Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trop bien cpette, tu es efficace ! 

Vacances ici aussi. Mais je vais bosser tous les matins de la semaine prochaine pour le stage de remise à niveau. 

L'IEN a demandé à ma collègue ou moi de prendre la direction de l'école l'année prochaine. Je n'en avais pas l'intention, mais tous mes collègues souhaiteraient que ça soit moi. Du coup j'y pense :blush: Direction de 10 classes en Rep+ en T7, ça ne vous choque pas ? j'étais pas sûre d'avoir la "carrure". 

Posté(e)

Encre, non, ça ne me choque pas du tout. 

Perso, on m'avait proposé une direction 8 classes en REP et j'étais T4... J'avais refusé à l'époque car comme toi, je pensais ne pas en voir la carrure. Je me pensais trop jeune pour être crédible. Aujourd'hui, ça m'arrive de regretter. 

Si tu y penses, c'est que tu t'y vois, ne serait-ce qu'un peu. 

Bonne réflexion à toi! :) 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Encre, tu aurais une demie décharge?

Moi...j'aurais horreur d'être directrice, d'autant plus maintenant, quand je vois la tonne de paperasses et d'EE que fait la nôtre...Je me sens vraiment bien en classe, et, autant j'aimerais bien avoir un petit peu plus de temps pour me former, autant je ne me verrais pas du tout dans un bureau à faire des trucs qui ne servent à rien....

Vous êtes les plus âgées de l'école? Je trouve que T7, ça fait jeune....surtout par rapport aux parents (après, ça dépend aussi quel âge tu as!!!) Après, c'est aussi, beaucoup, une question de tempérament!

 

Posté(e)

Je vois aussi que tu as des enfants en bas âge, attention à la fatigue et à la surcharge.

Si tu dis non, il y aura d autres possibilités plus tard, là où ailleurs...

Mais si tu le sens, vas-y.

Posté(e)

Ah ah, je suis en train de fouiller sur le net, je vais, en P5, travailler sur des textes avec question (fait bcp de lecture suivie, de travail je lis je comprends, de cléo, mais pas assez de textes...)

Bref, si ça vous dit, vous prenez un texte qui vous intéresse, vous le mettez dans la liste, et vous faites un copié collé.

Si tous ceux qui passent en mettent un (on a droit à un par jour, mais c'est plutôt par 48 ou 72h), dans qq jours on en a plein!!!!

J'ai fait une petite sélection...si ça vous dit....:angel_not:     :D

http://www.pass-education.fr/ulysse-et-le-cyclope-art-du-langage-ce2-cm1-histoire-des-arts-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/legende-de-dedale-et-icare-art-du-langage-ce2-cm1-histoire-des-arts-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/roman-de-renart-arts-du-langage-cm1-histoire-des-arts-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/le-petit-prince-saint-exupery-arts-du-langage-cm2-histoire-des-arts-xxeme-siecle-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/ce2-cm1-lecture-comprehension-pierre-et-le-loup/

http://www.pass-education.fr/lecture-ecriture-le-schema-narratif-du-conte-2/

http://www.pass-education.fr/l-ecole-de-jules-ferry-ce2-cm1-cm2-lecture-de-la-rentree-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/mystere-et-boule-de-gomme-piece-de-theatre-ce2-cm1-cm2-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/la-consultation-cm1-cm2-saynete-texte-theatrale-lecture-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/la-petite-fille-aux-allumettes-cm1-conte-lecture-cycle-3/

http://www.pass-education.fr/la-rentree-des-classes-dans-les-autres-pays-deurope-texte-documentaire-cycle-2-cycle-3-ce1-ce2-cm1-cm2/

http://www.pass-education.fr/journee-mondiale-des-droits-de-l-enfant-ressources-pedagogiques-ce2-cm1-cm2-cycle-3-instruction-civique/

http://www.pass-education.fr/cm1-cm2-lecture-comprehension-lettre-dun-poilu/

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant la direction. 
Je vais avoir 29 ans, je suis dans l'école depuis 7 ans, donc les parents me connaissent. Je ne suis pas la plus âgée de l'école :D mais parmi tous les autres collègues, soit ils ne veulent pas pour des raisons personnelles (et l'IEN comprend ces raisons) soit ils ont moins d'ancienneté que moi. Il faut bien que quelqu'un se décide, car personne n'a demandé le poste au mouvement, on ne sait pas qui risque d'arriver. C'est une école dans un quartier très sensible, il ne faut pas "faire n'importe quoi". 

