tiniouu Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 18 heures, cambra34 a dit : C'est sur. C'est la méthode qui a le meilleur rendement cette année dans la classe. D'autres cassent en ligne. Les plus à l'aise complètent à la centaine : 62 + 25 mais j'évite de reculer parce je c'est la que j'en perds le plus. Justement, ça peut vouloir dire qu'il faut le bosser plus....ou pas.....
corazon Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 18 heures, cpette a dit : On va commencer le petit Nicolas en lecture suivie. Quelqu'un l'a déjà fait? Je n'ai pas envie de passer du temps sur des questionnaires chronophages. Des idées? Je vais faire faire la fiche d'identité des personnages. Et ensuite? Résumer des chapitres, certainement. Je l'ai fait en début d'année. On a lu 3 histoires je crois et beaucoup mimé, travaillé sur les émotions, les points de vue des enfants et des adultes... Aucune idée de mon niveau l'an prochain, j'en saurais peut-être plus la semaine prochaine ou la suivante.
boubou2107 Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'un coloriage codé du fichier MDI en grammaire CM. Une collègue a perdu la fiche 15 (sur l'attribut du sujet). Si par hasard, vous aviez cette fiche sous le coude, vous serez-t-il possible de me l'envoyer ? Un grand merci d'avance à tous.
tiniouu Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Vous allez me stresser, avec vos niveaux! Ici, pas encore prévu de conseil des maitres....Enfin, si, mi juin je crois....
MARJOPAT Posté(e) 6 mai 2017 Auteur Posté(e) 6 mai 2017 il y a 21 minutes, rose45 a dit : Tu sais nous, on a une classe par niveau et jamais plus de 25 élèves dans une tranche d'âge..................... alors bon c'est rare qu'on ait des surprises Wouah ! La chance ! Chez nous, cette année, les effectifs sont bizarres et la répartition est un casse-tête. Certains classes d'âge sont tout juste à 20 -22. Tandis que d'autres classes d'âge montent à 32. En plus, avec les départs et les arrivées, ça fluctue tellement. Bref, pas facile pour la directrice ! Normalement, je garde mes CM1 en CM2. Nous serons 26 comme cette année. Je devrais être une privilégiée dans l'école car je n'aurai pas de cours double !
tiniouu Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 C'est clair! J'en rêve!!!! Parce que déjà, c'est difficile d'être efficace dans un niveau rapidement....(bon, je maitrise la maternelle, mais ça ne me sert pas!!) Mais en plus, faire Ce2-cm1...et cm2 en 3 ans Et puis, dans notre école, entre les élèves d'un même niveau en cours simple et en cours double, il y a un énooooooorme décalage...Donc si j'ai des cm1-cm2 l'année prochaine, les cm1 ne feront pas le même boulot que ceux que j'ai eus cette année....(les bons ce2 qui arrivent sont excellentissimes...Par contre, les autres ne savent pas leurs tables...) Bref....je rêve de l'école à 5 classes avec un niveau par classe...mais par ici, il n'y en a pas....Donc je verrai où le vent me porte! (Zavez vu comme je suis zen???)
Timis Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 4 heures, cpette a dit : Vous allez me stresser, avec vos niveaux! Ici, pas encore prévu de conseil des maitres....Enfin, si, mi juin je crois.... Ici ma directrice veut en général faire ça la dernière semaine de l'année donc en juillet. L'année dernière on a réussi à négocier pour faire ça vers le 25 juin... Cette année en plus on est limite ouverture, donc va falloir jouer à "si ouverture en septembre telle répartition etc... " Mais bon dans tous les cas de figure je garde pour de nombreuses années un CM1/CM2 ....Les répartitions changent...
tiniouu Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 ouais, enfin, il faut avoir le temps de faire ses commandes aussi...(si j'ai des cm2, j'aimerais bien commander qq trucs et les recevoir avant les vacances...)
Rounou02 Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 chez nous ouverture d'une ulis alors pour les répartitions on ne pourra savoir le nombre d'arrivée que fin juin !!! en attendant faut bien faire des commandes ...
poucinette36 Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 Et bien moi c'est la période de l'année où je commence déjà à imaginer l'année prochaine, ce que je pourrais améliorer, les nouveaux outils, l'aménagement, les achats... Pourriez-vous citer vos 3 ouvrages cultes? 3 blogs? 3 lectures suivies?
tiniouu Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 L'année dernière, j'étais comme ça. Cette année, je me dis qu'il faut que je "profite" des semaines qui arrivent... Ici, le retz en pb. Sesamaths cahier de l'élève (5€, version "iparcours", ils refont une édition conforme aux nouveaux programmes en mai. Super pour les fractions/nombres décimaux.) Le générateur de calcul mental de charivari. "Mon quotidien" pour l'EMC, le Max et Lily est bien aussi. Je suis aussi, pour les lectures suivies en particulier...
poucinette36 Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 Moi je dirais: - Picot pour la grammaire - citadelle pour l'histoire -cap maths pour la géométrie Lectures suivies: - histoires pressées de Friot - l'homme à l'oreille coupée - Du théâtre (mais pas encore trouvé LE recueil) Blog: je ne sais pas, je n'y vais plus trop...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant