Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aurel18, je l'utilise et j'adore !

Posté(e)

Moi aussi ! et les progrès sont bien réels

Posté(e)

Du coup j'ai aussi commandé le CE2 pour cette année !

Posté(e)
Il y a 4 heures, aurel18 a dit :

Et sinon je viens de découvrir le fichier RESOUDRE DES PROBLEMES de chez Retz. Il a l'air bien. Quelqu'un l'utilise ?

C'est celui-là ?

je l'utilise depuis 2 ans (une année ce1 ce2 et cette année ce1), j'adore, je l'utilise tel quel sans rien changer,  c'est je crois le seul fichier/livre que je prends tel quel , je n'ai pas les posters mais je fais sans , sans problème, j'ai retapé sur A3 les divers types de problèmes  mais à vrai dire on se sert peu de ces posters, on réécrit au tableau tous les calculs possibles. A la fin de l'année ils savent s'il faut ajouter (en ligne ou en colonnes selon les nombres), enlever (en ligne facile, ou en ligne en décomposant) , multiplier (ou ajouter plusieurs fois) et partager. Avec un petit schéma des le début de l'année et petit à petit ceux qui arrivent à s'en passer font directement l'opération. je fais les salutations du fichier aussi, c’est super !

J'ai retapé tous les prob (enfin j'ai fait des copié collé !) pour pouvoir les donner sous forme de petites étiquettes que les élèves découpent, comme ca ils font le problème sur le cahier, et ce n'est pas encore une fiche à photocopier et à remplir.

Il y a un post la dessus en CE1  en CE2

Posté(e)
Il y a 2 heures, MarieCharles a dit :

Aurel18, je l'utilise et j'adore !

 

Il y a 2 heures, bertaga a dit :

Moi aussi ! et les progrès sont bien réels

 

il y a 52 minutes, doubleR a dit :

C'est celui-là ?

je l'utilise depuis 2 ans (une année ce1 ce2 et cette année ce1), j'adore, je l'utilise tel quel sans rien changer,  c'est je crois le seul fichier/livre que je prends tel quel , je n'ai pas les posters mais je fais sans , sans problème, j'ai retapé sur A3 les divers types de problèmes  mais à vrai dire on se sert peu de ces posters, on réécrit au tableau tous les calculs possibles. A la fin de l'année ils savent s'il faut ajouter (en ligne ou en colonnes selon les nombres), enlever (en ligne facile, ou en ligne en décomposant) , multiplier (ou ajouter plusieurs fois) et partager. Avec un petit schéma des le début de l'année et petit à petit ceux qui arrivent à s'en passer font directement l'opération. je fais les salutations du fichier aussi, c’est super !

J'ai retapé tous les prob (enfin j'ai fait des copié collé !) pour pouvoir les donner sous forme de petites étiquettes que les élèves découpent, comme ca ils font le problème sur le cahier, et ce n'est pas encore une fiche à photocopier et à remplir.

Il y a un post la dessus en CE1  en CE2

Comment vous organisez-vous  avec les 2 niveaux ? Et comment trouvez-vous le moyen d'aider ceux qui en ont besoin ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, aurel18 a dit :

 

 

Comment vous organisez-vous  avec les 2 niveaux ? Et comment trouvez-vous le moyen d'aider ceux qui en ont besoin ?

Alors en ce qui me concerne, je travaille en ateliers.

Je fais la séance dirigée en petit groupes de 6 à 8 élèves, pas de diapos mais des manipulations ou représentations "symboliques". Pendant ce temps, les autres élèves font des problèmes de la séance précédente sélectionnés, en autonomie projetés sur le TNI.

Les élèves copient tous les problèmes en autonomie (sauf, cette année, 2 dysgraphiques qui répondent sur fiches agrafées dans le cdj).

2 élèves en difficulté ne faisaient pas tous les problèmes en autonomie (un dysphasique et une "on ne sait pas quoi, les parents n'ont pas voulu savoir" restaient guidés tout le long de la séance pour mimer ou dessiner chacun des énoncés.

Posté(e)

Pour ma prod écrite sur "Loup Noir", je pense bosser en ateliers, après une phase de recherche de vocabulaire et trame en groupe :

- G1: les CE1 en production collective voir dictée à l'adulte selon leurs possibilités

- G2 / 3 / 4 : les CE2 en groupe de niveaux, surement rédaction collective/en binômes/individuelle, en se partageant les pages.

C'est un projet, à voir selon comment se passent les premiers ateliers, quel est le niveau réel des élèves...

Posté(e)

bonjour à tous, comme tout le monde , je suis à fond dans les nouveaux programmes et beaucoup de questions me tourmentent....bon je réinvestis dans CAP MATHS 2016 pour les 2 niveaux cette fois ( enfin un fichier pour les CE2 ) pas mal pour ma décharge du coup avec les fichiers de géométrie à part....pour le français je reste avec RSEEG et outils pour le français ancien programme (choix financier dans un premier temps , certaines choses enlevées...et j'ai un an pour voir de nouveaux manuels), en lecture j'ai étincelles pour les 2 niveaux mais je veux me lancer dans lectorino lectorinette que j'ai découvert en cours d'année, anglais j'ai ghostie et hamish ou I love english ( photocopies) , mais j'ai besoin de conseils avisés pour questionner le monde : qu'avez vous ? avant je fabriquais/piochais à droite à gauche , mais j'aimerais bien avoir un fichier ( pour la couleur des documents déjà et le côté pratique ) du coup j'avais pensé aux cahiers de la Luciole et aux cahiers Magellan ...qu'en pensez vous ? Qu'en est il des guides du maître ? du coup je pense différencier CE1 et CE2?.......voilà j'ai besoin d'aide ..je finalise la commande ce week end...Merci

Posté(e)
Le 26/07/2016 à 13:56, aurel18 a dit :

45 min chez moi

idem pour moi

Posté(e)

et pour l'EMC en cycle 2 ? avez vous quelque chose de sympa?

Posté(e)
Il y a 5 heures, trid10 a dit :

bonjour à tous, comme tout le monde , je suis à fond dans les nouveaux programmes et beaucoup de questions me tourmentent....bon je réinvestis dans CAP MATHS 2016 pour les 2 niveaux cette fois ( enfin un fichier pour les CE2 ) pas mal pour ma décharge du coup avec les fichiers de géométrie à part....pour le français je reste avec RSEEG et outils pour le français ancien programme (choix financier dans un premier temps , certaines choses enlevées...et j'ai un an pour voir de nouveaux manuels), en lecture j'ai étincelles pour les 2 niveaux mais je veux me lancer dans lectorino lectorinette que j'ai découvert en cours d'année, anglais j'ai ghostie et hamish ou I love english ( photocopies) , mais j'ai besoin de conseils avisés pour questionner le monde : qu'avez vous ? avant je fabriquais/piochais à droite à gauche , mais j'aimerais bien avoir un fichier ( pour la couleur des documents déjà et le côté pratique ) du coup j'avais pensé aux cahiers de la Luciole et aux cahiers Magellan ...qu'en pensez vous ? Qu'en est il des guides du maître ? du coup je pense différencier CE1 et CE2?.......voilà j'ai besoin d'aide ..je finalise la commande ce week end...Merci

J'ai aussi CAP MATHS 2016 pour les 2 niveaux, et ce sera la première fois pour moi.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes pour mener les séances pour chacun des niveaux ?

Posté(e)
Le ‎29‎/‎07‎/‎2016 à 15:00, tigrou27 a dit :

Je vous fais part de ma progression EDL ce1 pour avoir vos avis ! Merci !

progression français.pdf

Après 14 ans de cp, je débarque au CE1/CE2... et je vois qu'il n'y a plus de passé composé au CE1 ?

Merci de vos lumières

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...