Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, ça sert quand même de livret, il faut cocher en fonction de ce que les élèves savent faire, au niveau du cm1!

Bon, c'est vite rempli....Je fais des évals régulièrement, je les fais signer, avec un commentaire quand c'est nécessaire, et on fait 2 livrets dans l'année...Voilà...Plus de guerre des petites croix, c'est déjà pas mal....(et puis faire 5 semaines entières d'éval en fin de période...C'est la misère...Il y a des écoles où c'est institué comme ça, et où c'est la course à celui qui en fait le plus...) Bref, je ne suis pas mécontente du changement...mais plus de l'accessibilité....

Posté(e)

Ma collègue m'ayant laissé le créneau de salle informatique, j'en ai fait régulièrement (même si pas toutes les semaines).
En période 1 j'ai lié avec la géographie et fait découvrir le site géoportail, en période 2, j'ai fait taper des listes de vocabulaire dont nous nous servions (puisque je fais vocabulaire aussi), en période 3 et 4 on a utilisé le site calcul@tice puisque nous étions inscrit au rallye, et en période 5 je fais de l'initiation à la programmation avec scratch.
On a une salle info avec une 20 taine d'ordis qui fonctionnent plutôt correctement.... ça aide!

Posté(e)

C'est chouette! Nous aussi, ils fonctionnent...sauf quand internet rame....Mais franchement, ce n'est pas l'info qui est difficile à gérer...C'est que l'autre moitié de classe bosse.....Demain je les lance sur des recherches, avec des exos bêtes et méchants pendant ce temps là pour les autres...

Posté(e)

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

J'ai ouvert le livret numérique tout à l'heure. Me suis dit que j'allais mettre qq remarques....et voilà 23h19....j'ai fini toutes les remarques de tous les élèves!!!!!:yahoo:

C'est d'autant mieux...que je n'avais pas prévu de faire ça ce soir....Bref, je n'ai plus qu'à mettre qq croix, et compléter qq items en histoire et géo, en fonction des évals que je vais faire. J'ai coché en français et en maths en fonction du travail global (surtout dictée en EDL, et résolution de pb en maths), et franchement....qu'est-ce que ça va vite! Bon, j'ai du mal à mettre non acquis, je ne sais pas faire, donc je mets ECA avec un commentaire....et voilà! Il y a eu qq modifications, en particulier une case "non évalué" et je crois bien que ça va me servir .... en arts pla et en musique par ex...

Bref, VIVE le LSU!:D

Posté(e)

ça y est les résultats du mouvement sont enfin arrivés chez nous, j'ai eu mon poste en maternelle (youpiiiiii) mais la directrice qui arrive dans l'école a déjà passé un coup de fils pour juste prévenir qu'elle prenait les grande-section .... (snifffff) donc bye bye la maternelle pour moi .... bon du coup sur les 4 autres possibilités restantes qui se sont libérées, j'espère avoir les CE2 ... (à voir avec les nouveaux collègues mais j'ai vraiment besoin de changement l'année prochaine !!)

Posté(e)

Et bien, ça va être chouette, le changement!

Ici, info ce matin. J'ai rusé...il était temps que je trouve un truc...J'ai mis les meilleurs/rapides/dégourdis sur les ordis. Pour les autres, questions de lecture à l'écrit, relecture (avec mon codage au crayon de papier) obligatoire. Ils n'allaient sur les ordis qu'une fois le travail fini et vérifié. Les élèves "normaux" ont eu le temps de faire ordi et questions, les "pas rapides-pas envie-je m'en foutistes" n'ont fait que les questions et pas d'info....Ca a aussi permis de pallier aux ordis qui ne fonctionnaient pas correctement....

Bref...Contente, enfin, d'avoir pu faire correctement de l'info...:)

Posté(e)
il y a 30 minutes, cpette a dit :

Et bien, ça va être chouette, le changement!

je suis en cm1 cette année et justement le vrai changement ça aurait été les maternelles (j'ai obtenu la maternelle mais la directrice veut mon poste sniffff), ma joie aura été de courte durée , à peine une journée ...   là je passe du cm1 au ce2 donc pas énorme le changement 

Posté(e)

tiens d'ailleurs une petite question : sur mon arrêté de mutation il va être noté : 

enseignant classe préélémentaire sans spécialité. (c'est ce que me dit i-prof)

alors que je n'aurai pas des maternelles mais du CE2,  du coup je demande à faire changer l'intitulé pour coller à la 

réalité du terrain, ou je laisse couler comme ça ... ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, rolilii a dit :

tiens d'ailleurs une petite question : sur mon arrêté de mutation il va être noté : 

enseignant classe préélémentaire sans spécialité. (c'est ce que me dit i-prof)

alors que je n'aurai pas des maternelles mais du CE2,  du coup je demande à faire changer l'intitulé pour coller à la 

réalité du terrain, ou je laisse couler comme ça ... ?

C'est une situation qui fait couler bcp d'encre. Habituellement, quand c'est une seule école, on prend le niveau qu'on nous donne mater ou élem....et j'ai une copine qui a dû laisser son poste de mater à qq'un qui arrivait sur l'école avec l'intitulé classe préélémentaire...Bref...Même les syndicats y perdent leur latin...

Posté(e)

Je crois que ça dépend un peu des règles du mouvement, mais globalement, de ce que j'ai u sur le forum. Quand tu es dans une école primaire, que ton intitulé de poste soit pré élémentaire ou élémentaire, ça ne change rien c'est le directeur qui décide.

Pour l'informatique, joker ! J'ai 6 ordinateurs en lien direct avec ma classe, en théorie le "top" pour faire des petits ateliers... Je n'en fais quasiment pas... Là ils tapent une deuxième production d'écrit... et sinon quand tout le travail est terminé ils peuvent aller jouer sur jeuxpédago.com. Mais je trouve ça compliqué car il faudrait être en permanence à côté des ordinateurs... Et laisser du coup 21 élèves en autonomie...

Posté(e)

oui c'est clair, je me suis déjà fait une raison (même si la répartition des classes se fera mardi soir) mais je pense vraiment qu'il faut qu'ils revoient au plus vite leur intitulé parce que je suis en élémentaire, je reçoit mon arrêté de mutation qui me dit "pré-élémentaire" mais qui en fait me fait rester en élémentaire ;-))

Posté(e)

Tu n'auras pas de changement d'intitulé je pense.

Ici grosse réflexion de la composition de ma classe l'an prochain. Toujours CM1-CM2 mais est ce que je garde des CM1 en CM2, un cas très très compliqué en CE2 cette année que je devrai avoir en CM1, donc qui mettre avec ? Mais bon...

Et les élèves se croient déjà en vacances. Avec en plus la classe verte la semaine prochaine, j'ai très peur du dernier mois si on ne peut plus du tout bosser comme ça... En plus, je suis pas franchement en avance dans mes progressions... Les nombres décimaux ça a un mal fou à passer cette année.... Bon une majorité a compris mais comme je n'ai que 11 CM1, ben quand on en a 3 ou 4 qui n'ont pas compris, ça fait une grosse proportion.. Je n'ose pas trop avancer du coup (je suis toujours à lire / écrire les décimaux, je n'ai pas encore fait comparer, ranger etc...).