poucinette36 Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, MARJOPAT a dit : Les élèves qui restent avec moi bossent : soutien, rattrapage de cours, recopiage de leçon mal écrite. (rangement des classeurs de la maitresse ! ) Mais ils ne font pas tous l'heure de religion?
tiniouu Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, poucinette36 a dit : Mais ils ne font pas tous l'heure de religion? Ben, non, c'est ça ce qui est cool...C'est que pour 7 ou 8 qui font religion, tout le reste de la classe est au "repos". On perd 45 mn pour la religion....Et "DIEU SAIT" () que 45 mn, c'est pas rien dans notre semaine...Je pourrais faire 45 mn...de lecture, ou de sciences..... Sur 5 ans de primaire, ils perdent un peu plus de 5 semaines de classe....
majo22 Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 @ Corazon : Je modère mon propos... si tu as TOUT de prêt en Cm1 Cm2, il faut peut être réfléchir quand même ?
EncreRouge Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Merci pour vos messages encourageants Quand je regarde mes élèves, objectivement je vois que je les ai fait progresser, qu'ils apprennent, qu'ils sont contents de venir.... mais je culpabilise de ne pas savoir tout faire ! Mais c'est vrai qu'avec mes petits "rep+" il faut beeaaauuucoup de temps pour faire acquérir la moindre chose élémentaire... bref... (le pire dans l'histoire, c'est que je me tâte à prendre le cm2 l'an prochain.... c'est que je me suis attachée à eux quand même ) Je viens de finir de corriger mes évals de géographie (sur la France)..... ça va chauffer demain 56% de moyenne de classe (oui parce qu'en mauvaise maitresse je mets des notes ) je crois que je vais leur faire refaire... c'est pas possible... heureusement que j'ai mon super élève qui a 110% (bah oui il me répond à des questions que je ne pose pas ) sinon pfiou....
Lena Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Au quotidien, un cours double, et de CM en prime, c'est beaucoup de corrections (et cette année, je savoure mon CM1 à 25, usuellement, j'avais plutôt des CM2 à 28-30) . Alors qu'un CE2 où il y a l'"éveil" à préparer, cela peut se faire l'été, ou tout au long des différentes "vacances", pas le soir-de-façon-obligatoire.
tiniouu Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Disons que, quoi qu'il en soit, il te faudra trouver une organisation pour pouvoir être assise en classe, corriger un peu (ou beaucoup, mais est-ce possible?) en classe, et n'en avoir que le moins possible à la maison... Parce que, les débuts et la première année (et les autres....) avec un bébé.....ouch.....Vaut mieux prévoir de se reposer au boulot, en fait!!!!
tiniouu Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, EncreRouge a dit : Merci pour vos messages encourageants Quand je regarde mes élèves, objectivement je vois que je les ai fait progresser, qu'ils apprennent, qu'ils sont contents de venir.... mais je culpabilise de ne pas savoir tout faire ! Mais c'est vrai qu'avec mes petits "rep+" il faut beeaaauuucoup de temps pour faire acquérir la moindre chose élémentaire... bref... (le pire dans l'histoire, c'est que je me tâte à prendre le cm2 l'an prochain.... c'est que je me suis attachée à eux quand même ) Je viens de finir de corriger mes évals de géographie (sur la France)..... ça va chauffer demain 56% de moyenne de classe (oui parce qu'en mauvaise maitresse je mets des notes ) je crois que je vais leur faire refaire... c'est pas possible... heureusement que j'ai mon super élève qui a 110% (bah oui il me répond à des questions que je ne pose pas ) sinon pfiou.... Je ne fonctionne qu'à la carotte et au bâton, aux leçons à recopier, au rabâchage.....et une bonne soufflante de temps en temps, histoire de remettre les pendules à l'heure....C'est pareil, ils ont bien progressé....mais sont loin du niveau qu'ils devraient/pourraient avoir....
EncreRouge Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Ben oui, je fonctionne aussi au bâton : en dessous de 50% de réussite c'est leçon à copier 5x d'habitude ça marche bien... très peu de mauvaises notes, ils apprennent... mais là, je sais pas...
tiniouu Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 à l’instant, EncreRouge a dit : Ben oui, je fonctionne aussi au bâton : en dessous de 50% de réussite c'est leçon à copier 5x d'habitude ça marche bien... très peu de mauvaises notes, ils apprennent... mais là, je sais pas... Purée!!!!
EncreRouge Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 ils se font avoir au début de l'année et après, ils apprennent ! C'est pour ça que je suis surprise de ces résultats d'aujourd'hui !
corazon Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Merci à toutes pour vos avis éclairés : Majo : j'ai déjà eu du ce2 mais "anciens programmes" Merci pour vos arguments organisation (en classe, le soir, pendant les vacances) je n'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est vrai que ça n'est pas pareil de bosser quelques jours pendant les vacances et corriger tous les soirs.
tiniouu Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 il y a 1 minute, corazon a dit : Merci à toutes pour vos avis éclairés : Majo : j'ai déjà eu du ce2 mais "anciens programmes" Merci pour vos arguments organisation (en classe, le soir, pendant les vacances) je n'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est vrai que ça n'est pas pareil de bosser quelques jours pendant les vacances et corriger tous les soirs. Il faut vraiment prendre en compte la nouvelle organisation de la maison....Imagine-toi (on ne te le souhaite pas, mais ça arrive...) être obligée de te lever 3 à 4 fois par nuit pendant toute l'année scolaire, avec des nuits morcelées. Il faut vraiment pouvoir espérer se coucher tôt le plus souvent possible pour pouvoir gérer ta journée de boulot et ensuite la maison....Prévoir de pouvoir bosser qq jours pendant les vacances (avec nourrice, crèche, mamie sous la main pour garder un peu bébé) et ainsi être à peu près à jour....en permanence...(cpette, 16 mois de levers nocturnes....mode zombie ...)
Messages recommandés