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Posté(e)

Je crois que j'en ai plus que 4 ou 5.....:sad: et on n'essaie même pas de les faire redoubler....L'ien refuse....Je crois que j'ai un tiers des gamins qui ne tiennent pas la route. Gentils, qui progressent, mais bon...Ce matin, je me suis encore fâchée pour expliquer qu'on ne pouvait pas "faire" "0-5", après l'avoir expliqué hier....:heat:

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Ici aussi, l ien a les yeux rivés sur les stats.

Maintenant que la fin de cycle 3 est au collège, zoooup, ni vu ni connu, l'embrouille. Elle n'en veut pas en CM.

 

Posté(e)

Ouais, voilà...Maintenant, dans l'EN, c'est stats, dossiers, paperasse, faire le plus possible de matières....

Ah, oui, je viens de rouvrir mon lsu pour mettre une appréciation de lecture...De toutes façons, c'est impossible à évaluer précisément, mettre un seul item pour fractions, décimaux, techniques opératoires et problèmes...Franchement....y a de qui devenir chèvre!!! Je fais des évals au fur et à mesure des besoins, et pour le lsu....je vais mettre mes croix en fonction du niveau général de l'élève...je ne vais pas m'amuser à convertir des moyennes en appréciation....:heat:

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Oui !!! Et les arbres qu'on coupe pour ça ne nous disent pas merci !

Posté(e)
Il y a 13 heures, fleurdecorail a dit :

Oui !!! Et les arbres qu'on coupe pour ça ne nous disent pas merci !

Ils ne peuvent plus parler....:closedeyes:

:D

 

Bon, ce matin, exos de grammaire de cléo, sur la révision de toutes les fonctions....ouille....(pourtant, ça allait bien avant les vacances...)

Eval sur des pb de durées....ouille...Ca allait aussi bien AVANT les vacances. :D Bon, ceci dit, ceux qui se sont bien trompés...ont oublié de convertir...Ca vous étonne??????:D Mais ils ont quasi tous trouvé les bonnes opérations, y compris quand j'ai dit "M. tructruc  est arrivé 2° à la course en tant de temps. il a mis 12 s de plus que le vainqueur qui a gagné en tant de temps....". J'étais assez contente! (Convertir ET trouver la bonne opération, ça sera pour l'année prochaine....:D)

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CM1 l'année prochaine pour moi! :)

ET vous, savez-vous?

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il y a 29 minutes, rose45 a dit :

Tous les matins je fais inférences, dictée flash, calcul mental et hop hop on enchaine on enchaine........ juin retour de la phrase du jour (analyse grammaticale) en plus...... c'est bien ce petit train train.

Franchement, ,rien que le calcul mental, ça me prend du temps...:heat: Ce matin, calcul du type 125-38. On enlève d'abord 25, puis 13...Ben, c'était chaud chaud...trèèèèèèès chaud Dictée du jour, je m'y tiens. Analyse, dans les dictées, pour sujet verbe et attribut. Le reste...je me dis que ça sert moins...

il y a 24 minutes, poucinette36 a dit :

CM1 l'année prochaine pour moi! :)

ET vous, savez-vous?

Ouah, le bol de savoir! Moi, ça ne sera pas avant mi juin, je pense...Le cm1-cm2 me pend au nez. (à moins que je ne propose de les garder au cm2, mais certainement pas au gout de ma collègue de cm2, et puis, dans un cours double, j'aurais de bons élèves...ça me changerait...) Bref, j'attends sereinement...Autant l'année dernière, j'étais impatiente de savoir, autant là, je suis encore en train de penser à tout ce que je veux faire. J'ai fait une longue séance sur le président de la république aujourd'hui, avec les docs du quotidien, toujours très bien fait. L'Elysée, la répartition des pouvoirs, des questions réponses sur le président...Bref, j'étais contente...

La semaine prochaine, plus de sorties, on va BOSSER!!!!:D

On va commencer le petit Nicolas en lecture suivie. Quelqu'un l'a déjà fait? Je n'ai pas envie de passer du temps sur des questionnaires chronophages. Des idées? Je vais faire faire la fiche d'identité des personnages. Et ensuite? Résumer des chapitres, certainement.

Posté(e)
il y a 18 minutes, cpette a dit :

Franchement, ,rien que le calcul mental, ça me prend du temps...:heat: Ce matin, calcul du type 125-38. On enlève d'abord 25, puis 13...Ben, c'était chaud chaud...trèèèèèèès chaud 

Pour 125 - 38, il y a plus "simple" que retirer 25 puis 13. Ajouter 2 à 38 (maison du 10) et à 125, ça devient 127-40, 7 unités - 0 unités et 12 dizaines - 4 dizaines = 87 

Posté(e)

Bien sûr, chacun fait comme il veut....Mais j'essaie de proposer des méthodes à ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir avec ce genre de calcul! (parce que, 127-40, ça ne sort pas tout seul non plus...:closedeyes:)

Posté(e)
il y a 42 minutes, cpette a dit :

Bien sûr, chacun fait comme il veut....Mais j'essaie de proposer des méthodes à ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir avec ce genre de calcul! (parce que, 127-40, ça ne sort pas tout seul non plus...:closedeyes:)

C'est sur. C'est la méthode qui a le meilleur rendement cette année dans la classe. D'autres cassent en ligne. Les plus à l'aise complètent à la centaine : 62 + 25 mais j'évite de reculer parce je c'est la que j'en perds le plus. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, rose45 a dit :

SI j'enlève 2 élèves, le reste arrive à être vachement à l'aise en CM...... je découvre son point fort chez eux, et du coup je passe un bon moment à ce moment là ;) et je respire un peu dans le marasme du reste. Pas tout compris....:heat:

Moi aussi CM1 l'an prochain normalement (en même temps je suis la plus ancienne dans l'école et surtout personne ne veut du CM1 donc bon....... ils rigoleront moins quand je vais dire que j'ai envie de changer de niveau hihihihi je rigole on s'entend bien)

Tu veux dire que tu n'en as que 2 qui ne sont pas à l'aise? Si seulement, tiens...Ici, ça serait plutôt 7 ou 8....(pfff, ce matin, j'ai encore expliqué que 100 -22 ne faisait pas 88...et hier que 0-5 ne faisait pas 5....) Bon, allez, je râlouille, mais ils progressent. (Eval sur les droits de l'enfant....Punaise, ils ont sacrément bien appris:heat: Enfin, je les avais aidés à trouver un moyen mnémotechnique pour retenir les 9 droits principaux de la leçon...Ca a marché!:yahoo:) Maintenant, quand une éval est prévue, et qu'ils ont un peu de temps, ils ouvrent leur cahier pour réviser...:heat:

Posté(e)

Ici pour l'année prochaine, mystère, peut-être CM1, peut-être CM1-CM2, direction surement... je me tâte à prendre le CM2 :idontno: 

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