tiniouu Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 4 heures, EncreRouge a dit : C'est clair... Mais dans mon école ça ne choque personne (je parle des parents, hein, pas des collègues ) donc... (Si je vous dis qu'elle n'a rendu aucun bulletin ni LSU cette année ?...) Elle m'a dit qu'elle me voyait bien en CM2 "vu que tu aimes bien faire cravacher tes élèves" je fais juste mon boulot hein... Heureusement qu'on s'entend bien J'aurais du mal, je crois..... Comment tu fais pour bien t'entendre? Et pour les parents...plus rien ne m'étonne.....
poucinette36 Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Dites, vous avez fait quoi en sciences? Je ne sais pas sur quoi terminer l'année... J'avais bien une programmation, mais en fait, elle ne m'inspire pas!
tiniouu Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Transmission du mouvement (vélo) de retz puis système solaire/mouvement de la Terre.(Ca va être chaud...mais c'est chaud partout de toutes façons...)
cambra34 Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 P1 : Les fonctions de nutrition (respiration & circulation sanguine) P1/P2 : Décrire les états et la constitution de la matière à l’échelle macroscopique (tri et recyclage des matériaux, mélanges gazeux à partir du cas de l’air.) P2 : Projet sur les chauves-souris avec un partenaire local P3/P4 : Situer la Terre dans le système solaire et caractériser les conditions de la vie terrestre (système solaire et mouvements de la Terre et de la Lune) P4/P5 : Unité, diversité des organismes vivants (Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes.) P5 : Décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire (animaux sauf Homme, végétaux puis Homme)
poucinette36 Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Bon, je crois que je vais aller vers le système solaire... Si vous avez un pti quelque chose qui fonctionne et si vous êtes partageuse, pensez à moi!
Timis Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Ici volcans et séismes vu qu'on part en classe découverte sur ce thème.
tiniouu Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Mal lu la question! Ca, c'est ce qui me reste à faire! J'ai fait une très grande partie du retz + digestion/respiration.
tiniouu Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Pas fait volcans et séismes...J'avais fait l'année dernière, mais pas cette année. Vous avez toutes fait digestion et respiration? L'année prochaine, il faudrait que je fasse plus que mes 1h15 de sciences...mais avec l'info et la sacro sainte religion....j'ai plus de place dans mon emploi du temps.... Bon, disons qu'on peut voir ce qu'on n'a pas fait....mais aussi se dire qu'on en a fait plus que certains!!!!
Timis Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 @cpette, je n'ai qu'une heure par semaine de sciences, sans la religion, et je pense que je n'ai pas fait autant que toi du Retz, et j'ai fait 10 fois plus de sciences que mes deux collègues de CM... Alors ça me stresse pas du tout. Je n'ai pas fait digestion / respiration. Tout bêtement je ne vois pas trop où caler ça dans les programmes mais je le ferai peut être l'année prochaine parce que c'est quand même super intéressant pour les enfants...
poucinette36 Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 il y a 18 minutes, cpette a dit : Mal lu la question! Ca, c'est ce qui me reste à faire! J'ai fait une très grande partie du retz + digestion/respiration. il y a 3 minutes, Timis a dit : @cpette, je n'ai qu'une heure par semaine de sciences, sans la religion, et je pense que je n'ai pas fait autant que toi du Retz, et j'ai fait 10 fois plus de sciences que mes deux collègues de CM... Alors ça me stresse pas du tout. Je n'ai pas fait digestion / respiration. Tout bêtement je ne vois pas trop où caler ça dans les programmes mais je le ferai peut être l'année prochaine parce que c'est quand même super intéressant pour les enfants... Voilà j'allais dire pareil où mettre cela dans les programmes... J'aimais bien respiration en lien avec la relaxation...
tiniouu Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 Oh, je ne me stresse pas sur ce que j'ai fait ou pas fait. J'ai beaucoup beaucoup insisté sur l'apprentissage des leçons, donc je suis sure qu'ils ont appris plein de choses. A voir s'ils les ont retenues sur le long terme! Pour la digestion, ça va bien avec l'équilibre alimentaire. J'ai calé la respiration à la suite, mais pas fait les échanges sanguins. Il y q des choses super bien faites dans le retz, mais je trouve que ce n'est pas toujours assez concis. (par ex l'équilibre alimentaire, l'année prochaine, je mettrai un petit schéma classique des groupes d'aliments pour commencer. ) J'ai fait les fleurs et la reproduction des plantes à fleurs, c'était bien. Je fais un mix avec le cahier de l'élève de tavernier, qui me convient vraiment bien. (Je trouve qu'il est plus lisible que certains documents du retz, par ex pour le rôle du mâle dans la reproduction.) On manque, dans l'école, d'une prog carrée en sciences en cm. Comme a priori on ne sépare pas cette matière, c'est compliqué. Nouveaux programmes, cours doubles, et clairement jamais 2h dans l'edt...on fait chacun ce qu'on peut....
tiniouu Posté(e) 14 mai 2017 Posté(e) 14 mai 2017 http://www.pass-education.fr/les-lettres-de-mon-moulin-alphonse-daudet-arts-du-langage-xixe-siecle-cm1-cm2-histoire-des-arts-cycle-3/ .....MERCI d'avance!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant