tiniouu Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Pas grand monde par ici!!! Bab....même si on m'augmentait....je n'aurais pas plus de temps! Je viens de faire bosser mes enfants 15 mn, me rendre compte que ma fille ne savait pas faire x5, et ne sortait pas les moitiés de suite....lors d'une série de 50 calculs en 5 mn!!!! Elle va y avoir droit de temps en temps..Sa maitresse est bien, mais pas trop branchée sur le calcul mental/réfléchi.... Quant à moi....je retourne bouquiner sur ma terrasse....il fait bon et presque chaud cet aprèm, je m'en vais chercher des manches courtes.....
Lena Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 J'ai assuré des courriers et autres, maintenant, il faut préparer la période et la 1ère semaine. Il fait beau. J'ai mis la semaine à préparer l'anniv' surprise de Zhom (dans 5 semaines). Bref: pas envie. Avec mon 50% de début de semaine + 1 sortie (et je n'ai pas mes élèves le mercredi), mon mois de mai est un vrai gruyère: 1ère semaine normale, 2ème mardi-mercredi, 3ème mercredi+sortie à la journée jeudi, 4ème semaine normale, et il y a encore la Pentecôte à caler ensuite.
poucinette36 Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Bossé un peu, profité des vacances beaucoup....
tiniouu Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 il y a 43 minutes, Lena a dit : J'ai assuré des courriers et autres, maintenant, il faut préparer la période et la 1ère semaine. Il fait beau. J'ai mis la semaine à préparer l'anniv' surprise de Zhom (dans 5 semaines). Bref: pas envie. Avec mon 50% de début de semaine + 1 sortie (et je n'ai pas mes élèves le mercredi), mon mois de mai est un vrai gruyère: 1ère semaine normale, 2ème mardi-mercredi, 3ème mercredi+sortie à la journée jeudi, 4ème semaine normale, et il y a encore la Pentecôte à caler ensuite. En mai, faut voir le bon côté de la lorgnette, les grands we, le soleil, etc....et pas les prog!!!!
Juperlau2 Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 En mai je vais voir mes CM1 normalement mais mes CP/CE1 comme du gruyère sachant que je ne les ai pas vus depuis 5 semaines..... (car arrêt maladie pour moi avant les vacances). Léna : si tu bosses en début de semaine, pourquoi fais-tu une sortie un jeudi? Cpette : elle est en quelle classe ta poulette? elle sera super forte en calcul mental avec une maman comme toi!!!!
Lena Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Juperlau: ma binôme a accepté d'échanger son jeudi contre mon mardi, ce qui est totalement adorable de sa part.
corazon Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Reprise de M... Passé plus de temps à gérer des problèmes qu'à faire classe. Va essayer de secouer les élèves pour qu'ils se mettent au travail avec ça. Bref, week-end, repos et la semaine prochaine sera une nouvelle semaine.
EncreRouge Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Ici aussi j'ai profité des vacances, des mes filles et de leurs microbes je vais reprendre en mode carpette J'ai peaufiné un nouvel emploi du temps (pas du tout dans les clous boooouuuhhhhhh) et je vais tenter un truc qui ressemble à des plans de travail ! on verra !
Lena Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 yapluka ranger les pages de CJournal et supports pour la semaine à venir, et alimenter le site internet de l'école et mettre à jour les observations concernant M. (copié collé) et collationner les factures pour la coop' et ... Enfin, une vie d'instit, quoi
tiniouu Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Ici, plein de trucs maison à faire encore après le retour de vacances et avant la reprise (rachat de prêt immo en cours, tonne de paperasses), remplir le frigo entre autres, préparer l'audition de piano des rigolos, les kdos des 3 anniv qui arrivent d'ici 8 jours, faire un gros tri/ménage, tondre, traiter le pommier envahi de carpocapses pour UNE fois avoir des vraies pommes sur cet arbre.... Et....préparer maths et français de la semaine.... Tout ça avec un dimanche occupé..... J'y retourne!!!
tiniouu Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Très intéressant, poupou....(mais comme souvent, je pare au plus pressé, et les lectures "de fond" sont malheureusement reportées...) Ici, je finis ma semaine de rentrée. Pas envie de m'y remettre, l'impression de rouvrir la boite de Pandore que j'avais fermée.... Stress de fin d'après-midi (j'en connais une qui va me dire de ne pas stresser pour l'année qui va arriver, et elle a bien raison...): si j'ai un cm1-cm2 (qui me pend au nez) et que je retrouve à la fois des élèves de cette année, et aussi ceux de l'année dernière (que j'avais eus en ce2, donc qui seront en cm2 l'année prochaine), je me retrouve à ne pas pouvoir réutiliser l'emc/anglais/sciences/géo de cette année...ET de l'année dernière....Quelle casse tête, franchement.... Je ne pense pas être une collègue pénible, mais je crois que si on m'impose le cours double, je demanderai fermement à ne pas retrouver d'élèves des deux ans!!!! (parce que bon, refaire l'anglais, que je peaufine au fur et à mesure, ça me ferait déjà suer.....mais s'il faut créer maths, français, histoire de cm2 et refaire sciences/emc/géo/anglais en évitant tout ce que j'ai fait ces 2 dernières années.....ça fait vraiment beaucoup....) Toujours en questionnement entre maths explicite et nouvel à portée de maths....Je crois que j'opterai pour le dernier avec photocops du premier en cas de besoin.
Messages recommandés