EncreRouge Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Super, tu vas voir les bébés d'octobre sont tops Ici pour une DPA au 14/10 j'avais fait la pré-rentrée et la rentrée trop bien ! j'ai repris en février !
corazon Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 A voir si j'arrive à faire un report de 2 semaines ou pas... On verra bien...
tiniouu Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 "Suffit" de faire un report et d'aller bosser le jour de la prérentrée, puis de te faire arrêter ensuite.... Félicitations officielles!!!!! Ici, suite de ma semaine "positive attitude"....Un exo de cléo ce matin, 12 mn chrono, ceux qui n'ont pas fini, tant pis pour eux. C'est noté tant de phrases faites /5. Basta. J'ai chaudement félicité les 8 (sur 21....) qui ont fait sans erreur 3 divisions à 2 chiffres sur les 4 données. (ben, il y en a qui mettent 10 mn pour en faire une, à 2 chiffres au quotient....) J'ai repris les erreurs de tables et de soustraction cet aprèm..... Bref...."tout va bien".... On profite du beau temps en sortant de l'école, mes groseillers et framboisiers commencent à bien pousser....Voilà!!!
Lena Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Félicitations Corazon Pour Cléo je minute aussi. "ce qui est fait est ... (b, tb, ahum...)" + "5/15" AdS vs CdV, ça marche bien. CdV vs CdPh, c'est bien passé. Division posée enfin institutionnalisée, à part mon zozo (futur segpa), ils y sont tous arrivés! HOURRA! On en remet une couche demain matin avec les moins bons.
lapuce06 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 17 heures, EncreRouge a dit : Super, tu vas voir les bébés d'octobre sont tops Ici pour une DPA au 14/10 j'avais fait la pré-rentrée et la rentrée trop bien ! j'ai repris en février ! J'ajouterais même que les adultes d'octobre sont des gens FOR MI DA BLES et surtout très modestes! Félicitations Corazon !
EncreRouge Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 J'sais pas, ma BM est du 1er octobre Bon, encore une journée (demi journée en plus) difficile.... qu'est-ce qu'ils sont fatigants !!!!
lapetitemaitresse77 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Félicitations Corazon Chez nous personne ne bouge en plus on a un poste bloqué pour un PES. Chez nous 2 classes par niveau Moi je récupèrerai mon CP même si je n'ai pas réussi à être enceinte donc ça sera pour quand ça voudra et si c'est avec des CP eh ben tant pis
corazon Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 vous me faites rire les filles... Merci merci. Aucune idée du niveau l'an prochain. J'aimerais bien CM1 ou CE2 mais on verra. Pas de double-niveau ça serait top déjà. petitemaîtresse En ce moment, j'ai l'impression que le fait d'être derrière eux tout le temps commence à payer (au mois d'avril presque.. Youhou !) depuis quelques semaines. Mais du coup ce sont les cp qui font des leurs. Les fractions sont supers bien passées, le passé composé commence à rentrer. Ils font plus attention en présentant leur travail, les corrections sont faites correctement ou presque. Et hier contrôle de leçon bête et méchant en histoire pour vérifier l'apprentissage des leçons et ils ont pratiquement tous appris sauf 2 ! Limite je pourrais me dire que s'ils sont bien dégrossis, je les garde l'an prochain. Le seul problème : À la fin de la semaine, ce sont les vacances et même si la maîtresse est ravie de pouvoir se reposer. J'ai peur qu'à la rentrée on recommence tout depuis le début.
tiniouu Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Ici, on en est toujours à 7/21 qui font 3 divisions justes au minimum sur 4. (En.....20 mn.... Bon, ils avaient une série de "X20" à faire, mais quand même....) Des fautes bêtes de soustraction, de multiplication.....En soutien, j'en suis à expliquer comment on fait "-7" en décomposant pour passer par la dizaine...Clairement, il y a un truc qu'ils ont loupé les années passées...C'est quand même pas normal que je sois obligée de reprendre des notions essentielles de cp/ce1..... Au final, il y en a une seule qui n'a pas compris comment faire, elle prend un multiple et ne vérifie pas que c'est le plus proche, il peut être trop grand, ou beaucoup trop petit, peu importe....C'est quand même positif pour les autres... Bon, bref, c'est ma semaine zen...J'ai corrigé au bureau ce matin pendant qu'ils bossaient, c'est trèèèèèès rare...et ça m'a libéré mon aprèm de correction...Ben, j'ai profité du soleil pour tondre et faire du vélo....Mes boulets/poil dans la main n'ont pas fait moins d'efforts que d'habitude....et j'ai passé une bien meilleure après-midi....
Messages recommandés