Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017

Featured Replies

Posté(e)

Pffff....Non, je ne pense pas...

@poucinette36 Je me suis fait cette année un petit cahier, où j'ai collé des feuilles A4 avec un tableau avec la liste des élèves et des colonnes.

J'ai par ex une feuille "problèmes". Je mets une couleur par séance. (J'en fais mini une par semaine.) Du coup, là, au bout de l'année, j'ai une page remplie. Ca m'a permis rapidement de voir (une fois le système mis en place) qui je pouvais laisser filer, et qui je devais appeler toutes les 5 mn, pour aider ou secouer...

J'en ai une en calcul mental (50 calculs en 5 mn), une en TO (je pointe quand j'en fais une série dans le cahier du jour), une en petits contrôles de leçons (utile!), et ensuite, je me suis rendu compte que j'étais enquiquinée pour remplir le livret, parce que c'était dispersé. Du coup, je me suis fait une feuille pour le semestre, où je mets les grosses évals d'histoire géo sciences emc, et puis les points clés de français et maths. Pour l'année prochaine, je refais, et je mets de suite les items. (Par ex: TO+, TO-, TO div, etc...)

En plus, collé dans un cahier, c'est pas mal, je ne le perds pas, il est toujours dans mon bureau, ou dans mon sac si je corrige des évals...

• Réponses 4.4k
  • Vues 371.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je pense qu'on perd notre temps à se poser ces questions. Nous ne sommes pas stupides, si nous ne comprenons pas ces concepts, c'est qu'ils ne tiennent pas la route. Je pense que par honnêteté in

• Je pense tout comme toi Bornéo la grammaire doit être au service des rédactions et le predicat n'y changera rien surtout s'il est mal enseigné. Moi aussi après l'accord dans le groupe nominal et l'acc

• Oui...J'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. La directrice a dit qu'il fallait l'utiliser (j'imagine que c'était une demande de l'ien...), on l'utilise. C'est très succint, mais peu importe.

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'ai un cahier et chaque élève est sur une double page (une page par semestre). J'ai vite fait tracé des colonnes pour les matières et je note les résultats des éval.

Ex :                   élève X

acc. Suj/ vb : A

présent : A

Fractions : B    ect ...

Ca me permet d'avoir une vision globale par matière, comme de toute façon, dans le LSU, on évalue par matière. Et je vois aussi l'évolution (ou pas! ) sur l'année.

C'est perfectible, mais ça me convient pas trop mal.

Et comme cpette, c'est toujours dans mon sac .... et je ne le perds pas !

Posté(e)

Mon petit cahier me sert pour les livrets, mais plus pour le suivi "au jour le jour" en fait...

Et puis, mis à part histoire géo sciences emc, je me base essentiellement sur les pb pour évaluer nombres et calculs, et sur les dictée pour l'EDL. Du coup, les résultats de mes évals de conjugaison, grammaire, numération, TO, etc, ne me servent pas trop.

Posté(e)
Il y a 23 heures, nat22 a dit :

Merci, Than, t'es sympa :) Et en plus, ma classe est vraiment très petite... Non mais, j'arrête :D:D

Cpette, t'exagères pas un peu de faire durer le suspense aussi longtemps??? :lol:

Courage Nat22; n'oublie pas que tu peux entasser les élèves les uns sur les autres...:D du coup , ta classe sera plus grande...:sort:je sors

Posté(e)

:heat: J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée....

Posté(e)
il y a 1 minute, cpette a dit :

:heat: J'vais mouriiiiiir.....Bon...demain, je serai fixée....

Allez, tu as fait le plus dur... Demain, même heure, tu es fixée... Courage!

Posté(e)

Ouais, faut que ça arrive vite, parce qu'il y a, comme de bien entendu, beaucoup de tension.....

Posté(e)

Allez cpette, hauts les cœurs!! 

Je compatis, suspense maximal aussi ici, je ne sais toujours pas si je vais avoir la direction! :heat: 

Posté(e)

@cpette alors???

Posté(e)

Ben oui Alors ???👩‍🏫

Posté(e)

Alors, alors, alors... ? cpette, dis-nous!

Posté(e)

Ou elle est ? Cpette reviens !