Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si, si, j'suis par là....:D

Furax car mes élèves manquent les uns après les autres pour des motifs tous "valables"...Rv médicaux, "maladie", fatigue (si, si...), prise en charge cmpp...Depuis le retour des vacances de Pâques,  j'ai eu ma classe en entier 5 jours. ....SI SEULEMENT on pouvait faire qq chose d'autre que dire aux parents "il faut venir à l'école"....

Bref...Un peu dépitée, fatiguée par qq insomnies de pleine lune....

Mais bon, des satisfactions tous les jours quand même...:)

Posté(e)

Ca y est c'est acté, plus d'école le mercredi pour nous...

Tout le monde utilise le LSU?

Posté(e)

Ben, le décret est passé? (parce que chez nous, la mairie est ok aussi...)

Posté(e)

Reçu vendredi dans les mairies et en copie lundi à l'école ici.

Posté(e)
il y a 6 minutes, poucinette36 a dit :

Reçu vendredi dans les mairies et en copie lundi à l'école ici.

Mais vous avez reçu quoiiiiiiiiii? (Non, parce que chez nous, la mairie est fin prête, elle n'attend plus que le feu vert!)

Posté(e)

"Dans les écoles de Gujan-Mestras, les parents d’élève se sont vus remettre ces jours-ci une lettre signée de Marie-Hélène des Esgaulx, la sénatrice-maire LR de Gujan-Mestras, et d’Évelyne Donzeaud, l’adjointe à l’éducation, au sujet des rythmes scolaires.

Voilà ce que dit ce courrier : « Le Ministre de l’éducation nationale, dans un décret paru le 8 juin 2017, offre la possibilité aux villes de revenir sur la réforme des rythmes scolaires. La communauté éducative s’est prononcée très majoritairement pour le retour…"

dans sud ouest...

Donc ça doit venir du sénateur... Et encore une fois, pas une info nationale!

Posté(e)

Ouais, tant qu'on n'annonce pas de façon nationale que la décision peut être prise par les mairies, on est dans l'attente...

Enfin, de toutes façons, qui vivra verra. Chez nous, s'il y a la moindre once de possibilité, la mairie s'y engouffrera....

J'essaie déjà de finir l'année!!!:D

Posté(e)

Trop de  chance ! Ça me fait rêver !!

Posté(e)

La chance

Posté(e)

Pour en revenir à votre discussion sur l histoire.

Dans notre école, nous sommes deux collègues. Ma collègue en cm1cm2 et moi en cm1. Nous utilisons toutes les deux la même progression en année 1, annee2. On renvoie tous les ans toutes les périodes de manières chronologiques mais à chaque fois sous un aspect différent. 

Inspection d'école cette année et rien n'a été dit la dessus. On a assez de boulot comme ca pour s'embêter encore plus. 

On fait la même chose en géographie est en sciences. On essaye aussi e faire les mêmes leçons en même temps. Mais ca, ca ne marche pas toujours. 

Posté(e)

Oui, mais moi, je trouvais la matinée du mercredi efficace!

Posté(e)

Dernière leçon d'histoire demain.

Evaluation la semaine prochaine.

J'aime mon citadelle en histoire!