tibo59 Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Ca y est LSu plante !!!! BED inaccessible !!!! et une liste interminable à transmettre à la cellule d'assistance ... je ne sais m^me pas qui quoi ou ....
Invité Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Ca ne m'étonne pas... C'est pour cela que je suis restée sur Edumoov.
majo22 Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 il y a 11 minutes, EncreRouge a dit : Merci pour les précisions cpette. Tibo, nous aussi on est en semestres, j'ai pas eu de "plainte" des parents. Par contre, mes élèves ne travaillent pas moins, je dirais même que c'est le contraire. Je n'évalue plus à tout bout de champ comme je le faisais avant ; je fais un "contrôle" en fin de leçon en histoire, géo, sciences... mais en français/maths, j'ai instauré le "mini brevet" de fin de semestre (en gros une évaluation générale) et je revis, on a enfin le temps de TRAVAILLER. Ça fait envie !
tibo59 Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 il y a 5 minutes, leena a dit : Ca ne m'étonne pas... C'est pour cela que je suis restée sur Edumoov. Et finalement l'export des données sera possible ou pas vers LSU ?
Invité Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Oui l'export des données est possible vers le LSU, à condition de bien respecter les intitulés des compétences fondamentales (si tu tapes tes propres compétences ou modifie les intitulés, ça ne fonctionne pas). Des grilles d'observables que j'ai trouvées sur le net : grille de suivi des eleves c3.xlsx pointage lsu cycle3.xls
tiniouu Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 Ce qu'il y a de bien surtout dans les semestres...c'est qu'on est décalé par rapport ....aux plantages!!!! En plus, sérieusement, avec leurs quelques cases à cocher, effectivement, on a beaaaaaaucoup de partiellement acquis....Les bons sont bons...et les autres...sont en route...J'ai beaucoup de mal à mettre non acquis, du coup, c'est très flou.... Bref, ça me va bien comme ça, pour le moment...(On verra ce qu'ils nous pondent l'année prochaine...Je voudrais bien moins de cases en anglais et plus en maths, au moins séparer les grands domaines! Problèmes, calcul et numération ensemble, c'est du grand n'importe quoi!)
tibo59 Posté(e) 2 avril 2017 Posté(e) 2 avril 2017 il y a 47 minutes, leena a dit : Oui l'export des données est possible vers le LSU, à condition de bien respecter les intitulés des compétences fondamentales (si tu tapes tes propres compétences ou modifie les intitulés, ça ne fonctionne pas). Des grilles d'observables que j'ai trouvées sur le net : grille de suivi des eleves c3.xlsx pointage lsu cycle3.xls merci je vais regarder ça
lapuce06 Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Il y a 12 heures, tibo59 a dit : Et finalement l'export des données sera possible ou pas vers LSU ? A l'école, on est sur livreval depuis l'an passé L'export est possible Du coup, on fait avec livreval cette année et on verra pour la rentrée prochaine
tiniouu Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Journée "tranquille" ici. Beau soleil, élèves qui travaillent, éval pas mal en conjugaison (bon, le passé composé, sans "être", c'est pas dur....Bon, je bosse les accords avec être, mais hors éval...) et surtout dictée de 4 phrases avec passé composé/imparfait, accords et homophones, un vraiment bon ensemble, compte tenu des débuts trèèèèès laborieux. Ils appliquent vraiment bien la méthode de relecture et retrouvent pas mal les erreurs. L'orthographe lexicale reste un pb pour qqs uns, mais ça, c'est autre chose. Les nombres décimaux sont à bosser encore, mais ça, ça parait bien normal.... Bref, très zen ce soir...
EncreRouge Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Tant mieux cpette ! Ici, élèves surexcités, violence maxi dans la cour, j'essaie de limiter la casse dans la classe, je ruse je ruse je ruse, la musique classique aide bien. Dictee hier matin (comme tous les matins) et deux élèves se trompent sur "un" (j'ai eu "int" et "yn" non mais franchement ils vont les chercher où ??????) Une page d'exercices de fractions (ok fiche CM2 de mon collègue mais la difficulté n'était pas plus grande que ce que je donne habituellement) ils raaaaaaaament ! À part un élève bien sûr qui réussit les 12 problèmes en 5 minutes, et voilà que je culpabilise, je ne le nourris pas assez.... bon c'est le petit moral du matin avant la grosse journée : classe, réunion ce midi, classe, réunion ce soir jusque 18h30
Timis Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Le 02/04/2017 à 22:32, tibo59 a dit : Et finalement l'export des données sera possible ou pas vers LSU ? Je n'ai pas encore testé vu que je suis en train de finir mes bulletins, mais à priori export possible depuis le 30 mars.
Messages recommandés