Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 6 minutes ago, cpette said: Pas encore commencé les appréciations....Il me reste une éval de géo à corriger...et faire le bilan de l'anglais que j'ai évalué.... Quand ça sera fait, les appréciations, ça sera du gâteau.....Par contre, il y en a 2 pour qui je ne risque pas d'être bienveillante...(niveau ce1 en orth/grammaire, et encore, je suis large, en ce1, on fait quand même les accords des adjectifs....) Les parents ont mis 7 mois pour aller chez l'orthophoniste....si j'y vais mollo en enrobant le tout, ils vont croire que ça va.....(et je vais passer pour la méchante....Bizarrement, la phonétique, les confusions, les s au pluriel des verbes et pas de marque de pluriel sur les noms en cm1, ça me fait penser qu'il y a un LEGER problème....) Oh j'ai bien bien pire que ça et il n'y avait aucun suivi...Tout allait pour le mieux! J'ai demandé direct un bilan ortho et psy! L'an dernier il coulait déjà avec l'aide partielle d'une avs (qui n'était pas pour lui officilellement) et ça n'a pas dérangé ni suscité plus de questions que ça...C'est à se demander! Niveau CE1 partout et compréhension absente! Aucune compréhension de rien, sur une autre planète, plane à 100 000!
MARJOPAT Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Posté(e) 22 juin 2016 Moi cette année en cm2, je ne m'embête pas trop pour les remarques. Les dossiers de 6em sont remplis, beaucoup ne viennent plus en classe. Certains ne viendront même pas chercher leur bulletin, alors je ne perds pas trop de temps dessus ! J'aimerai bien aussi faire du théâtre l'année prochaine. Je me dis qu' en hiver, comme on ne peut pas faire sport, va pourrait être sympa. Mais j avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Des livres à proposer ?
tiniouu Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 J'ai vu un livre chez retz de pièces de théâtre sur le thème de la mythologie. Vu l'enthousiasme sur le sujet cette année, je pense que je vais investir. (Mais je n'ai jamais fait faire de théâtre, alors bon....Ca sera une graaaaaaaande nouveauté pour moi...)
séve81 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 bon ça y est je me décide pour Terre des mots....pour avoir le guide numérique on reçoit des codes quand on achète les manuels élèves??
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 1 minute ago, séve81 said: bon ça y est je me décide pour Terre des mots....pour avoir le guide numérique on reçoit des codes quand on achète les manuels élèves?? Non c'est sur déclaration sur l'honneur La première qui voit que le site compagnon est actif vient le dire ici...
corazon Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a une heure, MARJOPAT a dit : Moi cette année en cm2, je ne m'embête pas trop pour les remarques. Les dossiers de 6em sont remplis, beaucoup ne viennent plus en classe. Certains ne viendront même pas chercher leur bulletin, alors je ne perds pas trop de temps dessus ! J'aimerai bien aussi faire du théâtre l'année prochaine. Je me dis qu' en hiver, comme on ne peut pas faire sport, va pourrait être sympa. Mais j avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Des livres à proposer ? J'aime bien celui-ci car il permet de vraiment mener les séances avec des exos pour leur faire travailler la gestuelle, les expressions... Sinon il y a celui-ci qui est très bien aussi, je le connaissais sous une autre forme mais je pense que le contenu est le même : plein de petites activités pour travailler la hauteur de voix, l'énergie... Sinon, une fois qu'on a travaillé avec des petits exercices "techniques" et qu'ils ont fait des impros, j'aime bien leur demander d'improviser sur un texte qu'on connait sans qu'ils aient de texte sous les yeux. Puis on découpe les différentes étapes de l'histoire, on essaie de cerner la personnalité de chaque personnage et ils réfléchissent en groupe pour mettre en scène leur partie du texte. Il n'ont donc pas de support écrit, pas de texte "à apprendre" et on peaufine séance après séance pour en arriver à une pièce. Ce que j'adore dans ces situations c'est que les élèves sont vraiment "acteur" de leur pièce, ils réfléchissent, donnent des idées, émettent des réserves. Hier encore une élève me disait mais maitresse, s'ils font ça, on ne va pas comprendre, on pourrait rajouter ça... Autre énorme avantage à fonctionner comme ça : ils ne paniquent pas s'ils "oublient" leur texte, savent s'adapter s'il manque un élève, rebondissent sans problème si l'un se trompe... Bon et je m'arrête là parce que je pourrais en parler pendant des heures ! J'adore faire du théatre avec les élèves. En plus, pour la cohésion de groupe c'est génial : le regard de l'autre, le respect, la confiance en soi... Certains se révèlent !
-Lolo- Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 @Théoboulo le guide est téléchargeable sur leur site ? Je ne trouve que la version papier.
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 2 minutes ago, lolodebreizh said: @Théoboulo le guide est téléchargeable sur leur site ? Je ne trouve que la version papier. J'ai reçu aujourd"hui la version papier justement mais j'ai "gaspillé" 20 € car il va être téléchargeable sur le site gratuitement très prochainement. Je pensais que la version papier était équipé d'un CD ressources (comme pour OPM) mais en fait non, toutes les ressources vont se trouver aussi gratuitement sur le site compagnon. Et le manuel numérique et vidéoprojetable en classe y sera aussi gratuitement pour les classes ayant adopté la série.
-Lolo- Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 à l’instant, Théoboulo a dit : J'ai reçu aujourd"hui la version papier justement mais j'ai "gaspillé" 20 € car il va être téléchargeable sur le site gratuitement très prochainement. Je pensais que la version papier était équipé d'un CD ressources (comme pour OPM) mais en fait non, toutes les ressources vont se trouver aussi gratuitement sur le site compagnon. Et le manuel numérique et vidéoprojetable en classe y sera aussi gratuitement pour les classes ayant adopter la série. Merci pour toutes ces infos!
Théoboulo Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Voilà le lien du site compagnn de Terre des mots! Il est mis en place mais pas encore actif...Vivement! http://www.nathan.fr/webapps/cpg3-0/default.asp?idcpg=1860&accueil=1
Invité Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Cette année , je leur ai fait jouer "Le livre de géographie qui voulait voyager avant de s'endormir". Sympathique pièce de théâtre comique. Les élève sont beaucoup aimé! LucioleZ, je travaille aussi avec Picot, j'aime beaucoup.
Invité Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Pfff, il faut que je termine mes livrets également. Heureusement, avec Edumoov, ça va plus vite. Quand je suis à court d'idée, j'utilise ceci, que j'avais trouvé ici: http://a-cartable-ouvert.eklablog.fr/des-idees-de-commentaires-pour-remplir-vos-livrets-c23429305 Mais là, je suis morte de fatigue. Ce matin, English breakfast dans la classe et hier , confection de scones. Zenpepu..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant