Lena Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 A priori, je repars sur du CM1! Gros, gros, énorme de travail sur la répartition en vue, car aucune cohorte n'est sympa en CE2 et CM1 actuels, et qu'on doit caser tout ce petit monde sur 3 classes. Mon plus chaud nous a fait vivre l'enfer hier, et ce matin... quasi rien. Oufffffff.
tiniouu Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 La chaaaaaaance...........moi, je parie sur un ce2-cm1 qui ne m'enchante guère......Déjà c'est un double niveau sur 2 cycles...et puis, il faut le dire, je ne suis pas faite pour le cours double...Moi, j'sais pas laisser mes élèves 30 mn à bosser...faut que je booste, que j'explique, que je voie où ils en sont, etc.... Je n'aime PAS le cours double, c'est dit....(mais à choisir, je préfèrerais un cm1 cm2...) O
rolilii Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 ça y est, le conseil des maîtres est passé, alors pour moi ce sera un CE2 à 26 (je n'ai pas pu avoir les maternelles, pris par la nouvelle directrice) et nous avons opté pour un CP / CM1, du coup le CM1 pur se retrouve à 22 (je rêve aussi d'un faible effectif après 2 années à 28 et 27 élèves) mais l'envie de changer de niveau a été plus fort que l'effectif pour mon choix (car là, les collègues me laissaient bien le choix)
Sand-87 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Après un an de CP-CE1, j'aurai des CM1 à la rentrée. Une promo avec de sacrés spécimens.
poucinette36 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Il y a 20 heures, Sandy_19 a dit : Après un an de CP-CE1, j'aurai des CM1 à la rentrée. Une promo avec de sacrés spécimens. Bienvenue!
tiniouu Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Bienvenue, Sandy! Ici, petite lueur d'espoir....peut-être aura-t-on quand même un cm1-cm2...Qui vivra verra...mais pas avant la fin du mois... Quelqu'un aurait-il une idée de carte de fête des pères vite faite bien faite???? J'ai plein de trucs qui se bousculent et si ça pouvait être réglé....en.....ben non...déjà fait, en fait! @bab33, je pense bien à toi: "On écrit le chiffre des unités dans l'unité demandée!!!" J'ai commencé...Il était temps.... J'suis à la bourre...partout....En anglais, en géométrie, ....enfin...."que" en anglais et en géométrie....C'est pas mal, finalement!!!! (Bon, aussi en géographie, mais là, j'assume totalement, j'ai fait bcp de géographie physique, le tourisme, en fait...j'm'en moque!)
majo22 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Je me souviens quand j étais en primaire combien il était difficile de comprendre le mot "unité" ( et pourtant j étais bonne élève). Personnellement , je dis : " on écrit le chiffres de unités dans l unité DE MESURE demandée " ( plus explicite ...)
bab33 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 il y a 41 minutes, cpette a dit : Bienvenue, Sandy! Ici, petite lueur d'espoir....peut-être aura-t-on quand même un cm1-cm2...Qui vivra verra...mais pas avant la fin du mois... Quelqu'un aurait-il une idée de carte de fête des pères vite faite bien faite???? J'ai plein de trucs qui se bousculent et si ça pouvait être réglé....en.....ben non...déjà fait, en fait! @bab33, je pense bien à toi: "On écrit le chiffre des unités dans l'unité demandée!!!" J'ai commencé...Il était temps.... J'suis à la bourre...partout....En anglais, en géométrie, ....enfin...."que" en anglais et en géométrie....C'est pas mal, finalement!!!! (Bon, aussi en géographie, mais là, j'assume totalement, j'ai fait bcp de géographie physique, le tourisme, en fait...j'm'en moque!) Super cpette !
bab33 Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Majo tu as raison mais je l utilisé aussi POUR d autres choses genre 10 centaines = combien d unité on met le zéro de dix dans les centaines puis le 1 dans les mille puis on rajoute deux zéros et ça donne 1000 unité donc je ne l utilise pas qu en mesure
regstone Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Bonjour, j'aurai l'année prochaine un CM1 CM2 et je me posais la question de l'histoire. Dans les programmes, il est noté de séparer les deux niveaux avec des programmes bien définis. Le faites-vous et surtout y arrivez-vous ?
tiniouu Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 J'ai un cours simple, mais l'année dernière, en cours double, je séparais histoire et géo. Je me suis rendu compte que les collègues faisaient un "mix" en géo, ce qu'on peut organiser plus facilement qu'en histoire.... Je me pose souvent la question inverse: "Mon enfant est dans un cours double, est-ce que je trouverais normal qu'il n'apprenne pas l'histoire de cm2 parce qu'il y a aussi des cm1 et que ce n'est pas "la bonne année"?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant