Lau08 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 J'ai trouvé ce document qui me paraît intéressant : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Le_conseil_pedagogique_departemental/70/6/SYNTHESE_PROGRAMMES_2016_542706.pdf
noune429 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 26 minutes, MARJOPAT a dit : Pas de créneau bibliothèque chez moi. J'ai une BCD dans ma classe que j'ai agrandi au fur-et-à -mesure. Les élèves y vont en accès "semi-libre". Après, chez moi aussi il faut prendre en compte le créneau de religion. Mais avec les nombreux qui ne font pas religion, comme je vais ENFIN pouvoir rester dans ma classe, je ferai du soutien ou des jeux libres. Au fait, on prend les mêmes quotas horaires que pour les programme 2008 ? J'en ai pas vu de nouveau ! Les horaires 2016 ne sont plus annuels Horaires du cycle 3.pdf
lilie2fr Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 31 minutes, MARJOPAT a dit : Pas de créneau bibliothèque chez moi. J'ai une BCD dans ma classe que j'ai agrandi au fur-et-à -mesure. Les élèves y vont en accès "semi-libre". Après, chez moi aussi il faut prendre en compte le créneau de religion. Mais avec les nombreux qui ne font pas religion, comme je vais ENFIN pouvoir rester dans ma classe, je ferai du soutien ou des jeux libres. Au fait, on prend les mêmes quotas horaires que pour les programme 2008 ? J'en ai pas vu de nouveau !
lilie2fr Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=95203 le BO avec les horaires
tiniouu Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 55 minutes, cpette a dit : AU SECOUUUUUUURS!!!! Sur un autre post, quelqu'un dit que la date de parution du retz cm1 est repoussée au 13/10. Je vais voir sur le site, il est écrit dispo. C'est le CM2 qui sort en octobre. Ouf....Je retourne vérifier ce matin....et il est marqué indisponible temporairement!!!!! Sachant que ma commande Pichon arrive dans 15 jours...est-ce qu'il va être dedans ou pas????? That is the question..... Je m'autocite....J'ai appelé notre fournisseur, qui m'a dit que le bouquin était dans mon carton...Donc il est sorti, et peut-être déjà en rupture....OUF....
orime Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Il y a 2 heures, Lau08 a dit : Emploi du temps CM1 2016 2017.docx J'aime bien, mais pareil que les collègues : les petits créneaux de 15min pour l'ortho, c'est difficile je trouve. Ces mini créneaux me servent pour l'EMC, l'HDA et l'éducation musicale. Et puis, on va partir sur un projet géant autour de la naissance des droits de l'homme avec un opéra, donc question EMC on devrait être servis
charlie88 Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Un opéra sur les droits de l'homme..??!? ça a l'air super! tu peux nous en dire plus stp?
MARJOPAT Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 Il y a 4 heures, cpette a dit : Je m'autocite....J'ai appelé notre fournisseur, qui m'a dit que le bouquin était dans mon carton...Donc il est sorti, et peut-être déjà en rupture....OUF.... De quel Retz tu parles ? Quelqu'un sait si le Guide de maitre de Graine de maths est paru ? Il est toujours marqué "à paraître" sur le site de Nathan ? Mon fournisseur m'a appelé hier pour venir me livrer ce matin à l'école. Heu ? Comment dire ? Ce sont les vacances, non ? !!
tiniouu Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 il y a 26 minutes, MARJOPAT a dit : De quel Retz tu parles ? Quelqu'un sait si le Guide de maitre de Graine de maths est paru ? Il est toujours marqué "à paraître" sur le site de Nathan ? Mon fournisseur m'a appelé hier pour venir me livrer ce matin à l'école. Heu ? Comment dire ? Ce sont les vacances, non ? !! Le livre de sciences (Je ne sais plus comment il s'appelle, le nouveau de cm1..."Pour comprendre les sciences, ou le monde"....) Pas mal de guides du maitre encore à paraître courant septembre, voire plus tard....Et pour les livraisons, vous n'avez pas de concierge? Nous, il réceptionne dans 15 jours. J'irai faire un saut pour récupérer le fameux bouquin de sciences et d'emc. Les autres guides péda ça sera pour plus tard...(Ca m'enquiquine, car j'aurais bien voulu savoir si le cléo priposait des dictées, car c'est le cas pour les cm2. J'espère qu'on aura bientôt la version numérique au moins...C'est pénible tous ces délais...)
MARJOPAT Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 Ah non, pas de concierge dans notre petite école. De toute façon, on nous a demandé de ne pas venir à l'école avant le 15 aout pour cause de travaux. Et j'avoue que ça m'arrange bien !
juliette25 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 De retour de la montagne. Je viens de rattraper le fil mais j'ai survolé la discussion sur le prédicat. OuilleQuel casse tête ce truc! Je pense que je vais laisser ce terme obscur pour moi de côté et parler de Groupe Sujet, Groupe verbal, compléments de verbe et compléments de phrase. Ce sera bien suffisant. Pas de concierge non plus chez nous pour récupérer les commandes. Je passerai à l'école le lundi avant la rentrée, ce sera bien suffisant, il y a beaucoup de choses à faire pour ne pas s'ennuyer en attendant.
Messages recommandés