tiniouu Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je vais voir si je trouve ce forum, j'ai pourtant cherché des infos cette semaine! J'édite.... Quelle cloche! Je n'avais regardé que les FAQ!!!
Lena Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Tant que j'y suis: depuis cléo, j'ai préparé le présent, la ponctuation et le sujet dans la phrase (1) pour mes dys.
tiniouu Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 1 heure, Lena a dit : Tant que j'y suis: depuis cléo, j'ai préparé le présent, la ponctuation et le sujet dans la phrase (1) pour mes dys. ouah! j'avoueque je ne vais pas jusque là.. Je vais déjà avoir du boulot au retour de vacances/rentrée, car je recevrai les manuels et guides du maitre... En attendant, j'ai presque fini ce que je voulais faire...Ca tombe bien, ce we, c'est bagages, et départ en vac en début de semaine prochaine!!!!
Lena Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'arrête, sur cléo, en attendant le GdM. Je réfléchis sur les maths, par contre, et vais devoir mettre le turbo pour boucler l'organisation de l'année, et la 1ère période. Je pars dans 10j. Au retour, 10j avant la rentrée, pour préparer tout le reste (lecture ciblée ou littérature? Hist, géo et/ou sciences? musique? anglais? ): je ne connais pas mon complément de service (si, en fait: j'en ai... 2!) , et selon ce que l'autre personne choisisse ou non de faire une prestation spécifique ou non, le choix des matières est très contraint: - prestation spécifique + 3 1/2 journées en classe, ou - 4 1/2 journées en classe? (je laisse le choix; n'avoir mes élèves que 3 1/2 journées me chagrine un peu, je dois dire)
tiniouu Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Heu, moi, sérieusement, je me mettrai dans le guide du maitre de cap maths et cléo au jour le jour, ou tous les 2 ou 3 jours....mais je n'ai pas l'intention de planifier toute ma période, ou mon année pendant les vacances... CA m'enquiquine un peu plus pour l'histoire et la géo, j'aurais vraiment aimé avoir le gdm de citadelle en rentrant...On ne sait jamais, des fois qu'il soit dispo sur le net...mais je n'y crois pas trop... J'édite...HORREUR MALHEUR, je viens de voir que le guide du maitre citadelle est prévu pour le 29/09 maintenant... J'ai l'impression qu'il était prévu d'abord pour juillet et ensuite pour août....Bon....ben, comme ça, je me préparerais mes 4 ou 5 premières séances en août....
Invité Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 40 minutes, cpette a dit : Heu, moi, sérieusement, je me mettrai dans le guide du maitre de cap maths et cléo au jour le jour, ou tous les 2 ou 3 jours....mais je n'ai pas l'intention de planifier toute ma période, ou mon année pendant les vacances... CA m'enquiquine un peu plus pour l'histoire et la géo, j'aurais vraiment aimé avoir le gdm de citadelle en rentrant...On ne sait jamais, des fois qu'il soit dispo sur le net...mais je n'y crois pas trop... J'édite...HORREUR MALHEUR, je viens de voir que le guide du maitre citadelle est prévu pour le 29/09 maintenant... J'ai l'impression qu'il était prévu d'abord pour juillet et ensuite pour août....Bon....ben, comme ça, je me préparerais mes 4 ou 5 premières séances en août.... J'ai bien fait de commander le Retz " Comprendre le monde" en histoire alors... Je suis comme toi Cpette, incapable pour le moment de planifier mon année, ou alors dans les grandes lignes.( œuvres, projets divers) Et pour la 1ère période, je vais juste bien préparer mon projet Vendée Globe, planifier les correspondances avec nos amis anglais et allemands. Je vais essayer de me plonger aussi au jour le jour dans les maths et le français. En lecture ´ je suis relativement au point , ça tourne bien en classe . Pour le moment je me consacre au Cafi et master 1 ( 7 bouquins à m'avaler durant l'été...). Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, et doute de plus en plus de mes compétences, mais bon, maintenant que je suis admissible, il faut y aller...?
tiniouu Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Ce sont les défis qu'on se lance qui nous font avancer!!!!!! (Mon défi de l'année passée à moi: que personne ne se rende compte que je sortais de 7 ans de maternelle! Seuls les collègues le savaient! )
Rounou02 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le mien : redémarrer à 100% après 5 ans de temps partiel dont 3 à mi-temps. Ça peut paraître normal pour toutes celles et ceux qui ont tjrs été à temps plein mais pr moi c'est vraiment un défi.
tiniouu Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Tu m'étonnes! Enfin, le défi, c'est surtout d'arriver à rester debout en gérant boulot+ tout ce qui va avec/ vie privée+ tout ce qui va avec....
Rounou02 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 oui oui c'est ça ! s'il n'y avait que boulot et rien à côté OK mais la deuxième vie à la maison est tout aussi importante !!! Et comme je ne sais pas bâcler mon boulot va y avoir des frustrations... ha oui : je ne sais pas bosser jusqu'à pas d'heure !
tiniouu Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Mon pb, c'est que je ne sais pas ne pas bosser jusqu'à pas d"heures!!! Pas encore trouvé d'anti cernes efficaces...
Invité Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 il y a une heure, Rounou02 a dit : Le mien : redémarrer à 100% après 5 ans de temps partiel dont 3 à mi-temps. Ça peut paraître normal pour toutes celles et ceux qui ont tjrs été à temps plein mais pr moi c'est vraiment un défi. Je comprends et compatis. Après 3 ans de mi temps suite à la naissance de mon Deuz , j'ai repris à temps plein alors que les nouveaux rythmes se mettaient en place...j'ai souffert le 1er mois, puis on prend vite le rythme ?
Messages recommandés