais 2 semestres. Pour les parents, je trouve le trimestre mieux. Allez me reste une série d'éval à corriger et rentrer les résulats! On verra plus tard. Et puis je ne me prends pas la tête: livret bouclé en fin de semaine prochaine, les éval de la dernière semaine iront dans le dernier livret... J'ai fait de la gym et j'attends que zhom daigne se lever pour l'accompagner (lui court, moi à vélo... avec le chien!) Bon dimanche.
tiniouu Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Dimanche coooooool sous le soleil... Bon, j'ai quand même réussi à ramasser/déterrer des petits plants d'érables qui envahissent mon jardin pour faire une petite séance rapide de sciences demain sur la germination...(alors que je suis à la bourre comme tout...).... Bon, c'est pas tout ça, c'est les vacances dans 2 semaines, faut que je me préparer psychologiquement.... Il faut que je sois plus zen jusque là. J'entame ma semaine "zeeeeeeeen-spécial bons".....Je vous tiendrai au courant
tiniouu Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Hé, y a plus persoooooonne????? Ici, début de ma semaine "cool-zen".... 8 cahiers non signés: je les ai redonnés. 40 mn de rédaction, on cherche à l'oral des groupes de mots pour enrichir les phrases, il faut en écrire en autonomie....J'ai gardé mon calme devant ceux qui n'avaient quasi rien écrit, ceux qui ont commencé par le 2° exercice, celle qui a mis 10 MINUTES pour corriger "il a pri", ..... Idem pour ceux qui confondent encore 4/100 et 40/100sur un carré de 100 cases. (J'peux quand même pas compter à leur place?) J'ai longuement félicité mes 4 du soutien qui accordent enfin verbe et sujet ET noms et adj. Bref, c'est ma semaine POSITIVE..... Je suis ZEN...... Cet aprèm, début de la reproduction animale avec le retz, une belle séance avec un doc bien fait sur les œufs de poule, poussin ou pas poussin...Ils pensaient en grande majorité que les œufs du frigo ne donnaient pas de poussin...parce qu'il faisait trop froid.... Un de mes zoiseaux PPRE qui progresse vraiment, la maman est super contente, moi aussi. Le gamin commence à se rendre compte que son travail porte ses fruits.... Bref....tout va bien.... Et chez vous????
tiniouu Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Tu veux changer d'école???? Tu reprends à la rentrée? Ici, le mouvement est terminé. Personne ne bouge a priori, mais des collègues se sont sérieusement posé la question, au vu des élèves qui arrivent maintenant....(pourtant, des anciens..)
majo22 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 En dispo pour convenance on perd son poste. Oui j ai demandé à reprendre à la rentrée. Bonne journée !
poucinette36 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Moi, je reste dans mon école, avec ma directrice arrangeante, mes collègues sympas et des élèves faciles... Par contre les répartitions vont être un vrai casse tête!
corazon Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 12 heures, majo22 a dit : En dispo pour convenance on perd son poste. Oui j ai demandé à reprendre à la rentrée. Bonne journée ! Et pas que pour convenance d'ailleurs, je crois. En dispo on perd son poste. Bon courage pour le mouvement. Moi je ne bouge pas, je ne me vois pas changer d'école alors que je serais en congé dès la rentrée. Et même si cette année c'est pas top top, quand je vois ce qu'il se passe dans certaines écoles, je me dis que je ne suis pas si mal.
EncreRouge Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bon courage pour le mouvement majo22. Corazon, félicitations ! c'est prévu pour quand ? Moi aussi je reste dans mon école... mais l'année prochaine ça sera soit un double niveau soit un CM1 à 28... en REP+ avec des élèves en très grande difficulté, des allophones, des migrants... hum.... ça fait peur
Messages recommandés