Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un bon groupe de CE1 cette année. Seuls 3 élèves sont légèrement en difficultés.

Quand je compare ce qu'on a fait cette année et ce qui est attendu dans les nouveaux programmes. Je me dis que pas mal de notions auront déjà été vues.

Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

Je n'ai pas regardé car comme j'ai un groupe mou du genou qui ne comprend rien je me dis tant mieux s'ils refont la même chose.  

Posté(e)
il y a 27 minutes, audrey62710 a dit :

Bonjour,

J'ai un bon groupe de CE1 cette année. Seuls 3 élèves sont légèrement en difficultés.

Quand je compare ce qu'on a fait cette année et ce qui est attendu dans les nouveaux programmes. Je me dis que pas mal de notions auront déjà été vues.

Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos avis.

De quelles notions parles-tu ?

Le "nouveau CE2" sert justement à consolider ces notions mais également à renforcer les compétences de lecture, de compréhension et d'écriture, afin que le CM1, au cours duquel de nouvelles notions plus abstraites sont abordées, se déroule de manière plus sereine (en théorie).

Profite du fait que les prochains CE2 aient acquis l'ensemble des notions pour diversifier les activités en rapport avec ces notions, et à travers d'autres matières.

Tu vas pouvoir justement t'éclater (ou ta prochaine collègue qui les aura).

Malheureusement, je sais que de mon école, cet allègement, notamment en étude de la langue, va être bénéfique pour les futurs CE2 et pour renforcer la lecture/compréhension.