Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mdr! :D

Posté(e)

:D

 

A priori, je repars sur du CM1! Gros, gros, énorme de travail sur la répartition en vue, car aucune cohorte n'est sympa en CE2 et CM1 actuels, et qu'on doit caser tout ce petit monde sur 3 classes.

Mon plus chaud nous a fait vivre l'enfer hier, et ce matin... quasi rien. Oufffffff.

Posté(e)

La chaaaaaaance...........moi, je parie sur un ce2-cm1 qui ne m'enchante guère......Déjà c'est un double niveau sur 2 cycles...et puis, il faut le dire, je ne suis pas faite pour le cours double...Moi, j'sais pas laisser mes élèves 30 mn à bosser...faut que je booste, que j'explique, que je voie où ils en sont, etc....

Je n'aime PAS le cours double, c'est dit....(mais à choisir, je préfèrerais un cm1 cm2...)

O

Posté(e)

ça y est, le conseil des maîtres est passé, alors pour moi ce sera un CE2 à 26 (je n'ai pas pu avoir les maternelles, pris par la nouvelle directrice)

et nous avons opté pour un CP / CM1, du coup le CM1 pur se retrouve à 22 (je rêve aussi d'un faible effectif après 2 années à 28 et 27 élèves)

mais l'envie de changer de niveau a été plus fort que l'effectif pour mon choix (car là, les collègues me laissaient bien le choix)

Posté(e)

Après un an de CP-CE1, j'aurai des CM1 à la rentrée. Une promo avec de sacrés spécimens. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Sandy_19 a dit :

Après un an de CP-CE1, j'aurai des CM1 à la rentrée. Une promo avec de sacrés spécimens. 

Bienvenue!

Posté(e)

Bienvenue, Sandy!

Ici, petite lueur d'espoir....peut-être aura-t-on quand même un cm1-cm2...Qui vivra verra...mais pas avant la fin du mois...:sad:

Quelqu'un aurait-il une idée de carte de fête des pères vite faite bien faite???? J'ai plein de trucs qui se bousculent et si ça pouvait être réglé....en.....ben non...déjà fait, en fait!

@bab33, je pense bien à toi: "On écrit le chiffre des unités dans l'unité demandée!!!" J'ai commencé...Il était temps....:D

J'suis à la bourre...partout....En anglais, en géométrie, ....enfin...."que" en anglais et en géométrie....C'est pas mal, finalement!!!!:D (Bon, aussi en géographie, mais là, j'assume totalement, j'ai fait bcp de géographie physique, le tourisme, en fait...j'm'en moque!)

Posté(e)

Je me souviens quand j étais en primaire combien il était difficile de comprendre le mot "unité"  ( et pourtant j étais  bonne élève).  Personnellement , je dis : " on écrit le chiffres de unités dans l unité DE MESURE demandée " ( plus explicite ...)

Posté(e)
il y a 41 minutes, cpette a dit :

Bienvenue, Sandy!

Ici, petite lueur d'espoir....peut-être aura-t-on quand même un cm1-cm2...Qui vivra verra...mais pas avant la fin du mois...:sad:

Quelqu'un aurait-il une idée de carte de fête des pères vite faite bien faite???? J'ai plein de trucs qui se bousculent et si ça pouvait être réglé....en.....ben non...déjà fait, en fait!

@bab33, je pense bien à toi: "On écrit le chiffre des unités dans l'unité demandée!!!" J'ai commencé...Il était temps....:D

J'suis à la bourre...partout....En anglais, en géométrie, ....enfin...."que" en anglais et en géométrie....C'est pas mal, finalement!!!!:D (Bon, aussi en géographie, mais là, j'assume totalement, j'ai fait bcp de géographie physique, le tourisme, en fait...j'm'en moque!)

Super cpette !

Posté(e)

Majo tu as raison mais je l utilisé aussi POUR d autres choses

genre 10 centaines = combien d unité 

on met le zéro de dix dans les centaines puis le 1 dans les mille puis on rajoute deux zéros et ça donne 1000 unité 

donc je ne l utilise pas qu en mesure

Posté(e)

Bonjour, j'aurai l'année prochaine un CM1 CM2 et je me posais la question de l'histoire. Dans les programmes, il est noté de séparer les deux niveaux avec des programmes bien définis. Le faites-vous et surtout y arrivez-vous ?

Posté(e)

J'ai un cours simple, mais l'année dernière, en cours double, je séparais histoire et géo. Je me suis rendu compte que les collègues faisaient un "mix" en géo, ce qu'on peut organiser plus facilement qu'en histoire....

Je me pose souvent la question inverse: "Mon enfant est dans un cours double, est-ce que je trouverais normal qu'il n'apprenne pas l'histoire de cm2 parce qu'il y a aussi des cm1 et que ce n'est pas "la bonne année"?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...