Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 3 minutes ago, LucioleZ said: Tu ne vas pas jusqu'au 05/07 ? Ben si mais il me reste 4 jours dont 1 jour kermesse/gouter! Et les 3 autres, je ne fais plus rien...Je range ma classe et ils s'occuperont avec ce que je leur donne ou seuls. je ne bosse plus donc pour moi ce sont les vacances.
LucioleZ Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Et moi, je reprends après congé maladie lundi... Je pense que je vais faire des petits ateliers scientifiques. Après le rangement...
Rounou02 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 J'ai prévu le coup cette année avec mes ce2 : on n'a pas parlé de cod coi cc mais de compléments de verbe et de phrase et c'est très bien passé !!! Pour les compléments de phrase ça ne change pas grand chose car on voit que certains indiquent le tps d'autres le lieu ....
Rounou02 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Pas d'avis sur "explorons la langue"? (j'avais posé la question quelques pages avant) Terre de mots j'aime bien les parcours différenciés comme dans litchi pour les maths par contre j'aime pas du tout les découvertes. Il n'y a pas beaucoup de manipulation. J'attend avec impatience la suite de Réussir en grammaire de chez retz qui n'est pas encore sorti pour le cm1. D'ailleurs, peut-être ne sortira-t-il jamais???
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Bon courage Luciole pour la reprise. Pfffff je viens d'apprendre une nouvelle qui me stresse bien et qui me dégoute en fait! Je risque d'avoir à la rentrée 2 PES à 1/4 temps! Donc 3 maitresses qui ne se voient pas. Déjà qu'à 2 c'etait bien difficile et SURTOUT couteux en temps...avec 3! Je crois que l'an prochain mes 54h vont me servir essentiellement à mes contacts avec les PES! Ils nous prennent pour des cons, je vais aussi jouer! Je ne suis pas à mi-temps avec un salaire minimal pour bosser 110%! Non mais oh! Je vais compter le moindre de mes faits et gestes dès le mois de juin puisque là, elles vont déjà me contacter. Et je ne ferai aucune heure de réunion l'an prochain! Jouons puisqu'on est pris pour de GROS CONS! Jouons! Désolée, faut que ça sorte...
maev85 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 2 heures, Théoboulo a dit : Allez dernière étape, je retourne à l'école ramener les livrets et je suis libéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, délivrééééééééééééééééééééééééééééééée!!!! C'est les vacances! Youpiiiiiiiiiiii! Dans le même genre, regardez cette vidéo d'une instit en cette fin d'année :
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Mes enfants sont officiellement en vacances! Les maitresses leur ont dit d'apporter des jeux dès demain... Ca fait un peu tôt je trouve mais apparemment certains ne s'embêtent pas! Les classes ont déjà été vidées
LucioleZ Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 2 heures, maev85 a dit : Dans le même genre, regardez cette vidéo d'une instit en cette fin d'année : Je l'envoie de ce pas à ma collègue qui quitte l'école après quelques années de bons et loyaux services. Elle l'avait en bouche depuis les résultats du mouvement.
MARJOPAT Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Posté(e) 23 juin 2016 Merci pour toutes ces explications sur le théâtre ! J'y réfléchirai plus posément pendant les vacances. Je dois être une mauvaise maitresse, parce que je bosse encore, avec le cahier du jour et tout le toutim. Sinon, ils sont trop imbuvables. Par exemple, cet aprem, j'ai voulu aller en salle info pour faire des recherches sur la leçon de géo. Ils sont entrés dans la salle comme des sauvages. Résultat, on est retourné en classe et on a gratté pendant 20 minutes. Ils sont grevés et deviennent pénibles, je suis grevée et intolérable. Bref, un sacré cocktail ! J'ai reçu ce matin en classe le specimen de Cléo. HUm ! Il m'a l'air pas mal ! Du coup, je ne sais plus où j'en suis ! Cléo ? Terre de mots ? J'attends de voir le GDM de Cléo et on verra. Comme je n'achète rien pour ma classe, je vais peut-être combiner avec les deux. A voir !
Théoboulo Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Nouvelle trouvaille qui m'a l'air pas mal du tout! Je crois que je vais le suivre avec mes binomes! Clé en mains et super bien fait! Je laisserai le livret sur le bureau et on fluotera au fur et à mesure. A raison de 4 fois par semaine, on est large sur l'année puisqu'il y a 130 séances. Issu du tout nouveau GRAINE DE MATHS de Nathan! Il est inclus dans le manuel ou téléchargeable gratuitement.
noune429 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 J'adore la vidéo, gros pétage de plombs de fin d'année !
tibo59 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 22 heures, cpette a dit : J'ai vu un livre chez retz de pièces de théâtre sur le thème de la mythologie. Vu l'enthousiasme sur le sujet cette année, je pense que je vais investir. (Mais je n'ai jamais fait faire de théâtre, alors bon....Ca sera une graaaaaaaande nouveauté pour moi...) Il est très bien ! Il faudrait que je fouille un peu pour exhumer quelques textes ... "Je te dis koi"
Messages recommandés