Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait le CD DU NOUVEAU OUTILS POUR LES MATHS 2016???

Posté(e)
Il y a 8 heures, Théoboulo a dit :

Pareil, ça passe très bien aussi. Et prédicat passera bien aussi, ce n'est qu'un mot différent...

Moi ce qui m'énerve beaucoup, c'est que d'une école à l'autre, certains le font, certains ne le font pas..c'est ça qui paume les gamins! Pas juste le mot en lui-même.

Forcément, si dans la même école, on en parle au CE2 puis pas au CM1 et puis au CM2 oui et plus au collège, ça va pas du tout!

Et avec la liaison avec le collège c'est encore pire. "Non, nous ne ferons pas ça, nous ferons ça et puis pas ci..." Chacun fait son marché en fait.

C'est pareil que pour la réforme de l'orthographe!

Donc, oui, nous enseignants ne sommes pas capables de nous entendre et NOUS perdons les gamins! C'est du grand n'importe quoi!!!

Je ne parle pas pour toi même si j'ai cité. Je parle en général et ça oui, ça a le chic de m'énerver au fil des ans.

La sacro sainte liberté pédagogique n'a pas que du bon....surtout pour les élèves...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Théoboulo a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait le CD DU NOUVEAU OUTILS POUR LES MATHS 2016???

Je l'ai commandé....commande qui devrait arriver le 27 août à l'école, pas avant...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Théoboulo a dit :

Merci pour ces précisions! Tu comptes changer de livret ou pas?

Pour le moment non, j'aime beaucoup Edumoov qui me fait gagner un temps précieux et que je maîtrise bien. 

J'espere que le livret unique de l'EN ( il était temps de penser enfin à un outil national.) sera bien numérique comme celui d'Edumoov et simple à remplir...

Posté(e)

Cette histoire de Prédicat ne me perturbe pas. En linguistique allemande, c'est le terme qu'on utilise.

Dans'les nouveaux programmes, je suis contente de voir que l'enseignement de la conjugaison s'attache aux régularités . Picot travaille déjà de cette manière . Mes elèves s'y retrouvent et se rendent compte que la langue française a plus de régularités que d'exceptions !?

Posté(e)
Le 3 août 2016 à 11:27, EncreRouge a dit :

Ici j'utilise un cahier du jour et je leur rends tout à la fin de l'année ! 

Bon, je viens de finir ma première version d'emploi du temps... après avoir sué sang et eau pour tout faire rentrer... je n'ai pas réussi à caser la littérature :bye2: 

Sérieusement, vous faites comment, vous, pour tout faire rentrer ? 

Je garde 8h de français , seule discipline  à laquelle je n'enlève pas le temps de récré 

Posté(e)
On 03/08/2016 at 1:30 PM, leena said:
9 hours ago, leena said:

Pour le moment non, j'aime beaucoup Edumoov qui me fait gagner un temps précieux et que je maîtrise bien. 

J'espere que le livret unique de l'EN ( il était temps de penser enfin à un outil national.) sera bien numérique comme celui d'Edumoov et simple à remplir...

Moi aussi j'adore vraiment surtout quand on est 2 à remplir c'est difficile de trouver qq chose de simple et très efficace. Mais je pense qu'à la rentrée,  on va se faire imposer la nouveauté venant d'en haut...de quoi s'arracher les cheveux je sens..

Posté(e)

Pareil nous on a cerise et c'est super simple et efficace j'espère que l'outil nationale sera pareil

Posté(e)
9 hours ago, leena said:

Je l'ai commandé....commande qui devrait arriver le 27 août à l'école, pas avant...

Pareil commandé et j'espère qu'il n'y aura pas de retard...fin août donc mais le 31 pour moi...ça te dérange si je te demande de m'envoyer  les 3 premières évaluations en numération et calcul format Word? Ça m'avancerait bien.

Je sens que Terre des mots ne sortira rien avant septembre et j'ai strictement rien fait du coup en français. ..idem en sciences. 

Posté(e)
8 hours ago, leena said:

Cette histoire de Prédicat ne me perturbe pas. En linguistique allemande, c'est le terme qu'on utilise.

Dans'les nouveaux programmes, je suis contente de voir que l'enseignement de la conjugaison s'attache aux régularités . Picot travaille déjà de cette manière . Mes elèves s'y retrouvent et se rendent compte que la langue française a plus de régularités que d'exceptions !?

Pour la conjugaison ça va être une première pour moi de le voir comme ça mais ça me plaît bien. J'espère que ça va bien passer...je vais fonctionner avec les ceintures notamment en conj

Posté(e)

Pour le livret, j'espère que la nouveauté de l'EN sera simplifiée par rapport à nos bulletins complexes avec 50 compétences par champ disciplinaire...

Pour l'emploi du temps, ce qui me dérange au fond, c'est que je me casse la tête à faire tout rentrer, et au fond je sais qu'il ne sera jamais respecté car dans notre école on perd énormément de temps en déplacements. La classe ne commence pas à 8h30 : on siffle à 8h30 (si tout va bien), le temps que les élèves se rangent, que l'on monte les deux étages, d'obtenir le silence, les faire rentrer, s'installer, faire la cantine.... au mieux, on commence à 8h40. Et rebelote à 10h30 fin de la récré. Et à 13h45. Et à la récré de l'après-midi. 

En gros, on perd au minium 40 min par jour :blink::angry: