Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
30 minutes ago, Japet said:

lol ça se voit sur ton avatar! et même les jambes t'en sont tombées dis donc!

:lol:

Posté(e)

Bon le prédicat n'étant absolument pas ma priorité, j'ai commencé ce que j'aime le plus...mon cahier de maitresse! :yahoo:

Il est trop beau comme d'hab! Merci aux ekla qui font des trucs de folie! :wub:

Posté(e)

La dernière fois que j'ai entendu le mot prédicat, c'était à la fac en cours de "logique des prédicats". :heat:

Posté(e)
il y a 15 minutes, Théoboulo a dit :

Bon le prédicat n'étant absolument pas ma priorité, j'ai commencé ce que j'aime le plus...mon cahier de maitresse:yahoo:

Il est trop beau comme d'hab! Merci aux ekla qui font des trucs de folie! :wub:

tu mets quoi dedans???????? (on peut voir dis?)

Posté(e)
il y a 53 minutes, Japet a dit :

lol ça se voit sur ton avatar! et même les jambes t'en sont tombées dis donc!

:D

 

Et dites, si jamais j'ai un CM1 à la rentrée (je suis BD) - j'adorerais je crois - en histoire, vous commencez par quoi avec ces nouveaux programmes ? Ca reste de l'histoire enseignée sensiblement de la même façon qu'avec les progs 2008 ? L'histoire questionner le monde en CE2 me perturbe :scratch:Plus de préhistoire, bouhhh...

Posté(e)
10 minutes ago, Japet said:

tu mets quoi dedans???????? (on peut voir dis?)

Alors j'achète le koverbook de Clairefontaine transparent et cette année j'ai imprimé la couverture de Litchi :https://litchietcompagnieblog.wordpress.com/2016/06/12/journal-de-la-maitresse-version-tropicale/

Comme ça je vais me croire dans les Tropiques toute l'année! :)

Et puis dedans j'ai imprimé le journal de je ne sais plus quel PE ekla :scratch::blush: avec toujours pareil, les infos administratives (calendrier, heures, coop...), les réunions diverses, les APC, j'y mets aussi mon carnet de bord pour certains domaines évalués en continue puis le suivi des élèves avec les rdv parents, les E.E, E.S.S, PPRE etc

Tout dans un cahier! Par contre, je le fais rarement mais là clairement, je colle du papier sur du papier. Oui, oui...Je préfère largement ainsi que relié.

Posté(e)
7 minutes ago, PommeD'Api said:

:D

 

Et dites, si jamais j'ai un CM1 à la rentrée (je suis BD) - j'adorerais je crois - en histoire, vous commencez par quoi avec ces nouveaux programmes ? Ca reste de l'histoire enseignée sensiblement de la même façon qu'avec les progs 2008 ? L'histoire questionner le monde en CE2 me perturbe :scratch:Plus de préhistoire, bouhhh...

Ce n'est pas moi qui le fais, mais ma binôme commencera par la frise chronologique et quelques trucs de méthodo (comme d'habitude :) )

Posté(e)

Un peu comme avec les CE2 alors, ça fait une base de départ (sans doute plus allégée en CM1 ceci dit).

 

J'aime bien le cahier de la maîtresse version tropicale. Ma première année, je m'étais fait des documents/couverture pour moi comme ça. Ca sent bon le soleil, la chaleur et les vacances :D

Posté(e)
3 minutes ago, PommeD'Api said:

Un peu comme avec les CE2 alors, ça fait une base de départ (sans doute plus allégée en CM1 ceci dit).

 

J'aime bien le cahier de la maîtresse version tropicale. Ma première année, je m'étais fait des documents/couverture pour moi comme ça. Ca sent bon le soleil, la chaleur et les vacances :D

Oui, je me verrai mal attaquer l'histoire directement...C'est court mais nécessaire pour moi. Et puis ça sert de référent après.

Posté(e)
il y a 4 minutes, PommeD'Api a dit :

Un peu comme avec les CE2 alors, ça fait une base de départ (sans doute plus allégée en CM1 ceci dit).

 

J'aime bien le cahier de la maîtresse version tropicale. Ma première année, je m'étais fait des documents/couverture pour moi comme ça. Ca sent bon le soleil, la chaleur et les vacances :D

ça se voit  ton avatar... décidément les avatars en disent long aujourd'hui lol!

Pour l'histoire ce qui me gène c'est qu'on doit commencer par la préhistoire et l'antiquité, alors qu'ils l'ont vu en ce2 l'an dernier :( .

Posté(e)

Si l'éducation nationale était vraiment nationale et pas "municipale" voire même "microcosmique" avec des moyens équitablement répartis et des progressions claires et nettes on ferait mieux notre boulot et on consacrerait notre à temps à des vrais projets au lieu de se prendre la tête chacun dans notre coin. Au lieu de ça on nous pond des textes ax formulations pompeuses et on doit se démerder avec ça,  chacun dans sa propre école, et encore... Quand il y a un travail d'équipe... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, equistrius a dit :

Si l'éducation nationale était vraiment nationale et pas "municipale" voire même "microcosmique" avec des moyens équitablement répartis et des progressions claires et nettes on ferait mieux notre boulot et on consacrerait notre à temps à des vrais projets au lieu de se prendre la tête chacun dans notre coin. Au lieu de ça on nous pond des textes ax formulations pompeuses et on doit se démerder avec ça,  chacun dans sa propre école, et encore... Quand il y a un travail d'équipe... 

mais non mais non, c'est la liberté pédagogique et la logique des cycles...

Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi!!!!!!! Et après les ien viennent nous reprocher ceci ou cela, alors qu'on perd notre temps, notre énergie et nos cellules grises à se dépatouiller de leur merdasse de programme obscure comme c'est pas permis!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...