Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 @leena j'ai les mêmes docs mais c'est dur quand même. . J'ai fini hier à 21h, il ne reste plus qu'à imprimer (en mode danse de la joie)
LucioleZ Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 9 heures, Théoboulo a dit : Et le manuel numérique et vidéoprojetable en classe y sera aussi gratuitement pour les classes ayant adopté la série. C'est à partir de combien une série. Moi, en général, j'ai entre 4 et 15 élèves pour un niveau (sur tout le RPI) !
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 40 minutes ago, LucioleZ said: C'est à partir de combien une série. Moi, en général, j'ai entre 4 et 15 élèves pour un niveau (sur tout le RPI) ! J'en sais rien mais de toute manière c'est sur déclaration sur l'honneur (ce que je trouve vraiment hallucinant car personne ne va se gêner pour mentir selon moi...) Je pensais photocopier ma facture de commande mais c'est ce que m'a répondu NATHAN!
borneo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Chez Hachette, c'est à partir de 15 exemplaires, et on donne la facture, même ancienne. Je ne suis pas convaincue que beaucoup de gens se lancent à certifier sur l'honneur des choses fausses. Du moins je l'espère, car je ne vois pas comment enseigner la citoyenneté à des élèves quand on est soi-même une personne sans foi ni loi.
LucioleZ Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 47 minutes, Théoboulo a dit : (ce que je trouve vraiment hallucinant car personne ne va se gêner pour mentir selon moi...) Si, moi, je me gêne et je m'efforce de ne pas mentir.
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 32 minutes ago, borneo said: Chez Hachette, c'est à partir de 15 exemplaires, et on donne la facture, même ancienne. Je ne suis pas convaincue que beaucoup de gens se lancent à certifier sur l'honneur des choses fausses. Du moins je l'espère, car je ne vois pas comment enseigner la citoyenneté à des élèves quand on est soi-même une personne sans foi ni loi. Malheureusement, je fais de plus en plus le constat inverse...Tout le monde n'est pas aussi droit.
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 4 minutes ago, rose45 said: J'ai "nettoyé" ma voiture.... et j'ai retrouvé 2 sepcimens sous le siege du copilote!!!! Dont "Terre de mots" et donc je le trouve pas si mal en effet.... je vais le proposer à ma collegue. Savez vous s'il est sorti en CM2???? Non il n'existe pas chez les CM2! Ma collègue n'a pas pu le prendre...L'an prochain.
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 C'est pareil pour les CE2...Ils ont fait les CCL, CCT...donc perso, je fais à la rentrée comme les programmes CdP mais je leur dirai que ce sont bien les anciens CC! A mon avis, certains vont me le dire d'eux-mêmes. Idem pour les COD/COI je simplifierai à CdV sans détailler si c'est direct ou pas mais ils verront bien que ce sont les COI COD. Ce sera plus simple finalement que ce qu'ils auront vu en CE2 cette année.
Timis Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a une heure, Théoboulo a dit : C'est pareil pour les CE2...Ils ont fait les CCL, CCT...donc perso, je fais à la rentrée comme les programmes CdP mais je leur dirai que ce sont bien les anciens CC! A mon avis, certains vont me le dire d'eux-mêmes. Idem pour les COD/COI je simplifierai à CdV sans détailler si c'est direct ou pas mais ils verront bien que ce sont les COI COD. Ce sera plus simple finalement que ce qu'ils auront vu en CE2 cette année. Même chose ici. D'ailleurs à mon grand étonnement on en a un peu parlé en conseil d'école du coup avec les parents d'élèves (qui sont plutôt très traditionnels etc..). On leur a expliqué notamment ces changements et tout de suite elles nous ont répondu "oh c'est super comme idée, ça garde les mêmes concepts mais beaucoup plus simplement, ça sera beaucoup plus clair pour les élèves".
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 15 minutes ago, Timis said: Même chose ici. D'ailleurs à mon grand étonnement on en a un peu parlé en conseil d'école du coup avec les parents d'élèves (qui sont plutôt très traditionnels etc..). On leur a expliqué notamment ces changements et tout de suite elles nous ont répondu "oh c'est super comme idée, ça garde les mêmes concepts mais beaucoup plus simplement, ça sera beaucoup plus clair pour les élèves". Ah oui, je suis surprise aussi mais dans le bon sens!
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Allez dernière étape, je retourne à l'école ramener les livrets et je suis libéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, délivrééééééééééééééééééééééééééééééée!!!! C'est les vacances! Youpiiiiiiiiiiii! 1
LucioleZ Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 19 minutes, Théoboulo a dit : Allez dernière étape, je retourne à l'école ramener les livrets et je suis libéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, délivrééééééééééééééééééééééééééééééée!!!! C'est les vacances! Youpiiiiiiiiiiii! Tu ne vas pas jusqu'au 05/07 ?
Messages recommandés