Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, poucinette36 a dit :

par jour! :D

Et 1h30 le mercredi pour les ateliers de lecture.

 

En production écrite: parfois liée à la lecture suivie, parfois à la poésie, parfois à la grammaire, parfois décrochée... Mais toujours court, et cette année rarement recopiée au propre, exceptionnellement tapée à l'ordi.

Non, mais COMMENT TU METS UNE HEURE DE LECTURE PAR JOUR???????????????????????????????????????????:heat:

En ne mettant plus de créneau voca dédié, j'arrive à 3h de lecture par semaine, dont 30 mn de bcd....:sad:

Posté(e)

Pas facile comme métier. Moi aussi, certain jour (souvent, d'ailleurs), je me sens nulle.

Je ne fais presque plus de production écrite liée à la lecture. Ou alors, quelque chose de très simple, qui parfois peut rester au premier jet. Ca sera du style : Que penses-tu de la réaction de Untel ? Et toi, que ferais-tu à la place de Untel ?

Sinon, je fais beaucoup les productions comme majo22. Des petits productions courtes, sur 20 minutes environ. Des thème très simples. Je les prends par groupe de  6- 7. Comme ça, j'aide les petits écrivains et je booste mes filles qui écrivent bien, pour qu'elles fassent encore mieux. C'est aussi plus facile pour faire la dictée à l'adulte pour mon dys. La semaine suivante, ils se corrigent et recopient au propre. Je suis contente, parce que cette semaine c'est a première fois que je n'ai pas besoin de faire les corrections en groupe. Ils se corrigent en autonomie grâce à la grille de correction. A voir si la correction est bien faite !

Posté(e)

ET bien, surement sur mes heures non faites:

-seulement 1grosse heure de sport, une grosse h de sciences et de la musique quasi inexistante.. :ohmy:

Et plus avec Picot, toute la première séance est très liée à la lecture... Je suis Picot Addict!!! :D

Mais je tente de faire mieux l'année prochaine et cherche des outils en musique :lol:

Avec le groupe d'avant je faisais plus de sport et plus de musique mais avec les bavards de cette année, ce fut dur... Et comme la lecture, c'est mon dada... Et qu'ils aiment ça, j'y vais à fond!

Posté(e)

De plus, cpette, n'oublions pas que par chez nous : IL Y A UNE HEURE DE RELIGION !!

Eh ! Oui, j'ai le même souci que toi !!!!!!!!!:(

Posté(e)
il y a 2 minutes, poucinette36 a dit :

ET bien, surement sur mes heures non faites:

-seulement 1grosse heure de sport, une grosse h de sciences et de la musique quasi inexistante.. :ohmy:   PAAAAAAAAAAAS BIEN!!!!! :D:D

Et plus avec Picot, toute la première séance est très liée à la lecture... Je suis Picot Addict!!! :D

Mais je tente de faire mieux l'année prochaine et cherche des outils en musique :lol:

Avec le groupe d'avant je faisais plus de sport et plus de musique mais avec les bavards de cette année, ce fut dur... Et comme la lecture, c'est mon dada... Et qu'ils aiment ça, j'y vais à fond!

On a eu une super animation en musique cette année. Ben,quand je vois tout ce que je ne fais pas....:heat: Le cycle 3, pour ça, c'est la misère...J'ai l'impression d'ouvrir la boite de Pandore à chaque fois que je bosse une nouvelle matière.....:sad: Je crois que pour les matières hors maths français, il faut se dire que sur sa scolarité, un élève va trouver plusieurs enseignants qui ont chacun leur dada, et qu'il aura profité de tous...plutôt qu'essayer de tout bien faire....

Posté(e)
il y a 1 minute, MARJOPAT a dit :

De plus, cpette, n'oublions pas que par chez nous : IL Y A UNE HEURE DE RELIGION !!

Eh ! Oui, j'ai le même souci que toi !!!!!!!!!:(

Tu m'étonnes....J'aimerais bien que quelqu'un, un jour, ait le courage de la faire sauter, celle là! (Ou au moins de dire qu'on a le droit de faire bosser les élèves...Je ferais bien EMC pendant ces 45 mn, moi....)

Posté(e)

Je trouve ça super la musique (même si je chante faux...), j'aime l'enseigner; l'écoute, les rythmes... Mais quand ils mettent 30 min à copier les 3 lignes de la leçon de géo, et bien le créneau musique est quasi fini! :dry:

Posté(e)

Quand je serai grande, je ferai tout bien!!! :lol:

Posté(e)
il y a 14 minutes, EncreRouge a dit :

Corazon, à ta place je prendrais le CE2, moins de corrections et pas de gestion du double niveau. A voir les effectifs par classe aussi. 

Bon et sinon vous lire me désespère, je me sens trop mauvaise maitresse, il y a plein de trucs que je ne fais peu voire pas (anglais...emc... histoire des arts...) et pourtant je ne me sens pas au point sur le reste (PAS ASSEZ de calcul mental, PAS ASSEZ de lecture, PAS ASSEZ de littérature, PAS ASSEZ de production d'écrits, PAS ASSEZ de géométrie, PAS ASSEZ d'histoire géo sciences...) bref pas le moral là... 

Je ne fais pas de projet d écriture (contes, fables...), pas d informatique, anglais je fais ce que je peux, pas de grands exercices poussés en français et en maths, sur les fractions et décimaux je ne pousse pas hyper loin car je privilégie les bases e je sais qu ils approfondieront en Cm2 et 6 eme. 

Tu fais ce que tu peux. Tu es en zone éducation prioritaire je crois, donc tu prends le temps qu il faut pour faire les choses comme il faut, ce que tu peux et ce que les élèves peuvent. Après, les élèves ne sont pas des bêtes de somme mais des petits humains, école = lieu de vie avant tout... si l essentiel est fait, tu as tout bon !

Posté(e)
il y a 1 minute, poucinette36 a dit :

Je trouve ça super la musique (même si je chante faux...), j'aime l'enseigner; l'écoute, les rythmes... Mais quand ils mettent 30 min à copier les 3 lignes de la leçon de géo, et bien le créneau musique est quasi fini! :dry:

AH BON???????

 

 

 

 

 

 

 

 

:D:D:D

Posté(e)

Les élèves qui restent avec moi bossent : soutien, rattrapage de cours, recopiage de leçon mal écrite.

:angel_not: (rangement des classeurs de la maitresse ! )

 

Chez moi, c'est pas tant  le temps qu'ils perdent à écrire qui me désespère. C'est le temps qu'ils ME font perdre quand je dois les reprendre : assieds-toi comme il faut, tourne-toi, tais-toi, sors ce truc de ton nez, de ta bouche !  

Posté(e)
il y a 24 minutes, corazon a dit :

Merci pour ton avis @EncreRouge. Pour les effectifs ce sont les mêmes sur toutes les classes l'an prochain. :wacko:

Et sinon, moi non plus pas le temps de tout faire, la production d'écrit est quasi inexistante, cela fait 3 mois que l'on a pas fait d'anglais... Bref, on fait ce qu'on peut !! Vous êtes de bonnes maitresses les filles puisque vous vous posez des questions.

Ou alors, tu pourrais prendre des cm1-cm2, parce que je risque d'en avoir, et que moi, j'aimerais bien qu'on reste toutes sur ce post l'année prochaine....:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...