Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, corazon a dit :

Alors en jeux mathématiques j'ai investi cette année dans pas mal de jeux qui font travailler des compétences mathématiques (repérage dans l'espace, calcul mental...) mais ça peut très bien être des jeux plastifiés.

Et pour le théâtre, je prends souvent la moitié de la classe puis l'autre moitié. On commence toujours par du mime, puis par des impros mimées (plus ou moins préparées), puis on travaille l'articulation, la hauteur de voix et soit on fait des impros soit on mets en scène une petite pièce en lien avec notre littérature. Oui, on présente aux autres surtout que souvent je lie le théatre à un projet et la pièce est la finalité de notre projet.

merci pour ta réponse :)

Moitié de la classe, c'est combien ?

Posté(e)

Pfffffffffffff, pfffffffffffffffff, repfffffffffffff, je souffle, je fais du vent!

Vous détaillez les appréciations? Vous écrivez des trucs types? Vous avez des formules? :lol:

C'est chaque fois la prise de tête et là pour conculre l'année...Pire!

Pourtant quand je vois certaines de mes collègues, je me dis que je m'embarasse trop mais je n'arrive pas à juste écrire "Bon trimestre" lol

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP il fait trop chaud pour ce genre de choses...

Posté(e)

Ca dépend des années :lol: pas plus de 15 quoi qu'il en soit si on veut que ce soit intéressant.

Posté(e)

un exemple de "mais qu'est ce que je vais mettre":

Xxx a creusé son sillon avec constance tout à long de l'année. Ses résultats sont très satisfaisants . Nous lui souhaitons le meilleur pour la sixième.

Posté(e)

Pour corser le tout, EDUMOOV plante! J'écris les commentaires et il me les efface au fur et à mesure! Quelle horreur je vais jamais y arriver!

Posté(e)
3 minutes ago, rose45 said:

Moi aussi je mets toujours une tartine dans les commentaires, je n'arrive pas à mettre "bon trimestre"

Du coup certains parents n'aiment pas du tout du tout du tout car jusqu'à présent on leur disait rien ;)

 

Et pour l'APC vous le faites à quel moment? LE midi j'aime pas mais le soir non plus ;) je ne sais que faire

 

Merci pour ton avis sur A portée de mots, je trouve que ça va par rapport aux programmes..... arghhh c'est trop dur pour se décider.... et comme la mairie est ok pour participer il faut se décider maintenant.... arghhh

midi pour moi le soir j'ai les enfants...Et puis je suis HS de la journée!

Posté(e)
il y a 3 minutes, rose45 a dit :

Merci pour ton avis sur A portée de mots, je trouve que ça va par rapport aux programmes..... arghhh c'est trop dur pour se décider.... et comme la mairie est ok pour participer il faut se décider maintenant.... arghhh

Je crois que Terre de mots est assez plebiscité mais perso j'utilise Picot

Posté(e)

un synonyme de progresser???? :D

Posté(e)
il y a 27 minutes, rose45 a dit :

Moi aussi je mets toujours une tartine dans les commentaires, je n'arrive pas à mettre "bon trimestre"

Du coup certains parents n'aiment pas du tout du tout du tout car jusqu'à présent on leur disait rien ;)

 

Et pour l'APC vous le faites à quel moment? LE midi j'aime pas mais le soir non plus ;) je ne sais que faire

 

Merci pour ton avis sur A portée de mots, je trouve que ça va par rapport aux programmes..... arghhh c'est trop dur pour se décider.... et comme la mairie est ok pour participer il faut se décider maintenant.... arghhh

Le midi nous n'avons plus le temps, donc nous faisons le soir.

Posté(e)
il y a une heure, corazon a dit :

pas plus de 15 quoi qu'il en soit si on veut que ce soit intéressant.

même 15 ça fait beaucoup non? (j'ai 30 élèves cette année, je ne me verrai pas les prendre à 15 pour le théâtre).

 

il y a 53 minutes, rose45 a dit :

LE midi j'aime pas mais le soir non plus

tu n'aimes pas l'APC avoue ;)

 

il y a 54 minutes, Lena a dit :

Xxx a creusé son sillon avec constance tout à long de l'année.

ah ouais!!!! mais moi je l'avais pris dans l'autre sens en fait... du genre qu'il creuse sa tombe et qu'à la fin il s'y enterre! (bon faut que j'arrête de lire des livres sur les vampires et ça ira mieux :heat:

 

il y a 36 minutes, Théoboulo a dit :

un synonyme de progresser????

euh... il a fait des progrès... ok c'est nul. Ou alors ses résultats se sont amélioré.

 

Les commentaires j'ai pondu ça en 2 temps 3 mouvements hier soir. J'aime bien faire ça :) Par contre je ne les écris pas, c'est ma binôme, elle a une bien plus belle écriture.

Posté(e)

Ca dépend... J4aime bien les faire travailler par petit groupe et n'ayant eu que max 27 élèves avec toujours 1 ou 2 qui refusent l'APC je tournais avec 12/13 élèves, du coup ça me faisait 3 groupes de 4 ou 4 groupes de 3 (oui je maitrise Achement bien la commutativité :bleh:). Et quand ils présentent ça n'est jamais très long donc je trouve que ça se fait bien. Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre toute la classe. Ou alors avec une classe de 30 élèves faire des groupes de 10.

Mais franchement, il m'est aussi arrivé de faire théâtre en classe entière alors 15 c'est du gâteau :lol:. Même cette année, sur le temps de classe par contre, des groupes de 13, 14 ça roule.

Ou alors, commencer l'année avec des groupes de 10 (moins ça va manquer d'émulation je pense), puis finir avec des groupes de 15 une fois qu'ils ont compris ce qu'ils ont à faire.

Là en ce moment, 2 enseignants pour 2 classes, ils savent ce qu'ils ont à faire ça se passe plutôt bien, on n'a plus grand chose à gérer.

 

Bref, quoi qu'il en soit, il faut faire comme tu le sens en fonction de tes élèves du moment surtout.

Posté(e)

Pas encore commencé les appréciations....Il me reste une éval de géo à corriger...et faire le bilan de l'anglais que j'ai évalué....:heat: Quand ça sera fait, les appréciations, ça sera du gâteau.....Par contre, il y en a 2 pour qui je ne risque pas d'être bienveillante...(niveau ce1 en orth/grammaire, et encore, je suis large, en ce1, on fait quand même les accords des adjectifs....) Les parents ont mis 7 mois pour aller chez l'orthophoniste....si j'y vais mollo en enrobant le tout, ils vont croire que ça va.....(et je vais passer pour la méchante....Bizarrement, la phonétique, les confusions, les s au pluriel des verbes et pas de marque de pluriel sur les noms en cm1, ça me fait penser qu'il y a un LEGER problème....)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...