tiniouu Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Pffff....le crédit par enfant est de 5€ de moins par enfant que l'année dernière (on a dû consommer bien plus de papier...) Bref, je vais acheter les cahiers, une série de cléo, et une demie de citadelle, gratter un peu sur les 2/3 trucs superflus que j'avais prévu....et je devrais pouvoir acheter le guide du maitre de citadelle....pffffff.....
tibo59 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 2 heures, MARJOPAT a dit : Je dois être une mauvaise maitresse, parce que je bosse encore, avec le cahier du jour et tout le toutim. Sinon, ils sont trop imbuvables. Par exemple, cet aprem, j'ai voulu aller en salle info pour faire des recherches sur la leçon de géo. Ils sont entrés dans la salle comme des sauvages. Résultat, on est retourné en classe et on a gratté pendant 20 minutes. Ils sont grevés et deviennent pénibles, je suis grevée et intolérable. Bref, un sacré cocktail Je rentre dans le club alors moi aussi ... Rythme beaucoup moins soutenu mais je donne encore des devoirs ( leçons ) et je travaillerai dans le cahier du jour jusqu’à vendredi prochain ... Une semaine sans bosser, mais que font-ils ? J'ai une super classe mais si je les lâche , ça va vite être du grand n'importe quoi ... Bon je suis dans le Nord ... que de la pluie ... récrés au minimum ...
corazon Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Je travaille aussi cette semaine "normalement", ils ont même une éval demain . La semaine prochaine sera un peu plus cool : répét du spectacle, programmes de construction sympa en géométrie, mais on finira nos séances de sciences et de litté. Par contre lundi et mardi ce sera rangement et jeux libres.
tiniouu Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 3 heures, MARJOPAT a dit : Merci pour toutes ces explications sur le théâtre ! J'y réfléchirai plus posément pendant les vacances. Je dois être une mauvaise maitresse, parce que je bosse encore, avec le cahier du jour et tout le toutim. Sinon, ils sont trop imbuvables. Par exemple, cet aprem, j'ai voulu aller en salle info pour faire des recherches sur la leçon de géo. Ils sont entrés dans la salle comme des sauvages. Résultat, on est retourné en classe et on a gratté pendant 20 minutes. Ils sont grevés et deviennent pénibles, je suis grevée et intolérable. Bref, un sacré cocktail ! J'ai reçu ce matin en classe le specimen de Cléo. HUm ! Il m'a l'air pas mal ! Du coup, je ne sais plus où j'en suis ! Cléo ? Terre de mots ? J'attends de voir le GDM de Cléo et on verra. Comme je n'achète rien pour ma classe, je vais peut-être combiner avec les deux. A voir ! Tu as mis combien de temps pour l'avoir????
MARJOPAT Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 2 heures, cpette a dit : Je sais plus. Je ne me rappelais même plus l avoir demandé. J'étais toute étonnée d'avoir un colis. Moi aussi je prendrais graine de maths, theoboulot. C est en partie cette partie sur le calcul mental qui m'a décidé. Reste plus qu' à attendre la parution du guide.
tibo59 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Pour le théâtre allez faire un tour sur le blog de Farfa Théâtre cycle 3
tibo59 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Ici un doc trouvé sur la toile, sur Orphée pour le théâtre theatre_Orphee.pdf
MARJOPAT Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Posté(e) 23 juin 2016 Merci. Je vais mettre tous ces liens de côté. J'ai vraiment de plus en plus envie de faire. J'ai reçu ma liste d'élèves pour l'année prochaine : 26 élèves et une AVS. Va falloir caser tout ce monde dans ma classe.
tiniouu Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 il y a 11 minutes, tibo59 a dit : Pour le théâtre allez faire un tour sur le blog de Farfa Théâtre cycle 3 CA a l'air super!!!!
Lena Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Le calcul mental, c'est une plaie pour moi à organiser. Cette année, ma collègue... n'en a pas fait. Alors un manuel clé en main yakasuivre, je regarde de près! Mes élèves ont été pénibles XXL aujourd'hui. Lundi, la stagiaire , mardi pas de stagiaire, c'est une EAP qui a courageusement pris la relève, et encore mercredi matin. Bref, ils étaient à côté de leurs pompes, ayant oublié en route l'essentiel des règles de la classe. Alors... 2 séances de "vrai" boulot le matin, en plus de la préparation de la kermesse (choré mais aussi papiers divers, arrrrgh). Demain, kermesse le soir, autant dire qu'ils vont être dans un état . J'en ai un qui ne reviendra pas la semaine prochaine. Plus que 29!
tiniouu Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Avec le calcul mental de charivari, (le générateur) et la prog, c'est pas loin d'être clef en main. Ici, je tape les exos de calcul mental, et ils le font en temps limité. Ca permet que chacun avance à sa vitesse. (ou pas). Mais au moins, tous bossent. Sinon, il y en a qui seraient bien fichus de ne rien faire du tout...
Lena Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 J'ai mis en place des ceintures en CM cette année. Tout prêt, yapluka gérer les déplacements. Mais ma "binôme" était infichue d'en profiter (sa tutrice m'a demandé de lui faire une programmation décrochée pour qu'elle procède de façon plus traditionnelle) , si bien qu'en ne faisant que 2 séances par semaine, gloups...
Messages recommandés