tiniouu Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Oh ben, de 5 ans 1/2 à 6 ans 1/2 en septembre.... Bon, si t'as déjà une minus de 5 ans, c'est même pas rigolo, cette immersion en cp.....
poucinette36 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Du matin avec vos anecdotes du cp! Je devrais lire le post cp, c'est plus rigolo que celui des cm1! Cpette, contente séance de lecture donc...
boubou2107 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Le 10/05/2017 à 16:46, MARJOPAT a dit : Il termine le livre ou le livre passe encore chez quelqu'un d'autre ? C'est une très bonne idée qui me plaît beaucoup. Je vais essayer de faire ca dans ma classe. Peux tu me donner un titre ou deux pour commencer? Merci. Ou alors je fais ca l'année prochaine à la place des exposés. Parce que honnêtement, qu'est ce qu'ils peuvent être barbant leurs exposés. 😴 Le livre passe entre les mains de plusieurs élèves. Selon le niveau de lecture et compréhension je ne donne pas la même longueur de texte à préparer. Le dernier a eu un petit peu plus d'une page. Le suivant doit avoir à peine 10 lignes. Je ne l'ai pas fait beaucoup cette année. On a commencé avec "Le cheval de Troie" (je ne me souviens plus de la collection) puisqu'on avait travaillé sur la mythologie. Et là pour faire suite au rallye lecture policier, j'ai trouvé un nouveau chez les ptits Syros souris noire : Qui a volé l'assiette de François 1er?"
MARJOPAT Posté(e) 13 mai 2017 Auteur Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 3 heures, boubou2107 a dit : Le livre passe entre les mains de plusieurs élèves. Selon le niveau de lecture et compréhension je ne donne pas la même longueur de texte à préparer. Le dernier a eu un petit peu plus d'une page. Le suivant doit avoir à peine 10 lignes. Je ne l'ai pas fait beaucoup cette année. On a commencé avec "Le cheval de Troie" (je ne me souviens plus de la collection) puisqu'on avait travaillé sur la mythologie. Et là pour faire suite au rallye lecture policier, j'ai trouvé un nouveau chez les ptits Syros souris noire : Qui a volé l'assiette de François 1er?" Oui, merci. Je vais faire mythologie avec eux pour finir l'année. Comme je les suis l'année prochaine en cm2, je vais sans doute faire cette idée de lecture. Avec le feuilleton Hermès, dont j'ai déjà entendu du bien ici. Y a plus qu' à !!
tiniouu Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 La chance de les suivre! (Rappelez-moi ça dans un mois si ça m'arrive et que je pleure!)
majo22 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Cpette, c est de ta seule volonté de les garder ou pas ? Sacré dilemme...
tiniouu Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Non, non, a priori, je reste sur le cycle 3, mais nous sommes plusieurs. L'année dernière, une collègue a proposé de prendre le cm1-cm2. J'avais trouvé ça vraiment sympa. Mais, après, je me suis demandé si c'était de la gentillesse....ou parce qu'elle connaissait bien les élèves qui m'arrivaient et qu'elle avait préféré la charge de travail du cours double à la charge de tant d'élèves en difficulté.... Bref, du coup, je me dis que la collègue de cm2 va peut-être préférer prendre le cours double (avec de très bons élèves) que mon grand cru..... Je me prépare psychologiquement, donc...(puisque personne ne parle de répartition avant LA réunion....Je ne sais même pas si on a déjà une date en fait...)
EncreRouge Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Ici réunion mardi pour se mettre d'accord sur les répartitions... apparemment les collègues seraient ok pour que je prenne les cm2. Je vais donc suivre une bonne partie de mes élèves en revanche je vais aussi récupérer des élèves de ma collègue et là je sens le début d'année trèèèèèès compliqué (elle ne fait pas les fractions, ni les nombres décimaux, ni le passé simple, très peu de conjugaison en fait, aucune dictée.... )
tiniouu Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 il y a 18 minutes, EncreRouge a dit : Ici réunion mardi pour se mettre d'accord sur les répartitions... apparemment les collègues seraient ok pour que je prenne les cm2. Je vais donc suivre une bonne partie de mes élèves en revanche je vais aussi récupérer des élèves de ma collègue et là je sens le début d'année trèèèèèès compliqué (elle ne fait pas les fractions, ni les nombres décimaux, ni le passé simple, très peu de conjugaison en fait, aucune dictée.... ) Ah ouais? Et elle fait....quoi en fait?(Purée...........) J'espère qu'ils sont bons en orthographe et en calcul?????
EncreRouge Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Elle fait peu de calcul mental, quelques problèmes et en opérations ça reste très basique (divisions à un chiffre au diviseur et 2 voire 3 au dividende, pas d'opé sur les nombres décimaux, of course...) ils n'ont jamais vu un tableau de numération, ni un tableau de conversion... Mais ils font pleeeeeeeeein d'arts visuels
tiniouu Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Non, mais c'est cool!!!! Qui dit qu'on n'a pas le temps de faire plein d'arts pla en cm????? (Ca confirme ce que je pense....y a des boulets partout! Je suppose que tu es une méchane maitresse qui speede les enfants....) Je suppose aussi qu'elle se dit qu'il vaut mieux en faire peu et bien et que le collègue de cm2 refait tout!!!! Purée, si on avait des ien qui faisaient leur job, le nôtre serait plus facile parfois....
EncreRouge Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 C'est clair... Mais dans mon école ça ne choque personne (je parle des parents, hein, pas des collègues ) donc... (Si je vous dis qu'elle n'a rendu aucun bulletin ni LSU cette année ?...) Elle m'a dit qu'elle me voyait bien en CM2 "vu que tu aimes bien faire cravacher tes élèves" je fais juste mon boulot hein... Heureusement qu'on s'entend bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant