borneo Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 Il y a aussi les collègues qui ont acheté une série de livres, qui n'ont plus le niveau en question, mais qui les stockent dans leurs placards pour qu'ils ne s'abîment pas.
Lena Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 Mouais... Elles en ont de la place, dans leurs placards! Et quand les programmes et le monde auront changé, elles les vendront comme antiquités "état neuf très peu servi"? Je suis du style à tout garder, clairement, mais il y a des limites!
corazon Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Au moins nous on a pas ce soucis le budget livres, manuels et matériel péda (jeux, matos de manip...) sont mis en commun selon les besoin de l'école et/où de chacun. Du coup, à chaque fin d'année tous les manuels, séries de bouquins, matos de sciences.. redescendent dans les armoires communes et sont repris (ou pas) par les collègues qui en éprouvent le besoin. D'ailleurs, on prend rarement une série par classe mais une demie série (niveau espace sur la table ça suffit largement). Voire parfois on se débrouille pour fonctionner avec une demie série sur deux classes en adaptant les EDT, ça nous permet d'avoir une bonne biblio de séries, plein de guides péda type Retz, une très bonne réserve de sport...
tiniouu Posté(e) 1 mai 2017 Posté(e) 1 mai 2017 Bon courage à celles qui reprennent demain.... Ca va pas être facile après ce long we. Mon petit m'a dit "J'ai l'impression d'avoir "fait" des vacances...." Ben oui, temps magnifique samedi et dimanche....Ils annoncent moche pendant plus de 8 jours maintenant....
tiniouu Posté(e) 2 mai 2017 Posté(e) 2 mai 2017 Les journées s'écoulent paisiblement en ce moment. Le rythme de travail augmente, je récolte (un peu) ce que j'ai semé. Ils copient plus vite, se relisent dans les dictées, apprennent (pour la plupart) leurs leçons. Je vais faire une semaine spéciale nombres décimaux, histoire que tout soit bien en route, on pourra s'entrainer ensuite en pb etc...(La géo et la mesure, ça peut être fait un peu plus tard sans que ça ne gêne trop....) Bref, tout va bien ici....(aussi en partie grâce à qq sorties très sympas et à des we allongés...Maitresse sereine= élèves zen....Je devrais donc être plus souvent en longs we, cqfd!)
fleurdecorail Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 21 heures, cpette a dit : Maitresse sereine= élèves zen.... Bien vu ! De mon côté, c'est maitresse énervée= élèves pas zen (Ou l'inverse, je ne sais plus !)
tiniouu Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Tu m'étonnes..... Ici, semaine gruyère. J'ai tenté de faire info, pour une fois....Et ben, impossible d'aller sur internet....Je culpabilisais de ne pas y aller, ben, là, c'est décidé...J'irai quand ça marchera, je ne peux pas faire la maintenance en même temps que je corrige la lecture avec une demie classe...zut, tiens...
tiniouu Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Bon, ben moi, j'aime bien quand je sors une petite question de derrière les fagots, tout le monde rapplique et vient mettre son grain de sel, faire part de son expérience, aider, etc..... Et là....j'ai pas de question, et le post, il est tout vide!!!!
corazon Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Il y a 20 heures, rose45 a dit : ben moi ils me SOULENT +1 !!! Les grands comme les petits !!!
tiniouu Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Moi ça va...mais j'ai l'impression de ne pas avancer. Enfin, en anglais, informatique, je fais très peu...Hier, on va en info, j'ai perdu 30 mn avec des ordi qui ne se connectaient pas à internet alors que j'avais prévu un truc de citadelle. L'anglais saute à cause des lundis fériés....et l'oral à 23...c'est du n'importe quoi....En lecture, je voudrais faire encore un roman, et bosser les contes étiologiques en lecture/production d'écrit....Bref...Laissez les moi encore en juillet août, j'aurai fait ce que je veux!!!! J'ai corrigé mon rallye mythologie. On y a passé....6 semaines je crois....1 à 3 séances par semaine. Certains ont lu DEUX livres (une 40ne de pages, hein....) et ont 20 points, les meilleurs en ont plus de 100....Bref...comme d'hab, je ne peux pas leur tenir la main tout le temps.... Bref, bref.....tout va bien, rien ne change!!!
tiniouu Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Oui....je trouve que plus ça va, plus on marche sur la tête... Dans mon école, on fait des dossiers, de la paperasse....on répond aux parents qui souhaitent (à raison) faire redoubler leur enfant que ce n'est pas possible (ça vient de l'ien) et qu'ils ne s'inquiètent pas, que l'enseignant s'adaptera (au ce2, une gamine qui ne comprend rien à ce qu'elle lit...).... Je ne sais pas où on va.... Bon, ceci dit, je suis assez zen, je vois les progrès accomplis depuis le début de l'année. Bien sûr, ça reste une classe faible, avec beaucoup d'enfants que je ne peux guère aider, mais je suis vraiment contente....
Messages recommandés