Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017

Featured Replies

Posté(e)

Alors... il me semblait... que dans le référentiel de compétences... il y avait marqué travail d'équipe...

Mais peut-être que je me trompe, que c'est le référentiel de compétences d'un autre métier... :scratch:

• Réponses 4.4k
  • Vues 371.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je pense qu'on perd notre temps à se poser ces questions. Nous ne sommes pas stupides, si nous ne comprenons pas ces concepts, c'est qu'ils ne tiennent pas la route. Je pense que par honnêteté in

• Je pense tout comme toi Bornéo la grammaire doit être au service des rédactions et le predicat n'y changera rien surtout s'il est mal enseigné. Moi aussi après l'accord dans le groupe nominal et l'acc

• Oui...J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. La directrice a dit qu'il fallait l'utiliser (j'imagine que c'était une demande de l'ien...), on l'utilise. C'est très succint, mais peu importe.

Images publiées

Posté(e)

Fabada, peux-tu me déciter stp?;)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, rose45 a dit :

La choral c'est une lettre du ministre....... nous la directrice nous transfère ce genre de choses pas vous?

Et pour les cours d'attention, je pense qu'on devrait d'abord faire comme dans les écoles de la NASA et de la sylicon valley : enlever les écrans............;

;)

+ 1.

Redaction  sur le futur la semaine dernière : raconte ce que tu feras pendant tes vacances. Quasiment tous les élèves me parlent de piscine, promenadeou manger des glaces. Un seul ne me parle que de jeux vidéos, gta  et autres. Celui-là  Même dont le père fait un scandale a chaque rentrée parce que l'école n'est pas équipée de tablettes et qu'on fait trop peu d'informatique. 

J'ai lu sur un autre post les méfaits du trop écran et j'en suis 100 % convaincue. Mon ophtalmo me disait encore l'autre jour qu'en ce moment, elle équipe de plus en plus de petits de lunettes. C'est en grande partie dû au trop plein d'écrans. Les enfants sont trop exposés à la lumière bleue. Elle m'expliquait aussi que les toi et autres tableaux du genre sont aussi très nocifs pour les yeux. 

Posté(e)

@ cp ette

C'est fait... mille excuses !!!

Posté(e)

Merci...

Posté(e)
Il y a 23 heures, rose45 a dit :

La choral c'est une lettre du ministre....... nous la directrice nous transfère ce genre de choses pas vous?

Pas toujours apparemment!

Et pour les cours d'attention, je pense qu'on devrait d'abord faire comme dans les écoles de la NASA et de la sylicon valley : enlever les écrans............;

Je suis d'accord pour la suppression des écrans mais aussi sur apprendre aux enfants comment être attentifs et concentrés.

;)

Il y a 20 heures, MARJOPAT a dit :

+ 1.

Redaction  sur le futur la semaine dernière : raconte ce que tu feras pendant tes vacances. Quasiment tous les élèves me parlent de piscine, promenadeou manger des glaces. Un seul ne me parle que de jeux vidéos, gta  et autres. Celui-là  Même dont le père fait un scandale a chaque rentrée parce que l'école n'est pas équipée de tablettes et qu'on fait trop peu d'informatique. 

J'ai lu sur un autre post les méfaits du trop écran et j'en suis 100 % convaincue. Mon ophtalmo me disait encore l'autre jour qu'en ce moment, elle équipe de plus en plus de petits de lunettes. C'est en grande partie dû au trop plein d'écrans. Les enfants sont trop exposés à la lumière bleue. Elle m'expliquait aussi que les toi et autres tableaux du genre sont aussi très nocifs pour les yeux. 

Quel post, s'il te plait? C'est un projet pour l'année prochaine.

Il y a 20 heures, MARJOPAT a dit :

Posté(e)

Bon, c'est officiel...J'suis rétamée! :D On n'a pas arrêté du we, fêtes, sorties, enfants à amener et chercher, courses, repas, etc....

Semaine encore bien chargée, à l'école comme à la maison, et c'est pas le we prochain qu'on risque de se reposer non plus.

Bon, THE bonne nouvelle, c'est que si j'ai le courage de mettre les croix d'anglais, vu que j'ai TOUT évalué et corrigé aujourd'hui, je devrais avoir fini mes lsu ce soir!!!!

:yahoo:

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, poucinette36 a dit :

Quel post, s'il te plait? C'est un projet pour l'année prochaine.

Désolée, mais je ne sais plus trop où. Je lis souvent des posts sur la première page, sans trop faire attention au titre. Peut-être plutôt la semaine des 4 jours, je dirais.

Comment ça, un projet pour l'année prochaine ? Tu veux arrêter tous les écrans dans ta classe ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, MARJOPAT a dit :

Désolée, mais je ne sais plus trop où. Je lis souvent des posts sur la première page, sans trop faire attention au titre. Peut-être plutôt la semaine des 4 jours, je dirais.

Comment ça, un projet pour l'année prochaine ? Tu veux arrêter tous les écrans dans ta classe ?

Non, on réfléchit à faire une semaine avec moins d'écran à la maison... Avec activités en lien à l'école, des petits défis...

Posté(e)

J'ai fini mes livrets!:yahoo::yahoo::yahoo:

(Mais faut que je pointe l'anglais dans la fiche truc truc qui va dans le dossier, et l'info...Mais là, vu ce que j'ai fait....:closedeyes:)

Posté(e)

Moi aussi! :)

Posté(e)

Ben, on a une fiche pour le A1 d'anglais, à pointer chaque année, une fiche b2i à pointer chaque année (et une APER et une ch'sais plus quoi, mais ces deux là sont pour les cm2 uniquement...):heat:

Des paperasses que personne ne regarde au collège, c'est certain...mais bon...