Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 18 heures, sandrine062 a dit :

Méthode I love english school c'est pas mal et parfois quelques ajouts Hop in.

Merci, je viens de me pencher sur hop in, c'est pas mal. Mais difficile d'avoir des extraits de i love english school. Est ce qu qqun aurait des extraits à montrer svp ?

• Réponses 1.2k
  • Vues 157.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Oui j'ai réussi à prendre sur moi depuis deux ans sur les conseils d'une collègue plus expérimentée et du coup, je fais maintenant des séances plus synthétiques  Ce n'est pas simple de s'y mettre, j'a

• Ailleurs24
    Ailleurs24

Avec les nouveaux programmes, il me semble qu'il va être nécessaire de mutualistes afin de s'y retrouver... Alors pour ma part, je m'interroge beaucoup par rapport à l'éveil qui est devenu questionner

• Ailleurs et Avel, je pense faire faire comme vous pour l'histoire. Faire, dans le couloir (dans la classe pas possible sauf on me rajoute des murs )  une grande frise vierge et lignée par thème et la

Images publiées

Posté(e)

Pas de méthode en anglais pour moi. Je ritualise l'anglais tous les matins comme en maternelle en anglais. Au moins l'anglais ne saute pas et pour la chronobiologie des apprentissages je trouve que ça laisse le temps aux élèves d'arriver, de se préparer, d'ouvrir leurs oreilles.

Et l'année dernière, nous avions une assistante américaine au frais du MEN. Donc pas mal de petites choses gardées

Posté(e)
Le 25/07/2016 à 23:00, Loulou9 a dit :

Pour celles et ceux qui cherchent des supports pour l'enseignement civique et moral...

J'utilise les petites vidéos "Un jour, une question" que vous pouvez trouver ici

De nombreux thèmes sont traités (écologie, politique, actualité, grands personnages...).

Les élèves adorent et ont souvent beaucoup de choses à dire ensuite. J'en diffuse une par semaine comme petit rituel du jeudi.

Je les utilise en rituel d'accueil l'après-midi avec un petit débat à la suite. toujours beaucoup de succès.

Posté(e)

Idée géniale pour la poésie! !! Je la note!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Théodora a dit :

Merci, je viens de me pencher sur hop in, c'est pas mal. Mais difficile d'avoir des extraits de i love english school. Est ce qu qqun aurait des extraits à montrer svp ?

Il faut que tu contactes un délégué bayard press car il n'y a pas d'extrait sur leur site.

Posté(e)
Il y a 13 heures, boubiz a dit :

Idée géniale pour la poésie! !! Je la note!

Bonne idée!

Que comptez-vous faire comme poésie?

Posté(e)

En chant, que comptez-vous faire avec vos ce2: plutôt des chants traditionnels, des comptines ou des chants modernes?

Posté(e)

Merci pour l'idée de la poésie

Posté(e)

L'emploi du temps parait bien. Cela va m'inspirer, merci!

Posté(e)

Que conseillez-vous comme rituels de Francais en CE2 ? Avez vous un ouvrage préféré dans lequel vous puisez vos idées ?  Merci d'avance ! 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Gisèler a dit :

Que conseillez-vous comme rituels de Francais en CE2 ? Avez vous un ouvrage préféré dans lequel vous puisez vos idées ?  Merci d'avance ! 

VA voir sur ces sites, il y a plein d'idées super :

http://boutdegomme.fr/rituels-francais-ce2-a103051065

http://www.charivarialecole.fr/rituels-du-matin-en-elementaire-v2-a59106011

http://www.laclassedemallory.com/sommaire-des-rituels-c24634668

http://www.melimelune.com/rituels-c17386354

Ce sont les sites classiques, mais une vrai mine d'or! En rituels je change souvent, suivant ma progression en edl. Je pioche souvent dans les sites ci-dessus. Je fais aussi des rituels de corrections.

Posté(e)

J'utilise la phrase de la semaine sur le modèle de Lala + dictée-flash en lien avec l'histoire des arts + nombre du jour (en maths ;)).