Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as aussi l'option la psy spé prend son téléphone et appelle l'IEN pour lui expliquer son métier

Autre option toi ou le père de ton fils fait un courrier de "parent d'élèves" relevant les disfonctionnements de l'inspection et de la psy sco qui emet un avis sans n'avoir jamais vu ton enfant, alors que l'école elle fait tout au mieux pour votre fils et disant que si l'institution ne fait pas au mieux pour votre enfant alors vous ne manquerez pas de monter les recours légaux possibles jusqu'en haut lieux voire à médiatiser cet ambronglio administratif dont un enfant de 5 ans fait les frais. Zaiment pas que le DASEN entendent parler d'eux les IEN...

Posté(e)

Voilà j'ai édité ! Merci pour vos avis et témoignages. Nous avons fait un courriel école/ien/médiateur pour dé,-noncer le dysfonctionnement texte à l'appui et nous préparons un dossier d'appel.

Je vous mettrai des nouvelles :)

Merci bcp !

Posté(e)
Le 15/4/2016 à 21:09, Pepettebond a dit :

selon le décret pour un raccourcissement de cycle le conseil de maitre est décisionnaire  seul l'appel des parents passe devant l'IEN

c'est pour le second raccourcissement que l'avis de l'ien est nécessaire

bon le décret une fois trouvé

beaucoup de circonscriptions et de dasen ont pondu des notes de service pour que tous les dossiers de raccourcissement leur passe dans les mains ...

je vois que tu as donné des nouvelles (mais je n'ai pas lu)

je venais répéter comme pepette : on  vient d'avoir la circulaire dans mon département 

Il n'y a rien sur les premiers passages anticipés, donc il faut supposer que l'avis du conseil des ma^tires et/ou l'équipe éducative est suffisant (ça n'évoque même pas un recours des parents pour un premeir passage. L'avis de l'IEn est nécessaire pour un second raccourcissement

bon courage 

poursuite-scol-prim-directeurs-2016.pdf

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

EDIT

Posté(e)

Dans ton document les textes officiels cités pour le passage anticipé sont ceux qui sont dans mon lien et ils datent tous de 2014. La note de service du dasen ne peut pas aller contre le texte de loi. 

Posté(e)

oui oui, je cherche le doc en question. Moi c'est le ministère directement qui m'avait parlé de l'obligation depuis cette année de l'avis du psy sco, donc je cherche aussi. Cela dit, j'aurai fait tout comme toi :)

Posté(e)

edit

Posté(e)

Je n'aurais pas annulé le rdv moi avec l'IEN que ton mari y aille, tape du point sur la table en mettant dans l'entretien les mots "presse", "hors la loi" en apportant un courrier de soutien de sa part à la maitresse et en insistant pour qu'il soit mis dans le dossier de la collègue et en disant que vous en avez un double et en demandant le rapport de la psy et en demandant à quelle date à eu lieu son entretien avec votre fils vu que vous parents n'en n'avez pas été informés et que vous signalerez tous ces disfonctionnements en haut lieu si besoin si le bien être de votre enfant n'est pas pris en compte.

Y a un moment les IEN ils ne sont pas non plus tous puissants

Posté(e)

Chui d'accord avec Barbotinne!

Posté(e)

Chui d'accord avec Barbotinne!

Moi aussi et puis si ça ne suffit pas, ben y'a toujours le dasen comme recours...

Posté(e)

edit