tiniouu Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 Ah, au fait,....zavez fait de l'info???? Ici, quasi rien....enfin...qq séances pourries....On a du matos, j'ai des idées, mais pas le temps...et puis, quand je prends le temps et que je mets tout le monde sur l'ordi en même temps, (une 10ne...) impossible que ça marche comme il faut et qu'ils aillent sur le net faire des recherches... Mes collègues trouvent le temps...et on doit remplir les B2i par classe....J'hésite entre ne rien mettre, mettre des croix au pif, ou cocher seulement ce que je vais faire en emc (les dangers d'internet....)....ou alors faire de l'intensif les dernières semaines....Déjà que cocher les items de l'anglais ça me gonfle, alors l'info....
poucinette36 Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 il y a 38 minutes, cpette a dit : Ah, au fait,....zavez fait de l'info???? Ici, quasi rien....enfin...qq séances pourries....On a du matos, j'ai des idées, mais pas le temps...et puis, quand je prends le temps et que je mets tout le monde sur l'ordi en même temps, (une 10ne...) impossible que ça marche comme il faut et qu'ils aillent sur le net faire des recherches... Mes collègues trouvent le temps...et on doit remplir les B2i par classe....J'hésite entre ne rien mettre, mettre des croix au pif, ou cocher seulement ce que je vais faire en emc (les dangers d'internet....)....ou alors faire de l'intensif les dernières semaines....Déjà que cocher les items de l'anglais ça me gonfle, alors l'info.... Très peu, la validation ne se fait pas en fin de cycle? Ici, je ne valide rien!
tiniouu Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 Ben, j'aimerais bien qu'on soit au clair sur ce genre de trucs qui, justement, devraient être repoussés...Moi, j'ai une feuille ce2/cm1/cm2 à remplir.... Bon, tu ne réponds pas à la question...Tu en as fait??????????????????
EncreRouge Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 Ici, aucun ordinateur dans l'école, ça simplifie les choses
nat22 Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 Merci Cpette pour ton avis. Pour sésamaths, c'est ça dont tu parles? http://www.generation5.fr/produits/Cahier-d-exercices-iParcours-MATHS-CM1-edition-2017--1599--22304--ens.php j'édite: cpette, pour le calcul mental, tu utilises aussi le nouvel à portée de maths ou bien tu utilises autre chose? Merci.
tiniouu Posté(e) 28 mai 2017 Posté(e) 28 mai 2017 Il y a 1 heure, nat22 a dit : Merci Cpette pour ton avis. Pour sésamaths, c'est ça dont tu parles? http://www.generation5.fr/produits/Cahier-d-exercices-iParcours-MATHS-CM1-edition-2017--1599--22304--ens.php j'édite: cpette, pour le calcul mental, tu utilises aussi le nouvel à portée de maths ou bien tu utilises autre chose? Merci. Ah, punaise, oui, c'est ça! Mais je n'ai pas trouvé la version 2017 téléchargeable gratuitement...Si tu la trouves, tu penses à moi? J'ai utilisé la prog de charivari avec le générateur associé en calcul mental. Je rame vraiment....mais mes élèves n'ont pas tout compris en cp et ce1...Disons que tout ce qui passe la dizaine est compliqué...et puis, dans les manuels, franchement, c'est peu développé....
nat22 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Moi pourtant grande fan de cap maths, j'ai feuilleté le nouvel à portée de maths et pour moi qui débute dans le niveau, c'est d'une limpidité absolue NOn cpette, je n'ai pas trouvé en téléchargement gratuit... Pour revenir au calcul mental, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'au ce qui était demandé en CM1. Celui qui n'a pas les bases n'a aucune chance de s'en sortir.
poucinette36 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Il y a 21 heures, cpette a dit : Ben, j'aimerais bien qu'on soit au clair sur ce genre de trucs qui, justement, devraient être repoussés...Moi, j'ai une feuille ce2/cm1/cm2 à remplir.... Bon, tu ne réponds pas à la question...Tu en as fait?????????????????? Oui, Madame, j'en ai fait! Mais pas beaucoup, beaucoup... 2- 3 textes tapés et aucune recherche car le net fonctionne un jour sur 15, donc pas facile de prévoir! C'est mieux comme ça!
tiniouu Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 pffff....je vais mettre en route un peu de recherche documentaire...enfin, si les ordis veulent bien aller sur internet en même temps...(ou alors, je les mettrai par 5 ou 6 et ferai 4 séries de recherches...) Bon, je piaffe....On n'aura pas nos niveaux avant 10/15 jours......En même temps, ça me permet de ne pas m'éparpiller.... Hier, j'ai voulu compléter le LSUN....et il était indisponible...J'étais furax...
poucinette36 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Quel galère ce lsu! Mais concrètement il est censé être validé en fin de cycle... Donc la logique serait que quasiment tout soit en Eca (qui ne s appelle plus comme ça), non?
Messages recommandés