LucioleZ Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 21 heures, leena a dit : LucioleZ, tu as la nouvelle édition des 5 au quotidien? Ce qui est proposé en maths est intéressant? Heu... Il est à l'école et je ne me rappelle plus. Je ne me suis penchée que sur la partie lecture pour l'instant. Désolée. Repose la question à la rentrée pour que je pense à te répondre.
LucioleZ Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 21 heures, leena a dit : Equistrius et loutinoe, je vous ai répondu! Equistrius, j'ai aussi téléchargé les docs pour le ce2, si tu en as besoin. Je fais ma curieuse, les docs pour quoi ?
tiniouu Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 On voit que Theoboulo est en mode vacances! Ici, je songe toujours à ranger mes dernières paperasses dans les classeurs... Bossé 1h d'anglais cette semaine...Bref! Je vais d'abord commencer par faire une liste de ce que je dois faire....Je me suis bien vite mise en mode vacances cette année!
Rounou02 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Idem par ici. Je reviens de 10 jours dans les Vosges et c'est plutôt rangement et lessives. A venir : rangement du bureau et tri des paperasses... ?
Japet Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je suis dans les maths... vous allez jusqu'où en numération avec les cm1 les programmes ne sont pas très clairs (hahahahaha!!!!!). Jusqu'au million ou jusqu'au milliard. J'aurai tendance à comprendre jusqu'au million mais les manuels vont jusqu'au milliard.
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 1 minute ago, Japet said: Je suis dans les maths... vous allez jusqu'où en numération avec les cm1 les programmes ne sont pas très clairs (hahahahaha!!!!!). Jusqu'au million ou jusqu'au milliard. J'aurai tendance à comprendre jusqu'au million mais les manuels vont jusqu'au milliard. Jusqu'à 999 999
tetelle260 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 36 minutes, Théoboulo a dit : Jusqu'à 999 999 Sur mon livre de maths conforme aux nouveaux programmes, on va jusqu’à 999 999 999
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 1 minute ago, tetelle260 said: Sur mon livre de maths conforme aux nouveaux programmes, on va jusqu’à 999 999 999 Oui, sur les miens aussi seulement les livres ne sont jamais garants du bon respect des programmes Loin de là pour certains même! Nous avons décidé avec le collège d'alléger la numération en CM1 (puisque'au CE2 ils n'iront plus que jusqu'à 10 000 maintenant!!!) afin d'installer des bases solides justement. Une fois qu'on a compris le système cela va tout seul. Ainsi le CM2 ira jusqu'au milliard au lieu de réviser et la 6° renforcera. Je vois mal comment garder la même progression qu'avant et faire le programme. Mon année est bien chargée en maths jusqu'à fin juin et cela sans les millions...
tetelle260 Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 4 minutes, Théoboulo a dit : Oui, sur les miens aussi seulement les livres ne sont jamais garants du bon respect des programmes Loin de là pour certains même! Nous avons décidé avec le collège d'alléger la numération en CM1 (puisque'au CE2 ils n'iront plus que jusqu'à 10 000 maintenant!!!) afin d'installer des bases solides justement. Une fois qu'on a compris le système cela va tout seul. Ainsi le CM2 ira jusqu'au milliard au lieu de réviser et la 6° renforcera. Je vois mal comment garder la même progression qu'avant et faire le programme. Mon année est bien chargée en maths jusqu'à fin juin et cela sans les millions... Oui je comprends tout à fait mais sache que ça fait plusieurs années que je fais du cm1 et j'ai toujours réussi à finir le programme. D'autant plus que les nouveaux programmes nous ont supprimé qq items tels que la multiplication des nombres décimaux par exemple. Après chaque école fonctionne comme elle l'entend et c'est très bien!
Japet Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 7 minutes, Théoboulo a dit : Oui, sur les miens aussi seulement les livres ne sont jamais garants du bon respect des programmes Loin de là pour certains même! Nous avons décidé avec le collège d'alléger la numération en CM1 (puisque'au CE2 ils n'iront plus que jusqu'à 10 000 maintenant!!!) afin d'installer des bases solides justement. Une fois qu'on a compris le système cela va tout seul. Ainsi le CM2 ira jusqu'au milliard au lieu de réviser et la 6° renforcera. Je vois mal comment garder la même progression qu'avant et faire le programme. Mon année est bien chargée en maths jusqu'à fin juin et cela sans les millions... je suis d'accord avec toi. Je pensais aussi aller jusqu'à 999 999 et passer plus de temps en calcul mental et réfléchi et en problèmes.
Théoboulo Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je finis aussi le programme mais juste juste. Mes progressions sont faites et malgré ce qu'il y a d'allégé il y a d'autres choses qui sont venues se greffer et font qu'au final, cela ne réduit pas. Je n'aime pas faire 1 découverte et 1 seul entrainement après, je préfère quand c'est possible prendre un peu plus de temps. Du coup forcément, tout ne peux pas rentrer. Si je fais 2 séances par notion ça rentre très bien mais ce n'est pas mon choix, ni le choix de notre cycle. On va miser sur plus de manipulation en CM1.
equistrius Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je cherche une méthode d'anglais clé en main mais pour des élèves faibles plutôt fin de cycle 2... Des conseils ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant