tiniouu Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Vous savez quoi??? Mes élèves sont lents....lents.....lents...... MAIS l'éval de techniques opératoires est VRAIMENT pas mal ce matin!!!! (Bon, j'en ai 2 qui confondent + et -.....je crois que je ne peux plus grand chose pour elles....)
Invité Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Coucou tout le monde Ici on s'est réparti avec ma collègue de cm2 les thèmes, du coup j'ia fiat digestion / volcans/ électricité/ mélanges et solutions/ croissance des êtres vivants et elle fait respiration/ planètes/ leviers et balances / chaines alimentaires et écosystèmre/ puberté La digestion et la respiration sont bien présents dans les nouveau programmes , j'ai encore vérifié récemment. En lien les programmes word avec sommaire interactif pour gagner du temps ( trouvé je ne sais plus où) programme_pour_le_cycle_3.doc
corazon Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Bon il semblerait que ce soit acté, je serais en ce2 l'an prochain... Ça va me faire drôle d'y retourner...
poucinette36 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 1 heure, agora a dit : Coucou tout le monde Ici on s'est réparti avec ma collègue de cm2 les thèmes, du coup j'ia fiat digestion / volcans/ électricité/ mélanges et solutions/ croissance des êtres vivants et elle fait respiration/ planètes/ leviers et balances / chaines alimentaires et écosystèmre/ puberté La digestion et la respiration sont bien présents dans les nouveau programmes , j'ai encore vérifié récemment. En lien les programmes word avec sommaire interactif pour gagner du temps ( trouvé je ne sais plus où) programme_pour_le_cycle_3.doc Mais vous la trouvez où la respiration? J'ai relu et re pas trouvé! Pareil pour électricté d'ailleurs, que j'ai enlevé par rapport à l'année dernière...
EncreRouge Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Les-lettres-de-mon-moulin-Alphonse-Daudet-–-Arts-du-langage-–-XIXe-siècle-–-Cm1-–-Cm2-–-Histoire-des-arts-–-Cycle-3.pdf.pdf
tiniouu Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 il y a 43 minutes, EncreRouge a dit : Les-lettres-de-mon-moulin-Alphonse-Daudet-–-Arts-du-langage-–-XIXe-siècle-–-Cm1-–-Cm2-–-Histoire-des-arts-–-Cycle-3.pdf.pdf Merci! De belles satisfactions aujourd'hui....Une que j'ai été repêcher très loin qui s'en sort très bien dans plusieurs domaines...Je suis CONTENTE! Bon, à côté de ça, j'en ai ras le bol de gérer les absences...(ça va avec le niveau, visiblement...) Au moindre pet de travers, ils restent à la maison....En 8 jours, j'ai eu 6 élèves différents plus ou moins absents (avec devoirs à donner, trucs à recopier à vérifier...)...et je ne parle pas des 4 qui partent au cmpp en temps scolaire....Si on n'était pas dans l'école de la bienveillance, je pousserais une gueulante magistrale. Ras le bol des absents chroniques, des "malades" qui ne sont malades que parce que la maman est à la maison, des rv médicaux en temps scolaire, du cmpp (oui, oui, j'ose le dire. 5 créneaux par semaine, c'est du délire!).....Grrrrr..... @corazon Ca va faire drôle de ne plus te voir.... J'aime bien notre groupe, moi.....smiley qui pleure.....
MARJOPAT Posté(e) 15 mai 2017 Auteur Posté(e) 15 mai 2017 C'est clair que c'est pénible toute ces absences ! j'ai dans ma classe une absente chronique et ce depuis le cp. Elle manque au moins une journée par semaine. Sa mère à déjà reçu moults mots de la part de la directrice. Rien n'y fait ! J'ai vu la maman vendredi soir pour essayer de lui faire comprendre gentiment qu'il fallait faire un effort sur les absences. La maman ma dit que la petite était fragile. Elle pense qu'elle travaille ces règles (pas celle d'orthographe en tout cas !). Bref, que répondre à ca ? Enpartant, la maman me dit que la petite sera absente lundi toute la journée car elle fait sa communion dimanche. Ben voyons !
poucinette36 Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 J'utilise la méthode Picot en grammaire depuis quelques années (enfin ça commence un peu à faire maintenant!) mais je n'ai jamais utilisé le jour 4 pour le voca et la production écrite... Certaines l'utilisent? Parce que je me demande si je ne vais pas le faire l'année prochaine. Ca m'obligerait à faire au moins une production par semaine et à rebrasser le vocabulaire utilisé... Qui serait dans l'idéal couplé avec un mur des mots... Des avis?
tiniouu Posté(e) 16 mai 2017 Posté(e) 16 mai 2017 J'ai fait Picot l'année dernière (mais c'était ma première année, donc bon...) A la fin de l'année, je me suis rendu compte que le voca n'était pas mal fait, dans le sens où ça partait du texte. MAIS j'aime bien faire la production d'écrits à ma sauce (une fois EDL, une fois en rapport avec la lecture suivie, un fois avec une sortie, etc....) Bref....ça ne t'avance pas!
tiniouu Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Matinée tranquille....aprèm en robe avec la fin de W3 au soleil....entre 2 taxis.....Trop dure la vie ....
poucinette36 Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 il y a 55 minutes, cpette a dit : Matinée tranquille....aprèm en robe avec la fin de W3 au soleil....entre 2 taxis.....Trop dure la vie .... Ah quand même!!! Je me disais pas de message de Cpette aujourd'hui! J'ai commandé il y a peu le "fichier complément" cléo et j'aime beaucoup leur production écrite... C'était la pensée de la journée!
tiniouu Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Ben oui, je meuble quand il n'y a personne! Oui, j'ai aussi le cahier de Cléo...d'ailleurs, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé en EE. Mais bon, au bout de 15 j de classe, je déborde d'idées, j'ai trop de trucs à leur faire faire, et pas assez de temps...Enfin, encore plus cette année, parce que comme ils avancent à 2 à l'heure.... (J'en ai un plusieurs qui ont lu 5 pages du petit Nicolas en 25 mn.....Sachant qu'il y a plus de 150 pages....ahhhhhhh...Mais c'est en lisant qu'on devient lecteur....)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant