Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, cpette a dit :

Super les leçons de maths, je ne connaissais pas! Par contre, pas de divisions à 2 chiffres ou d'opérations sur les décimaux. Si quelqu'un les avait faites à sa façon...je les voudrais bien....smiley angélique que je ne trouve plus....:D

Dans les leçons de CM2 sur son site

Posté(e)
il y a 57 minutes, cpette a dit :

Super les leçons de maths, je ne connaissais pas! Par contre, pas de divisions à 2 chiffres ou d'opérations sur les décimaux. Si quelqu'un les avait faites à sa façon...je les voudrais bien....smiley angélique que je ne trouve plus....:D

Tu cherches les opérations sur les décimaux ? Elles sont dans le fichier ainsi que la division :mellow:

Rounou02, bien sûr qu'on peut passer des heures sur les blogs qui existent mais juste que je sais que chez mallory (comme d'autres que j'affectionne aussi beaucoup), il y a de quoi bien commencer quand on ne sait pas trop où on va (leçons très bien faites, rituels à gogo, dictées...).

Posté(e)

Merci! en fait j'avais enregistré la version word, qui n'était pas complète!

Posté(e)

Ah bon à savoir, j'ai juste regardé le pfd, après il y a aussi les anciennes versions des leçons, aussi sous word donc ça peut aider :happy:

Posté(e)

Théoboulo, je viens de regarder ce que j'avais comme extrait des sciences de retz. Je pense que je vais commencer par la première séance sur le tri. Ca sera déjà prêt pour la rentrée, et, de toutes façons, je devrais avoir le bouquin dans ma commande, 8 jours avant la rentrée...Donc ça le fera comme ça. Idem en EMC. (Bien faite aussi, avec petite expérience pas dure à mettre en place, extrait de "c'est pas sorcier", trace écrite prévue....Quand je pense à la façon dont je me suis enquiquinée l'année dernière!!!!!:heat: Ca va être bien, là!!!!)

Je crois qu'avec tous ces nouveaux outils et le cours simple...je vais me régaler!!!!

 

J'édite: Je viens de trouver là http://www.planete-echo.net/FicheTechnique/FicheTechnique.html comment fabriquer un tamis avec des cadres (genre Ikea) en bois et de la toile pour moustiquaire....Je crois que je vais essayer avec mes enfants!!!! (Ils vont ADORER!!!....et je pense que j'essayerai avec mes élèves...)

 

 

Posté(e)
10 hours ago, cpette said:

Théoboulo, je viens de regarder ce que j'avais comme extrait des sciences de retz. Je pense que je vais commencer par la première séance sur le tri. Ca sera déjà prêt pour la rentrée, et, de toutes façons, je devrais avoir le bouquin dans ma commande, 8 jours avant la rentrée...Donc ça le fera comme ça. Idem en EMC. (Bien faite aussi, avec petite expérience pas dure à mettre en place, extrait de "c'est pas sorcier", trace écrite prévue....Quand je pense à la façon dont je me suis enquiquinée l'année dernière!!!!!:heat: Ca va être bien, là!!!!)

J'ai vu l'extrait aussi et j'étais bien tentée de commencer par la roue seulement il faut avoir fait la séance 5 avant sur l'énergie et justement je voulais changer en ne faisant pas ma séquence. Donc, je suis coincée car la séance 5 n'est pas dans l'extrait..

Pour la séquence sur le tri des déchets présentée, elle n'est pas dans ma programmation de cycle donc raté aussi! :)

Du coup, pas possible d'utiliser les extraits du fichier pour m'avancer.

En ECM, pas de souci, j'ai déjà pas mal de choses de début d'année, de débats...

Posté(e)

Je voudrais savoir quels thèmes vous allez traiter avec vos cm1.

Je suis en ce2 mais je vais décloisonner en anglais.

Je suis en train de lire les nouveaux programmes mais aussi de voir les thèmes que je vais traiter.

En ce2, j'utilise la méthode I love english school; je ne sais pas encore si je me tente pour la même chose en cm1.

Si tel est le cas, voici les thèmes. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

PERIODE 1

(7 semaines)

PERIODE 2

(6 semaines et ½)

PERIODE 3

          (6 semaines)

PERIODE 4

(6 semaines)

PERIODE 5

(11 semaines)

 

Thèmes

- Where do you live ?

- Where do you come from ?

- How are you today ?

- Let’s count !

 

 

- In my schoolbag

- Welcome to school!

- What’s the day today?

- Weather and seasons

 

- Clothes and colours

- Describe yourself

- Meet Ben’s family

- Family pets

 

- What time is it?

 

- In the morning

 

- In the evening

- Fruits and vegetables

 

- Ben visits California

- Ben at the rodeo

- Do you like american food ?

- Ben likes sport

 

 

Posté(e)

Pas trop d'avis sur le sujet.....Je suis "bêtement" ma méthode d'anglais, testée cette année. (Juste comme ça, je dirais que ça manque un peu de culture/civilisation, mais je suppose que tu rajoutes?)

J'ai fait comme j'ai pu cette année (pas de pb de niveau de langue pour moi, mais fait 2 fois il y a 15 ans, donc bon...), ça ira mieux cette année, car j'ai amélioré ma gestion des traces écrites et des longueurs de séances cette année. Je n'ai pas fini le bouquin, et je le trouvais parfois un peu "léger" niveau vocabulaire...pourtant, à la fin de l'année, j'avais fait des évals en petits groupes sur le temps d'APC, et une ou deux mamans m'avaient dit que ça allait déjà loin niveau structures de phrases et voca (des mamans qui suivaient bien, et les pieds sur terre ...)...Comme quoi!

Posté(e)
Il y a 12 heures, cpette a dit :

Théoboulo, je viens de regarder ce que j'avais comme extrait des sciences de retz. Je pense que je vais commencer par la première séance sur le tri. Ca sera déjà prêt pour la rentrée, et, de toutes façons, je devrais avoir le bouquin dans ma commande, 8 jours avant la rentrée...Donc ça le fera comme ça. Idem en EMC. (Bien faite aussi, avec petite expérience pas dure à mettre en place, extrait de "c'est pas sorcier", trace écrite prévue....Quand je pense à la façon dont je me suis enquiquinée l'année dernière!!!!!:heat: Ca va être bien, là!!!!)

Je crois qu'avec tous ces nouveaux outils et le cours simple...je vais me régaler!!!!

 

J'édite: Je viens de trouver là http://www.planete-echo.net/FicheTechnique/FicheTechnique.html comment fabriquer un tamis avec des cadres (genre Ikea) en bois et de la toile pour moustiquaire....Je crois que je vais essayer avec mes enfants!!!! (Ils vont ADORER!!!....et je pense que j'essayerai avec mes élèves...)

 

 

Je l'avais fait il y a longtemps avec mes élèves. Chacun avait eu droit à sa feuille de papier recyclé et en avait fait une carte pour la fête des pères. Ça leur avait beaucoup plu.

Posté(e)
Il y a 4 heures, sandrine062 a dit :

Je voudrais savoir quels thèmes vous allez traiter avec vos cm1.

Je suis en ce2 mais je vais décloisonner en anglais.

Je suis en train de lire les nouveaux programmes mais aussi de voir les thèmes que je vais traiter.

En ce2, j'utilise la méthode I love english school; je ne sais pas encore si je me tente pour la même chose en cm1.

Si tel est le cas, voici les thèmes. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

PERIODE 1

 

(7 semaines)

 

PERIODE 2

 

(6 semaines et ½)

 

PERIODE 3

 

          (6 semaines)

 

PERIODE 4

 

(6 semaines)

 

PERIODE 5

 

(11 semaines)

 

 

 

Thèmes

 

- Where do you live ?

 

- Where do you come from ?

 

- How are you today ?

 

- Let’s count !

 

 

 

 

 

- In my schoolbag

 

- Welcome to school!

 

- What’s the day today?

 

- Weather and seasons

 

 

 

- Clothes and colours

 

- Describe yourself

 

- Meet Ben’s family

 

- Family pets

 

 

 

- What time is it?

 

 

- In the morning

 

 

 

- In the evening

 

 

- Fruits and vegetables

 

 

 

- Ben visits California

 

- Ben at the rodeo

 

- Do you like american food ?

 

- Ben likes sport

 

 

 

 

Un petit message avant d'aller à la plage...:cool:

Je ne connais pas bien la méthode I love English school. Je sais qu'elle a pas mal de succès, il faudrait que je m'y plonge.

En anglais, je travaille plus par projet. Par exemple, le projet est de pouvoir écrire une lettre aux correspondants: de quoi avons nous besoin?

--> formules de salutations, de présentation

--> dire où l'on vit

--> parler de sa famille,

--> de ses goûts et hobbies

etc.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, sandrine062 a dit :

Je voudrais savoir quels thèmes vous allez traiter avec vos cm1.

Je suis en ce2 mais je vais décloisonner en anglais.

Je suis en train de lire les nouveaux programmes mais aussi de voir les thèmes que je vais traiter.

En ce2, j'utilise la méthode I love english school; je ne sais pas encore si je me tente pour la même chose en cm1.

Si tel est le cas, voici les thèmes. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

PERIODE 1

 

(7 semaines)

 

PERIODE 2

 

(6 semaines et ½)

 

PERIODE 3

 

          (6 semaines)

 

PERIODE 4

 

(6 semaines)

 

PERIODE 5

 

(11 semaines)

 

 

 

Thèmes

 

- Where do you live ?

 

- Where do you come from ?

 

- How are you today ?

 

- Let’s count !

 

 

 

 

 

- In my schoolbag

 

- Welcome to school!

 

- What’s the day today?

 

- Weather and seasons

 

 

 

- Clothes and colours

 

- Describe yourself

 

- Meet Ben’s family

 

- Family pets

 

 

 

- What time is it?

 

 

- In the morning

 

 

 

- In the evening

 

 

- Fruits and vegetables

 

 

 

- Ben visits California

 

- Ben at the rodeo

 

- Do you like american food ?

 

- Ben likes sport

 

 

 

 

c'est la méthode que j'utilise, j'aime bien. 

Je suis pas archives fan des méthodes en général (j'aime bien lire des albums etc....) mais j'ai bien accroché à celle ci, assez complète je trouve. 

Posté(e)

Bonjour, 

Moi aussi j'ai la méthode i love english school j'aime cette méthode car elle est clé en main. et les elèves font des progrès avec. pour l'histoire, j'ai finalement opté pour magellan car il fait à chaque fois le lien avec les traces proches des élèves comme le recommandent nos programmes adorés. par contre je complète avec citadelle pour le lien en informatique et en lecture. j'ai fait ma programmation d'histoire sur l'année, j'essaie de l'envoyer. 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...