Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/07/2016 à 15:22, cpette a dit :

Moi, plus ça va, moins je suis partie pour bosser!!! Trop bossé cette année :sad:

Les enfants sont inscrits à des activités 2h par jour pendant 15 jours, je vais avoir DEUX heures de libre par jour pendant 15 jours...Ca n'était pas arrivé depuis....9 ans et demi.....J'hésite....glandouillage intensif, rangement de la maison, jogging, lecture...ou boulot?????:scratch:

Je me sens bien dans ton état d'esprit... Je suis aussi ton programme intensif de glandouillage. Mais avec enfants et une supplémentaire en tant que famille d'accueil de vacances avec le Secours Pop. Et temps calme imposé pour tous.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Théoboulo a dit :

Je réponds vite...

Maths addition et soustraction des décimaux uniquement

Division à un diviseur

Nombres jusqu'à 999 999 pour nous car progressivité et allègement en cm1 

Passe simple cm1 mais qu la troisième personne sing et pluriel

En sciences il y aura autant de programmatinos que d'école mais oui le programme est bien lourd..

 

 

Il y a 8 heures, equistrius a dit :

Je te remets un lien vers les répartitions que nous avons faites dans notre circo CM1/CM2/6è dans chaque domaine : ici

Et un lien vers mes programmations (français, maths, sciences, géo pour le moment) : ici

Merci beaucoup pour vos réponses ! Equistrius, je trouve super que vous ayez des répartitions de cycle dans votre circo, ici ça semble mission impossible, on a eu des conférence l'an dernier avec le collège et le discours de ceux ci était "on est pas payé à faire ces réunions, alors on a rien contre vous enseignants du primaire mais nous on fera nos corrections et non les progressions..." 

 

Ici niveau bouquin : 

- cap maths 

- l'île aux mots

- Histoire Géo histoire des arts Odyssée 

- sciences experimentales et technologie Hachette 

 

Je n'ai pas lu tous les posts, j'arrive en cours de route, y en a t-il qui vont tester les plans de travail (ou qui ont déjà testé?) 

Posté(e)

Au boulot ce matin...j'arrive (presque) à trouver une place pour poser mon ordi sur le bureau!!!!!!!:yahoo:

Poulours, pas testé les plans de travail...Dans l'absolu, ça doit être bien....mais comme je ne suis pas superwoman .....je reste à un fonctionnement "traditionnel"....Je pense que si j'arrive déjà à faire le programme dans toutes les matières (ou presque....), faire bosser sérieusement tous les élèves, être à l'écoute de chacun, prendre en compte les différences et les besoins au mieux compte tenu de l'effectif de la classe, proposer des activités intéressantes, avoir un peu de temps pour les enfants en difficulté, proposer des lectures enrichissantes à ceux qui en ont besoin.....tout ça sans mourir d'épuisement sous les prép et les corrections, en gérant ma vie perso.............c'est déjà bien!!!! :D

En résumé....les plans de travail....c'est pas pour moi!;) (Mais grand respect pour celles qui y arrivent!)

 

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
1 hour ago, cpette said:

Au boulot ce matin...j'arrive (presque) à trouver une place pour poser mon ordi sur le bureau!!!!!!!:yahoo:

Poulours, pas testé les plans de travail...Dans l'absolu, ça doit être bien....mais comme je ne suis pas superwoman .....je reste à un fonctionnement "traditionnel"....Je pense que si j'arrive déjà à faire le programme dans toutes les matières (ou presque....), faire bosser sérieusement tous les élèves, être à l'écoute de chacun, prendre en compte les différences et les besoins au mieux compte tenu de l'effectif de la classe, proposer des activités intéressantes, avoir un peu de temps pour les enfants en difficulté, proposer des lectures enrichissantes à ceux qui en ont besoin.....tout ça sans mourir d'épuisement sous les prép et les corrections, en gérant ma vie perso.............c'est déjà bien!!!! :D

En résumé....les plans de travail....c'est pas pour moi!;) (Mais grand respect pour celles qui y arrivent!)

 

 

Je n'aurais pas dit mieux et je n'arrive déjà pas à faire ça puisque je suis à mi-temps...

Posté(e)

Bonjour, 

c'est normal que je mets une journée juste pour faire un emploi du temps qui tiennent? car à 80 % et ma binôme je ne la connais pas, on s'est juste un peu arrangée.

Sinon, j'ai commandé le rets en sciences, s'il est bien je commande celui en histoire.

Pour l'anglais j'attends english cupcake.

Je passe mon temps à travailler pour l'année prochaine mais les profs ne sont pas payer à rien faire? ;-) 

Posté(e)

Quand je relis mon message je le trouve trop mal écrit lol!

Je dois gérer le message, le bébé qui veut le biberon et les 2 autres qui veulent manger!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, cpette a dit :

Au boulot ce matin...j'arrive (presque) à trouver une place pour poser mon ordi sur le bureau!!!!!!!:yahoo:

Poulours, pas testé les plans de travail...Dans l'absolu, ça doit être bien....mais comme je ne suis pas superwoman .....je reste à un fonctionnement "traditionnel"....Je pense que si j'arrive déjà à faire le programme dans toutes les matières (ou presque....), faire bosser sérieusement tous les élèves, être à l'écoute de chacun, prendre en compte les différences et les besoins au mieux compte tenu de l'effectif de la classe, proposer des activités intéressantes, avoir un peu de temps pour les enfants en difficulté, proposer des lectures enrichissantes à ceux qui en ont besoin.....tout ça sans mourir d'épuisement sous les prép et les corrections, en gérant ma vie perso.............c'est déjà bien!!!! :D

En résumé....les plans de travail....c'est pas pour moi!;) (Mais grand respect pour celles qui y arrivent!)

 

 

Oui je comprends bien. J'y réfléchis, mais c'est vrai que c'est énormément de boulot en amont...

Posté(e)

Je me joins à vous! Aprés 4 ans de maternelle, je vais en élémentaire cette année! J'aurai un CM1 à 25% (et 2 classes en cycle 2, youpi...).

Dur dur de préparer car mes écoles n'ont pas fait d'ébauches de programmations de cycle (anglais, géographie...) On va devoir le faire à la rentrée. Du coup je fais quand même quelques programmations que je compléterai à la rentrée...

Posté(e)
il y a 17 minutes, jojoba a dit :

Je me joins à vous! Aprés 4 ans de maternelle, je vais en élémentaire cette année! J'aurai un CM1 à 25% (et 2 classes en cycle 2, youpi...).

Dur dur de préparer car mes écoles n'ont pas fait d'ébauches de programmations de cycle (anglais, géographie...) On va devoir le faire à la rentrée. Du coup je fais quand même quelques programmations que je compléterai à la rentrée...

Welcome! N'hésite pas si tu as besoin. J'ai fait "le grand saut" l'année dernière...et bien que ravie...je suis épuisée par le boulot de l'année passée...

Posté(e)

J'ai  deux collègues qui pratiquent les plans de travail. J'ai jamais osé  sauter le pas, car comme cela a déjà  été dit, j'ai peur de crouler sous la charge de travail. Chez moi, ceux qui ont fini plus tôt, aidé les autres, ont toujours un ou deux trucs sur le feu (poésie  à  illustrer, activité à  finir) , lisent un peu. Je leur propose aussi les blasons d autonomie s ils veulent.

Je sais qu' une de mes collègues ne proposent pas les plans de travail en autonomie, mais comme support de travail tous les jours. Chapeau bas. Mais moi, j'suis pas une supermaitresse !!! 

Posté(e)

J'ai décidé que cette année, je faisais TRES attention à ce qu'ils avaient dans leur pochette de travail en autonomie. (Ca devient vite...le f**toir...)

Un coloriage ou une lecture de roman avec petite fiche de lecture. Une pile de "Mon quotidien" et d'images docs à disposition. Je pense que ça sera bien. A trop vouloir les faire "travailler", on en oublie parfois la culture générale, le coloriage, etc....(Je n'avais pas vraiment lu les images docs jusqu'à récemment...En fait, c'est une mine! S'ils pouvaient passer tout leur temps libre à lire ça et les "mon quotidien"...et à retenir ce qu'ils lisent...Ca serait largement suffisant!!!!)

 

Parce qu'au final, ...ceux qui ont fini en avance sont ceux qui savent faire leurs exos (dans la plupart des cas....bien sûr, il y a toujours Mr "Vite fait mal fait"...)....et ben, on leur en recolle une dose...plus une dose de corrections pour nous...Autant qu'ils apprennent des choses, non????

Posté(e)
il y a 19 minutes, cpette a dit :

J'ai décidé que cette année, je faisais TRES attention à ce qu'ils avaient dans leur pochette de travail en autonomie. (Ca devient vite...le f**toir...)

Un coloriage ou une lecture de roman avec petite fiche de lecture. Une pile de "Mon quotidien" et d'images docs à disposition. Je pense que ça sera bien. A trop vouloir les faire "travailler", on en oublie parfois la culture générale, le coloriage, etc....(Je n'avais pas vraiment lu les images docs jusqu'à récemment...En fait, c'est une mine! S'ils pouvaient passer tout leur temps libre à lire ça et les "mon quotidien"...et à retenir ce qu'ils lisent...Ca serait largement suffisant!!!!)

 

Parce qu'au final, ...ceux qui ont fini en avance sont ceux qui savent faire leurs exos (dans la plupart des cas....bien sûr, il y a toujours Mr "Vite fait mal fait"...)....et ben, on leur en recolle une dose...plus une dose de corrections pour nous...Autant qu'ils apprennent des choses, non????

beaucoup de bon sens dans ta remarque :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...