Aller au contenu

temps partiel à 75% de droit


institen94

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un enfant en PS et un bébé de 17 mois. 

Je viens de réaliser que je pouvais demander un temps partiel de droit... J'ai juste quelques jours pour envoyer les papiers. C'est pourquoi je viens vous demander conseil car je m'y perds un peu, questions financières.

Comme c'est de droit, j'ai cru comprendre qu'on n'a pas besoin de surcotiser et que nous ne perdons pas de trimestres pour la retraite, je ne me trompe pas?

Ensuite, par mois, combien y perd-on financièrement? Les aides de la CAF  pour le complément de libre choix d'activité sont-elles conséquentes? Existe--t-il d'autres aides?

Merci à vous pour vos lumières ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, il n'y a pas de perte de trimestres ni de surcotisation.

Tu peux faire une simulation sur le site de la CAF afin de savoir quel montant tu vas toucher sachant que tu vas bénéficier du complément de libre choix d'activité + les allocations familiales. (environ 400 euros)

Selon tes revenus, tu pourras bénéficier de tickets CESU aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que tu perds par mois dépend de ton échelon ! Mais je dirais que ça devrait faire 25% de ton salaire !! :yahoo:

Moi j'ai pris un 80 % ( difficile à avoir par contre ) car on était payés 85.6 %.

Pour la Caf moi je n'ai rien touché car je n'ai pas pris mon temps partiel à la suite de mon congé mat il faut appeler la caf.

Désolée mais je ne peux pas t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne nous as pas dit quelle quotité tu souhaitais demander : 80%? 75% 50%?

Ce sera plus facile pour répondre à ta question... car entre un 50% et un 80% payé 85%, tu n'as pas le même salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...