Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais décloisonner avec mon collegue de cm1 pour l anglais.

quels thèmes allez vous travaillé?

Posté(e)

Suite à une réunion avec les profs du collège, on a fait une liste des thèmes "essentiels" pour eux (un minimum sur les deux années) et on complètera si on a le temps.

L'an prochain ce sera donc : Se présenter, dire d'où l'on vient, où on habite / Les vêtements / Les animaux sauvages / Le matériel de la classe/ Les pièces de la maison.

Posté(e)

Oui :lol: Si je me souviens bien une des profs faisait une fixette sur le zoo... Alors on ne l'a pas contrarié et puis ça peut rentrer dans des projets autour du monde. 

 

En année B ce sont les animaux domestiques... 

Posté(e)

C'est effectivement pas bien grave mais dans les indispensables ça m'étonnait :) Elle a peut-être une super séquence toute prête qui marche d'enfer sur ce thème...?

 

Posté(e)

Oui, certainement, ça se passe dans un zoo quoi qu'il en soit ...

En année B si ça intéresse on a :

Se présenter, épeler son prénom et son nom/Les parties du corps/Les animaux de compagnie/ Le matériel de classe/Le temps qu'il fait

Posté(e)
Il y a 1 heure, corazon a dit :

Suite à une réunion avec les profs du collège, on a fait une liste des thèmes "essentiels" pour eux (un minimum sur les deux années) et on complètera si on a le temps.

L'an prochain ce sera donc : Se présenter, dire d'où l'on vient, où on habite / Les vêtements / Les animaux sauvages / Le matériel de la classe/ Les pièces de la maison.

 

il y a 36 minutes, Juperlau2 a dit :

Les animaux sauvages???? surprenant!

 

Euh. ..surtout je vois pas ce que ça vient faire dans les attendus du A1

Posté(e)

:idontno: Je me dis que ce qui compte c'est qu'ils aient des tournures de phrases de base qui leur permettent de s'exprimer un minimum, après peu importe le vocabulaire utilisé pour y arriver, non ?

D'ailleurs, je crois me souvenir que quand j'avais fait passer des évaluations d'anglais individuelles en CM2 (départementales ?) il y avait une image dans un zoo et les enfants devaient dire 5 à 10 phrases en lien avec l'image du type : Il y a un éléphant...

Les profs de collège nous disaient qu'ils reprenaient tout à zéro comme s'ils n'avaient jamais fait d'anglais car certains connaissaient à peine les nombres et les couleurs. Du coup, on est tombé d'accord sur le fait de mettre 4 thèmes "obligatoires" avec le même nombre de structures associées et que ce soient les mêmes sur tout le réseau. Cela leur permettra de passer plus vite en début d'année sur ce minimum.

 

Je n'avance pas du tout pour le CM1, trop prise par le CP... J'ai juste fait la programmation à partir de la grammaire au jour le jour. Ah et j'ai l'emploi du temps aussi mais il risque encore de changer.

Posté(e)

Je suis de l'avis de Corazon... peu importe le thème ou le vocabulaire lexical en anglais, l'important, ce sont les structures langagières utilisées pour les employer. Avec les animaux sauvages, on peut par exemple utiliser "where is..." (> in the cage, behind the tree,...), on peut faire de la description (the elephant is bigger than the lion...) etc etc...

 

Tu as fait ton emploi du temps Corazon ? je n'ai pas encore essayé... Hier, j'ai lâché les CP pour avancer sur les CM1 en étude de la langue... j'en ai fait des cauchemars cette nuit ! ahahahaha ! Pour les CP, pour les plus gros chantiers, il ne me reste "plus" que deux albums à préparer, la période 2, 3, 4 et 5 en math et la découverte du monde... je vois le bout... pour les CM1, en "gros chantiers",  il me reste les exercices d'orthographe (l'origine de mes cauchemars, plus d'homophones grammaticaux = beaucoup de remaniement que je n'avais pas prévus), les plans de travail en mathématiques et les sciences... rien que ça... et bien sûr tout plein de petites broutilles, adaptations...

Posté(e)
il y a 6 minutes, RififiHype a dit :

 

Tu as fait ton emploi du temps Corazon ? je n'ai pas encore essayé... Hier, j'ai lâché les CP pour avancer sur les CM1 en étude de la langue... j'en ai fait des cauchemars cette nuit ! ahahahaha ! Pour les CP, pour les plus gros chantiers, il ne me reste "plus" que deux albums à préparer, la période 2, 3, 4 et 5 en math et la découverte du monde... je vois le bout... pour les CM1, en "gros chantiers",  il me reste les exercices d'orthographe (l'origine de mes cauchemars, plus d'homophones grammaticaux = beaucoup de remaniement que je n'avais pas prévus), les plans de travail en mathématiques et les sciences... rien que ça... et bien sûr tout plein de petites broutilles, adaptations...

Oui, c'est par ça que j'ai commencé parce que j'avais besoin de comprendre comment j'allais me dépatouiller entre petits et grands et il fallait qu'on cale des décloisonnements avec les collègues. Tu veux y jeter un oeil ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, corazon a dit :

Oui, c'est par ça que j'ai commencé parce que j'avais besoin de comprendre comment j'allais me dépatouiller entre petits et grands et il fallait qu'on cale des décloisonnements avec les collègues. Tu veux y jeter un oeil ?

Oh oui, éventuellement ! ça me donnera peut être le courage de m'attaquer au mien... Si je ne te réponds pas tout de suite, ne t'inquiète pas, je jongle entre mes préparations et ma fille de 5 ans (une partie de Ouistiti par là, une page d'écriture par ci...), du coup, peu de temps pour le reste ! Je te montrerai mon emploi du temps quand il sera fait...

Posté(e)

Pas de problèmes... Il parait qu'on est vacances !!! :lol::wink:

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...