noune429 Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 3 heures, cpette a dit : Pffff....le crédit par enfant est de 5€ de moins par enfant que l'année dernière (on a dû consommer bien plus de papier...) Bref, je vais acheter les cahiers, une série de cléo, et une demie de citadelle, gratter un peu sur les 2/3 trucs superflus que j'avais prévu....et je devrais pouvoir acheter le guide du maitre de citadelle....pffffff..... J'ai visité mon école aujourd'hui, 20 e par élève , je ne vais pas aller très loin..
-Lolo- Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 @Lena la tutrice de ta pes te de demande de lui préparer son travail? @noune429 effectivement.Je ne me rappelle plus mais tu souhaitais des manuels? Peut être auras-tu de quoi commander une demi-série. Et le budget photocopies?
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Ben, disons que moi, je tablais sur une série et demie....et du coup, ça va etre ric rac....A abandonner qq petites bricoles de bureau, 2/3 livres qui m'intéressaient, une demie série de lecture suivie...Bref....
Rounou02 Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 en calcul mental il y a le Magnard : tout pour le calcul mental. Je l'ai testé en ce2 et je l'ai acheté pour le cm1. On donne vraiment des solutions aux élèves pour réussir (explicitation des démarches et schémas) ce ne sont pas seulement des listes de calculs à corriger. Des liens aussi avec des problèmes simples
poucinette36 Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Il me tentait bien aussi (le magnard calcul mental) mais le prix est quand même bien élevé... Ma collègue l a acheté et ne l utilise pas. Elle trouve ça trop lourd et long...
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 21 heures, Lena a dit : J'ai mis en place des ceintures en CM cette année. Tout prêt, yapluka gérer les déplacements. Mais ma "binôme" était infichue d'en profiter (sa tutrice m'a demandé de lui faire une programmation décrochée pour qu'elle procède de façon plus traditionnelle) , si bien qu'en ne faisant que 2 séances par semaine, gloups... Mais bien sûr.... Tu ne lui as pas demandé, à la tutrice, de prendre un peu de temps avec la PES pour la faire bosser avec elle et la faire progresser?
noune429 Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 11 heures, lolodebreizh a dit : @Lena la tutrice de ta pes te de demande de lui préparer son travail? @noune429 effectivement.Je ne me rappelle plus mais tu souhaitais des manuels? Peut être auras-tu de quoi commander une demi-série. Et le budget photocopies? Oui lolodebreizh, je voulais acheter des manuels pour me faciliter la vie avec mon double niveau cm1/cm2. Et aussi, parce que je préfère ... Le budget photocopies n'est pas limité.
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 il y a 50 minutes, noune429 a dit : Oui lolodebreizh, je voulais acheter des manuels pour me faciliter la vie avec mon double niveau cm1/cm2. Et aussi, parce que je préfère ... Le budget photocopies n'est pas limité. Tu ne vas pas aller loin......Chez PIchon, y a 15% de réduction si tu dépenses minimum 300€ en librairie.... Ici, je vais acheter une série et demie...Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que j'aurai très certainement un cm1 cm2 l'année suivante, et du coup beaucoup de manuels à acheter ....pour les cm2....Bref....je vais passer au moins 3 ou 4 ans à m'équiper...pour deux niveaux...
boudine Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Après 8 ans de double niveau CM1-CM2 et 2 ans de triple niveau CE2-CM1-CM2, je vais me retrouver à la rentrée avec un simple CM1. Ca va me changer la vie! Je n'ai jamais eu de simple niveau de toute ma carrière. Je vous rejoins donc, chers collègues, sur ce post!
tiniouu Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Je suis en train de regarder ma commande.... Si j'achète 1 série de cléo, 1/2 série de citadelle, les cahiers, un minimum de matériel de bureau, du calque et des feuilles de classeur....il me reste.................. tadaaaaaaaa......1€ par élève.... MAIS........ je viens de repenser aux livres de "lire c'est partir"........ ET...... je viens de trouver 2 titres de lecture suivie de mythologie (j'ai commencé cette année, mes élèves ont ADORE et moi aussi!!!!).....à 0,80€ pièce....("L'dyssée" et "Les 12 travaux d'Hercule"....) Du coup, avec mes 1€ par élève...je peux déjà acheter une série!!!!!! je suis SUPER contente!!!!! (= J'avais abandonné l'idée d'acheter une série mythologie....et je vais m'en acheter 2!!!! ( sur la coop!!!!)...En plus, je vais pouvoir peaufiner le travail fait en cette fin d'année avec mille feuille....Je suis RAVIE!!!! et bien reboostée!!!!
MARJOPAT Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Posté(e) 24 juin 2016 Lire c'est partir, vu le prix, je sais que dans pas mal d'école ils demandent aux parents de les payer et après les enfants les gardent. Ça peut être envisageable chez toi ? L 'odyssée je l'ai en classe. Je le trouve bien difficile. Les miens seraient bien incapables de le faire, je pense !
Messages recommandés