Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, poucinette36 a dit :

Il n'y avait aucune critique!:)

Je n'en avais pas vue! :)

Rolilii, tu aimerais quel niveau?

Posté(e)

Tu as le choix rolilii !!

Posté(e)

Mais y a pas de CE1 dans ton école???:scratch: Ou c'est des cp/ce1?

(pffff....moi, vous me connaissez, j'aimerais teeeeeeellement savoir!!!!!!) Et ça va être long.....Et puis, j'suis sure que dans 15 jours/3 semaines, on va arriver à la conclusion que ça risque de changer, si, si....

Posté(e)

J'aimerai changer complètement et avoir les MS ou GS mais apparement, ce sera plutot les CE2 (bon c'est déjà pas mal, je descendrai d'un niveau ...) j'ai très envie de changer de niveau et c'est la bonne année (2 départs en retraite et 2 instits qui bougent)

Je ne sais pas si la question des CE1 était pour moi, mais on a aussi une classe de CP et une classe de CE1 mais là la maîtresse et le maître ne veulent pas changer de niveau ;-(  (snifff j'aurai vraiment aimé pouvoir tenter le CE1 ...

Posté(e)
il y a une heure, rolilii a dit :

J'aimerai changer complètement et avoir les MS ou GS mais apparement, ce sera plutot les CE2 (bon c'est déjà pas mal, je descendrai d'un niveau ...) j'ai très envie de changer de niveau et c'est la bonne année (2 départs en retraite et 2 instits qui bougent)

Je ne sais pas si la question des CE1 était pour moi, mais on a aussi une classe de CP et une classe de CE1 mais là la maîtresse et le maître ne veulent pas changer de niveau ;-(  (snifff j'aurai vraiment aimé pouvoir tenter le CE1 ...

Oui, c'était pour toi, car dans ta liste de classe, il n'y en avait pas...(mais je n'avais pas compris que c'était les classes vacantes!)

Les GS, c'est chouette!:) (les ms, j'aime moins, ils sont PE-TIIIIIIIIITS......Parce que certains ont encore 3 ans, se retrouvent privés de sieste dès septembre et s'endorment debout.....Disons que des ms, c'est bien en 2° partie d'année....)

Pourquoi as-tu envie de changer de niveau? Ca fait longtemps que tu as des cm1? (bon, j'ai l'air fine à poser une question comme ça....je suis passée de gs à cm1!:secret:)

Posté(e)

Disons que je dois en être à environ 10 ans de CM1 et là je sature, aussi bien au niveau des corrections (cette année, j'ai pris comme bonne résolution de réduire au maximum les photocopies mais je me retrouve à repasser derrière tous les écrits, les leçons, les poésies, les exercices, les rédactions .... et j'ai 27 élèves donc je me coltine les corrections 3/4 d'heure le midi et 3/4 d'heure le soir et je préfèrerai tellement prendre ce temps pour préparer encore mieux, faire des trucs sur l'actualité ... et puis cette année je sature aussi sur les contenus (les premières approches des fractions et des nombres décimaux car on repart de 0 avec les élèves, ils galèrent toujours quelque temps je le sais car c'est tout nouveau pour eux mais moi je perds patience, je sais que ca vient avec le temps et de l'entrainement, mais chaque année, les revoir galérer pfffff)  

Après je sais bien que pour l'apprentissage des contenus, ce sera pareil pour chaque niveau mais en changeant de niveau, je n'aurai pas l'impression de refaire pour la 10ième fois l'éternel recommencement ... j'espère vraiment avoir moins de corrections d'écrit (je m'en fiche de devoir préparer pendant 1 heure des trucs, je n'en peux plus d'avoir la tête non stop dans les cahiers .....

Bon ça se sent un peu que j'en ai ras le bol des CM1, non ?

Posté(e)

Oui! :D C'est sûr que POUR CA, les maternelles, c'est cool....(Mais le bruit, les pipiiiiiiiiis, les mamaaaaaaaaans, et tout et tout.....:heat:) Ici, corrections limitées. BEAUCOUP de travail sur ardoise (avec ma troupe de pas dégourdis, c'est bien, ça les force à bosser!), 3/4 d'h entre midi et deux, et corrections des traces écrites a priori en classe (dès que je me pose 5 mn, je corrige 3 cahiers...Normalement, en fin de journée....la pile de la vieille est finie au moment où celle du jour arrive....c'est sans fin...)

C'est sûr que 10 ans, ça fait un bail....(jamais tenu plus de 7 ans....Enfin, parait qu'au bout de 7 ans, c'est la crise dans un couple...moi, je garde l'homme, et je change de niveau tous les ans, donc bon....il préfère ça!:D)

Posté(e)

Après le  Frühstück il y a 3 semaines , english breakfast ce matin ! Ils ont bon appétit les élèves !!!😮

Posté(e)

pour moi c'était le résultat du mouvement hier et j'ai obtenu l'école que je voulais. Je suis vraiment heureuse. Je serai T1 l'année prochaine

J’ai le choix entre un CE1-CE2 ou un CE2-CM1 avec une autre PE qui arrive à la rentrée prochaine aussi. J’aurais tendance à vouloir le CE2-CM1 car j’aime vraiment le cycle 3 et comme j'ai eu un CM1 cette année, je maitrise plus le programme, mais avec les deux cycles sur cette classe les programmes sont très différents. Ce sera ma première fois en cours double.

Que me conseillez-vous? 

Posté(e)

En T1 avec les nouveaux programmes, je prendrais le ce1-ce2, mais à voir avec ce que voudrais l'autre PE. 

Apres ça dépend aussi des effectifs, des "cas d'élèves difficiles"... 

Posté(e)

je sais que la classe de CP-CE1 actuelle est très performante, l'habitude du travail en autonomie et quasi aucun cas difficile, je ne sais rien de l'autre classe. Évidemment il faudra que je vois avec l'autre PE qui arrive aussi, mais elle aura plus de bouteille que moi.

Posté(e)

Perso, je te conseillerai plutôt le CE1-CE2, surtout vu ce que tu en dis. ET c'est le même cycle. 

Après, tu dis que tu as déjà fait du CM1 , donc peut-être que tu aurais moins de travail avec le CE2/CM1... 

Moi aussi, j'ai le choix entre un CE2/CM1 et un CM1 et je n'ai pas fait mon choix car la collègue qui arrive qui a énormément d'ancienneté est prête à prendre n'importe quelle classe. Du coup, c'est en stand by pour le moment. J'attends de pouvoir la rencontrer.