Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

edit

Posté(e)

oui c'est l'ien qui donne la décision finale, avec avis de la psy.

Posté(e)

edit

Posté(e)

Je ne trouve pas de texte :(

Posté(e)

edit

Posté(e)

En effet lili c'est tout neuf de cette année, je viens de le vivre avec mon fils: la psy sco doit passer voir ton fils et faire un avis auprès de l'IEN qui s'opposera ou non au passage anticipé. Je ne sais plus mais ton fils est-il EIP? Si oui, il est délicat pour l'IEN de s'opposer à un passage anticipé car cela fait partie des recommandations.

Posté(e)

il me pa^rait essentiel que la psy scolaire vienne observer l'enfant et le prenne en indicivduel

nous avons le cas dans mon école pour une élève de MS pour laquelle nous nous interrogions elle a rencontré la mère, a observé l'enfant en classe et a eu 2 entretiens individuels avec elle. 

• J'adhère 1
Posté(e)

edit

Posté(e)

je ne comprends pas (je ne te fais pas avancer désolée) pourquoi

- l'enseignant(e)

- le directeur

- la psy

ont attendu maintenant! veille des vacances de pâques

pour le cas que j'évoque la psy est passée en février/mars et on fait une équipe éducative en mai pour en parler posément avec les parents. 

Posté(e)

edit

Posté(e)

la psy n'a pas fait son boulot c'est inadmissible! 

Posté(e)

Pour moi (rapidement, et pour l'avoir vécu avec l'ancienne formule), tu as la fiche navette qui te dit CP,  tu dates et tu signes. Point.

Il y a des délais impartis pour ces fiches, et la nouvelle qu'il propose de te donner à la rentrée ne sera pas dans les clous.