Ca sera une demi décharge (point négatif car j'aime être en classe). Mais j'aime le challenge :D et j'aime l'idée de pouvoir mettre en place des choses que j'ai toujours espérées pour l'école. Donc je pense que je vais accepter :blush: 

Posté(e)

Super challenge !

Posté(e)
Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Merci!!!!

Il y a 2 heures, EncreRouge a dit :

Merci pour vos réponses concernant la direction. 
Je vais avoir 29 ans, je suis dans l'école depuis 7 ans, donc les parents me connaissent. Je ne suis pas la plus âgée de l'école :D mais parmi tous les autres collègues, soit ils ne veulent pas pour des raisons personnelles (et l'IEN comprend ces raisons) soit ils ont moins d'ancienneté que moi. Il faut bien que quelqu'un se décide, car personne n'a demandé le poste au mouvement, on ne sait pas qui risque d'arriver. C'est une école dans un quartier très sensible, il ne faut pas "faire n'importe quoi". 

Ca sera une demi décharge (point négatif car j'aime être en classe). Mais j'aime le challenge :D et j'aime l'idée de pouvoir mettre en place des choses que j'ai toujours espérées pour l'école. Donc je pense que je vais accepter :blush: 

Je comprends le côté "challenge" (dit la fille qui est passée de cp à maternelle à cycle 3!:D) Cependant, je pense qu'il faudra réussir à te mettre rapidement des limites....Famille, classe, direction, il ne faudra pas te noyer....;)

Suis en pleine réflexion lecture-vocabulaire....Ca m'enquiquine de faire des séances type de vocabulaire (préfixes, suffixes, synonymes), j'ai l'impression que ça ne sert à rien, et de ne pas faire de "vrai" vocabulaire...Le "vrai" vocabulaire, c'est apprendre des nouveaux mots, les manipuler...pas faire des exercices où on doit trouver des mots qu'on ne connaît pas...Comment faites-vous? Je suis en train de faire une liste minimale des "leçons" à faire, pour l'année prochaine, et voir le temps que je peux dégager pour du vocabulaire en situation...(Mais comme je risque d'avoir un cours double, ça me fait suer, je n'aurai même pas le temps de vraiment essayer ce que je veux faire...:scratch:)

Idem en lecture. Alors là, vaste chantier...Gérer la lecture suivie, les différents types de textes et la production d'écrits, le vocabulaire qui va avec, la lecture "technique"....J'ai l'impression de trop morceler...et puis, vu les niveaux on ne peut plus hétérogènes, je ne me sens pas très efficace, ni par quel bout prendre le tout pour être vraiment efficace...(je ne parle pas de ceux qui ânonnent....)

Posté(e)

Tu as raison cpette je ne fais pas de leçons de vocabulaire çar on en fait régulièrement dans chaque matiere

Posté(e)
il y a 11 minutes, bab33 a dit :

Tu as raison cpette je ne fais pas de leçons de vocabulaire çar on en fait régulièrement dans chaque matiere

C'est VRAI???? Tu n'as pas un créneau voca dans la semaine? J'adorerais!!! Je me sens un peu obligée, mais ça me gonfle! (l'habitude dans l'école, la façon de faire des autres....Les "exercices" dans les livres...) Au final, je trouve qu'ils n'apprennent pas grand chose. Seuls ceux qui savent réussissent. J'avais commencé, en lecture suivie cette année, à faire un listing de mots du livre à apprendre. Ils avaient leur liste à bosser, et moi, je faisais un petit questionnaire oral à chaque séance de voca. (Là, on est en rallye lecture, donc pas les mêmes pour chacun. ) J'aime beaucoup les exos du millefeuille, en vocabulaire, qui visent vraiment à enrichir, et à utiliser à bon escient.

Du coup, je suis en train de chercher le voca dans les programmes, je ne trouve pas...:scratch:

Posté(e)

J'ai acheté le "cahier de vocabulaire" (je ne sais plus quel éditeur) qui travaille par thème et qui rebrasse toutes les notions à chaque fois. J'adore l'idée mais c'est très dense et j'avoue que je ne me suis pas du tout tenue à ma programmation :unsure: j'espère corriger le tir l'an prochain ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...