Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me fait penser à mon enseignant de cm2. 

Il allait boire au bar du coin pendant les récrés. ( enfin ca ce sont les rumeurs car évidemment je n'allais pas derriere lui pour vérifier) par contre à l'époque y'avait bien le litron de rouge sur la table à la cantine. 

Une fois aprés, à 16h il est revenu pas trés frais et a comaté allongé au fond de la classe jusque la fin des cours à 17h. Ce fut un joyeux bordel. Moi je ne me rendais pas compte, c'est ma copine qui m'a dit qu'il était surement completement bourré. 

le lendemain il nous a dit qu'il avait été malade et que si ca se reproduisait il fallait qu'on aille prévenir le directeur. Cane s'est jamais reproduit. 

En fait, quelques temps plus tard ( je n'ai pas notion de temps) il a été absent. On l'aimait beaucoup, c'était une figure locale , mes soeurs, cousins étaient tous passés dans sa classe, j'étais la dernière ; on demandait régulierement à son fils ( en cp) quand son pere reviendrait. Le pauvre ne savait pas. En fait, Il n'est jamais revenu de l'année. Ni aprés d'ailleurs.

des années plus tard mes parents m'ont raconté qu'il était devenu clochard et avait fini tué dans une bagarre d'ivrognes :(

j'imagine qu'il avait été retiré de la classe à cause de son alcoolisme. Sa femme a du elle aussi le jeter et il n'a pas su se faire soigner.

Je n'aide pas beaucoup mais je pense que chacun est maitre de sa vie. Il est le seul à pouvoir changer . Les autres n'ont pas à subir. Il faudrait qu'il accepte dese faire suivre. La mgen ne propose-t-elle pas des rdv psy? Il faudrait qu'il comprenne qu'il est en dysfonctionnement . Il devrait bien trouver un medecin qui l'arrete et le guide vers des soins appropriés pour le remettre dans les rails.

Posté(e)

Eh bien, que d'Histoires ! Au moins, je n'ai pas à gérer de l'alcoolisme...

Posté(e)

Pfff que d'histoires... je pense comme azerty que chacun est maître de sa vie et que si on refuse les aides de tout bord à un moment on doit aussi en assumer les conséquences. 

Il y a une limite entre se mettre en 4 pour aider un collègue en difficulté "ponctuelle" liée peut être à un événement malheureux de sa vie et se rajouter stress/angoisse par peur de l'incident provoqué par une personne qu'on tente d'aider depuis des années!! 

Il faut prévenir la hiérarchie sans hésiter et demander des mesures immédiates quitte à rameuter les parents!! 

Souvenir de ma première année en poste (ça me rajeunit pas!!). J'étais la décharge d'une directrice/imf. Sortie théâtre, on part avec la classe d'une école voisine pour partager les frais. Le bus arrive et là je perçois tt de suite un gros malaise en voyant la bobine du chauffeur...L'instit qui accompagnait (sans parent je précise) ronflait comme une otarie et puait l'alcool!! Pas de tergiversations pendant des heures, retour direct à l'école pour informer ma directrice en demandant au chauffeur de ne surtout pas redémarrer!!  

Elle a appelé les pompiers et l'inspection. Résultat cette instit déjà connue pour alcoolisme a été embarquee par les pompiers et mise "au repos" pendant les dernières semaines. Les élèves ont été ramenés par un remplaçant en fin de matinée. 

Naïvement, jeune instit, je pensais que cette histoire allait faire du bruit peut être même être évoquée dans la rubrique "fait divers" du journal local...que nenni!! L'inspecteur s'est arrangé pour mettre un gros mouchoir dessus et terminé !!

On a su qu'elle avait été convoquée par le médecin de l'inspection ensuite mais surtout elle a repris un poste de ZIL dès la rentrée...

Posté(e)

Tu as de la chance Audita..j'ai vu ma collègue embarquée par les pompier set revenir deux jours après. Et le mouchoir par dessus j'ai bien connu !!