Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, cpette a dit :

Mon pb, c'est que je ne sais pas ne pas bosser jusqu'à pas d"heures!!! :D Pas encore trouvé d'anti cernes efficaces...

Pareil  je travaille jusqu'à pas d'heure le soir. J'ai dû essayer 4-5 anti cernes, pas de produit miracle! 

Le matins sont souvent douloureux!!!???

Posté(e)
Il y a 21 heures, leena a dit :

Je comprends et compatis. Après 3 ans de mi temps suite à la naissance de mon Deuz , j'ai repris à temps plein alors que les nouveaux rythmes se mettaient en place...j'ai souffert le 1er mois, puis on prend vite le rythme ?

oh la la m'en parlez pas. Je reprends à plein temps après 6 ans de mi-temps (autant dire presque toute ma carrière). En double niveau sur 2 cycles, avec ces nouveaux programmes à la mors-moi le noeud, et après une année très éprouvante dans cette école l'an passé. Bref... Pas motivée pour m'avancer pendant les vacances :(

Posté(e)

Et ben, si tu n'es pas motivée, repose toi! (Je rêêêêve d'un temps partiel...mais ne suis pas prête à faire les concessions financières qui vont avec!)

Ici, je m'avance parce que je sais qu'après, c'est la panique et un rythme effréné, du coup je fais ça jusqu'à ce soir, et ensuite, je m'arrête et me mets en vacances...J'emporte mon ordi, mais "juste" pour faire un grand tri de docs et de photos...Y a un sacré boulot!!!:heat:

Posté(e)

Alors dans mon département, prendre un mi temps ou 75% devient impossible c'est d'ailleurs pr ça que je reprends à  temps plein. 

Posté(e)

Après les 3 ans des enfants je veux dire

Posté(e)

Nous partons pour 3 semaines, mais j'ai ordi et connexion !! Je reviendrai souvent ?

Posté(e)

Bonnes vacances à toutes celles (ceux?) qui partent! :)

Posté(e)

De retour de vacances. Je me laisse encore une semaine avant de m'y remettre vraiment. En attendant, je traînerai par ici. J'ai lu que le Gdm de Citadelle ne sortait que fin septembre :ohmy: et nous n'avons pas reçu les manuels à l'école. Je me débrouillerai pour le début de l'année, alors.

Posté(e)
il y a 9 minutes, juliette25 a dit :

De retour de vacances. Je me laisse encore une semaine avant de m'y remettre vraiment. En attendant, je traînerai par ici. J'ai lu que le Gdm de Citadelle ne sortait que fin septembre :ohmy: et nous n'avons pas reçu les manuels à l'école. Je me débrouillerai pour le début de l'année, alors.

Tu ne l'as pas reçu en spécimen? Si tu as besoin de scann, fais un mp ;)

Moi, j'ai préparé mes 4/5 premières séances d'histoire (enfin, bon, prévu les docs à coller), et ai listé toutes les séances de l'année et tout ce que je voulais y rajouter (HDA de Magellan, très bien fait), les activités d'informatique proposées, et ai ajouté qq docs/textes en lecture.

Idem en géo (mais là, ça va trèèèèès vite, parce que je n'aime pas ça du tout....) Je vais suivre le bouquin pas à pas. A voir avec les collègues ce qu'on rajoute en terme de géographie physique et de paysages. Idem en histoire, il faut voir ce qu'on donne comme dates à apprendre...parce que c'est très succint dans les programmes....

Que ça soit en histoire ou en géo, les activités informatiques proposées sont très bien faites. Je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais ça vaut vraiment le coup! (juste pas fait celle sur le parc animalier mais je vais le faire.)

Posté(e)
3 minutes ago, cpette said:

Moi, j'ai préparé mes 4/5 premières séances d'histoire (enfin, bon, prévu les docs à coller), et ai listé toutes les séances de l'année et tout ce que je voulais y rajouter (HDA de Magellan, très bien fait), les activités d'informatique proposées, et ai ajouté qq docs/textes en lecture.

Moi aussi, j'ai fait la programmation pour ma PES en hist et géo et j'ai inclus quelques activités en info. Ca a l'air pas mal du tout!

Cela te dérangerait de me montrer ton travail de tes premières séances stp? C'est ma PES qui fait hist et géo et si le guide péda ne sort que fin sept c'est un peu la cata pour elle. Je lui avais dit qu'elle pourrait suivre tranquillement le guide et imprimer les documents car tout était clé en mains...:wacko:

Bonjour tout le boulot à faire dès le rush de la rentrée...On a rien du tout en français en plus aussi! Pffffff

Posté(e)
il y a 5 minutes, Théoboulo a dit :

Moi aussi, j'ai fait la programmation pour ma PES en hist et géo et j'ai inclus quelques activités en info. Ca a l'air pas mal du tout!

Cela te dérangerait de me montrer ton travail de tes premières séances stp? C'est ma PES qui fait hist et géo et si le guide péda ne sort que fin sept c'est un peu la cata pour elle. Je lui avais dit qu'elle pourrait suivre tranquillement le guide et imprimer les documents car tout était clé en mains...:wacko:

Bonjour tout le boulot à faire dès le rush de la rentrée...On a rien du tout en français en plus aussi! Pffffff

Je peux mais c'est trèèèèèèès basique......Juste "titre de la leçon + documents p.... + mise en commun + recopier leçon +coller photocop doc truc truc...."  Disons que j'espère fortement que dans le cahier d'activité ou le guide du maitre, il y aura les documents à coller dans la leçon, comme c'était le cas pour odyssée! (Comme je garde toujours mon élève, j'espère  ne pas à avoir à rechercher plein de docs rien que pour elle...

Posté(e)
il y a 32 minutes, cpette a dit :

Tu ne l'as pas reçu en spécimen? Si tu as besoin de scann, fais un mp ;)

Idem en géo (mais là, ça va trèèèèès vite, parce que je n'aime pas ça du tout....) Je vais suivre le bouquin pas à pas. A voir avec les collègues ce qu'on rajoute en terme de géographie physique et de paysages. Idem en histoire, il faut voir ce qu'on donne comme dates à apprendre...parce que c'est très succint dans les programmes....

Que ça soit en histoire ou en géo, les activités informatiques proposées sont très bien faites. Je ne sais pas si vous avez déjà testé, mais ça vaut vraiment le coup! (juste pas fait celle sur le parc animalier mais je vais le faire.)

Merci cpette pour ta proposition.

C'est ma collègue qui a un spécimen, elle se charge de l'Histoire et moi de la géo. Venant du cycle 2, je n'en ai pas eu. Quand je m'attaque à ça, je te mp merci.:happy: